Comment retrouver des mains douces rapidement ?

Comme le visage, les mains doivent être soignées, car elles subissent également les agressions extérieures. Voici des astuces et recettes à essayer pour rendre aux mains toute leur douceur.

Des produits du quotidien pour adoucir les mains

Les mains rêches et sèches requièrent des soins spécifiques pour qu’elles retrouvent leur douceur. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous buvez du café, n’en jetez plus le marc ! Frottez vos mains avec puis rincez-les. Outre son effet adoucissant, le marc de café chasse les mauvaises odeurs qui s’incrustent dans la peau.

Les fruits vous rendront également de fiers services. La chair de l’avocat, mixée et additionnée de quelques gouttes de citrons vous aideront à enlever les rugosités et les cals de vos mains. Appliquez cette mixture sur vos mains et laissez poser pendant environ 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Vous aurez les mêmes résultats en mélangeant une cuillérée à soupe de miel à une cuillérée à café de glycérine. Ajoutez-y un blanc d’œuf et un peu de farine. Malaxez tous les ingrédients ensemble puis appliquez le mélange en massant légèrement vos mains et en appuyant beaucoup plus sur les parties les plus rugueuses. Après un abondant rinçage à l’eau tiède, elles seront beaucoup plus douces. Vous pourrez réitérer régulièrement cette opération pour qu’elles le restent.

Un masque de beauté pour des mains de bébé

Vous pouvez aussi adoucir vos mains en mélangeant dans un bol une carotte écrasée et une cuillérée à café de miel. Vous vous en servirez comme masque pour vos mains. Outre le fait de les adoucir, cette mixture leur redonnera bonne mine. Pour un maximum de résultat, la pause durera 20 minutes.

Si vous avez des mains particulièrement abimées, préparez-leur un bain avec un demi-verre de lait frais, une cuillérée à soupe d’huile d’amande douce et une cuillérée à soupe de glycérine. Faites chauffer le mélange à feu doux puis plongez-y vos mains en les massant légèrement. Terminez le soin par une crème hydratante.

Afin de protéger vos mains au quotidien, prenez le temps de les hydrater tous les matins au réveil et tous les soirs avant de vous coucher. Ainsi, vous ferez la guerre aux petites imperfections tout en préservant leur douceur.

Autres articles à lire

  • Beauté du visage : comment prendre soin de ses lèvres

    Le soleil et le vent marin contribuent indéniablement au charme des régions exotiques. Cependant, en cas de manque de protection, leurs effets peuvent être néfastes pour la peau, surtout pour les parties sensibles du visage comme les lèvres. Alors, comment en prendre soin ?

  • Astuces beauté avec l’huile d’avocat

    L’huile d’avocat est riche en vitamines, en magnésium, en potassium, en lipides et en fer. Tous ces ingrédients réunis en font un allié de beauté intéressant. Les Aztèques, dans leur temps, utilisaient déjà la pulpe de ce fruit à des fins médicinales. Pour intégrer l’huile d’avocat dans votre rituel beauté, voici quelques astuces toutes simples.

  • Des recettes beauté à la banane

    Utilisé comme ingrédient principal des recettes beauté, la banane fait le plus grand bien aux peaux déshydratées et aux cheveux secs. Les vertus cosmétiques de la banane s’expliquent par sa composition nutritive d’exception : richesse en vitamines et sels minéraux, présence d’acides aminés, etc. Voici des recettes à concocter chez soi.

  • En vacances, protégez vos cheveux !

    Les vacances sont souvent synonymes de soleil, de plage et de mer. Où que vous soyez, n’oubliez pas de protéger vos cheveux. Voici quelques conseils pour une protection optimale.

  • Nettoyez et hydratez votre peau au quotidien

    Après les balades et les moments de détente sur la plage, les cellules mortes de la peau devraient être enlevées. Bien sûr, de nombreux centres spécialisés proposent le gommage du corps dans leur carte de soins. Mais vous pouvez le faire de temps en temps à la maison avec des produits naturels.

Haut de page