Comment retrouver des mains douces rapidement ?

Comme le visage, les mains doivent être soignées, car elles subissent également les agressions extérieures. Voici des astuces et recettes à essayer pour rendre aux mains toute leur douceur.

Des produits du quotidien pour adoucir les mains

Les mains rêches et sèches requièrent des soins spécifiques pour qu’elles retrouvent leur douceur. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous buvez du café, n’en jetez plus le marc ! Frottez vos mains avec puis rincez-les. Outre son effet adoucissant, le marc de café chasse les mauvaises odeurs qui s’incrustent dans la peau.

Les fruits vous rendront également de fiers services. La chair de l’avocat, mixée et additionnée de quelques gouttes de citrons vous aideront à enlever les rugosités et les cals de vos mains. Appliquez cette mixture sur vos mains et laissez poser pendant environ 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Vous aurez les mêmes résultats en mélangeant une cuillérée à soupe de miel à une cuillérée à café de glycérine. Ajoutez-y un blanc d’œuf et un peu de farine. Malaxez tous les ingrédients ensemble puis appliquez le mélange en massant légèrement vos mains et en appuyant beaucoup plus sur les parties les plus rugueuses. Après un abondant rinçage à l’eau tiède, elles seront beaucoup plus douces. Vous pourrez réitérer régulièrement cette opération pour qu’elles le restent.

Un masque de beauté pour des mains de bébé

Vous pouvez aussi adoucir vos mains en mélangeant dans un bol une carotte écrasée et une cuillérée à café de miel. Vous vous en servirez comme masque pour vos mains. Outre le fait de les adoucir, cette mixture leur redonnera bonne mine. Pour un maximum de résultat, la pause durera 20 minutes.

Si vous avez des mains particulièrement abimées, préparez-leur un bain avec un demi-verre de lait frais, une cuillérée à soupe d’huile d’amande douce et une cuillérée à soupe de glycérine. Faites chauffer le mélange à feu doux puis plongez-y vos mains en les massant légèrement. Terminez le soin par une crème hydratante.

Afin de protéger vos mains au quotidien, prenez le temps de les hydrater tous les matins au réveil et tous les soirs avant de vous coucher. Ainsi, vous ferez la guerre aux petites imperfections tout en préservant leur douceur.

Autres articles à lire

  • 3 gestes beauté pour prendre soin des cheveux afro

    Nourris et soignés, les cheveux crépus ou afro révèlent leur beauté singulière. L’effet contraire se produit lorsqu’ils sont privés de soins adaptés : les cheveux sont cassants, rêches et impossibles à démêler. Pour chouchouter vos cheveux afro, incluez toujours ces trois gestes dans votre rituel capillaire.

  • Soins et maquillage pour être parfaite dans les tenues d’été

    Les beaux jours sont l’occasion de sortir les tenues légères. Avant d’arborer des tenues estivales tendance, il est important de se chouchouter de la tête au pied. Voici quelques conseils en matière de soins et de maquillage.

  • Astuces pour bien conserver vos parfums et vos produits de beauté

    Les parfums et les produits de beauté sont fragiles et doivent être bien conservés pour garder leur fraîcheur, leur odeur et leur qualité. Les parfums se conservent à l’abri de la lumière et de l’air tandis que pour les produits de beauté, ils doivent respecter les délais de conservation.

  • Les bienfaits et inconvénients du soleil

    Lorsqu’on habite dans un pays comme la Guadeloupe ou qu’on le choisit pour y passer ses vacances, on a la chance de profiter à longueur d’année du soleil. Parfois à l’origine d’effets indésirables, il est aussi bénéfique pour l’organisme. Zoom sur ces bienfaits et ses méfaits.

  • Le masque au lait de coco, déconseillé aux cheveux colorés

    Le lait de coco présente de nombreuses vertus pour les cheveux. Il possède entre autres des propriétés assouplissante, nourrissante, hydratante et éclaircissante. Néanmoins, le masque au lait de coco n’est pas fait pour vous si vous avez les cheveux colorés, même si en principe, il est parfait pour tous les types de cheveux.

Haut de page