Astuces naturelles pour éclaircir des aisselles trop foncées

Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.

Des produits naturels pour éclaircir les aisselles

On l’oublie souvent, mais la peau des aisselles est très sensible. Elle noircit facilement à cause de différents facteurs, comme la transpiration excessive, l’utilisation de rasoir ou un mauvais choix de déodorant. Heureusement, vous pouvez utiliser des produits naturels pour éclaircir cette partie du corps.

En plus de sa vertu éclaircissante, le citron peut aussi servir aussi de déodorant. Cet agrume est efficace pour se débarrasser des cellules mortes. En vous frottant directement les aisselles avec une tranche de citron régulièrement, vous verrez que vos aisselles vont s’éclaircir.

Moins connu, le jus de pomme de terre est tout aussi efficace. Râpez une pomme de terre pour extraire son jus que vous appliquerez sur vos aisselles. Il faudra rincer après une dizaine de minutes.

Si vous n’avez aucun de ces produits, il vous reste encore le concombre. Avec une rondelle de concombre, frottez vos aisselles et laissez sécher avant de rincer. Vous pouvez aussi fabriquer une sorte de masque avec quelques gouttes de citron, du jus de concombre et du curcuma.

Un petit gommage pour les aisselles

L’accumulation de cellules mortes est la principale cause du noircissement des aisselles. Il est alors nécessaire de faire un gommage des aisselles toutes les semaines ou toutes les deux semaines.

Pour votre gommage maison, vous pouvez tout simplement mélanger de l’huile d’olive et du sucre. Exfoliez vos aisselles avec ce mélange puis rincez.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude qui est un excellent exfoliant. Vous devez juste mélanger ce produit avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez en massant légèrement puis rincez.

Le mélange de farine de pois chiche avec du yaourt, du jus de citron et du curcuma est une autre solution. Formez une pâte avec ces ingrédients puis appliquez sur la peau noircie et laissez reposer une demi-heure avant de rincer. La pâte doit être bien épaisse et doit entièrement couvrir la partie concernée.

Autres articles à lire

  • Spécial cheveux au soleil

    Le soleil, la mer, la chaleur toute l’année- ou presque- ! C’est sympa et beaucoup en rêvent…les seuls à se plaindre ce sont nos cheveux.
    En effet, ceux-ci sont agressés par le sel et le plancton contenus dans la mer, et ils sont en plus asséchés par les U.V du soleil.

    Effectuer des soins réguliers s’avère ainsi primordial dans votre cas. Il existe de nombreux soins capillaires spécialement dédiés à la protection solaire. En outre, il existe des traitements que vous pouvez réaliser vous même de chez vous et ce de manière très simple.

  • Soins et maquillage : tout miser sur le visage

    Les vêtements, les accessoires … tout cela mérite d’être bien soigné pour rester belle et bien dans notre peau. Pourtant, les tendances changent continuellement. L’ultime valeur sûre, c’est de prendre de soin de ce qui est permanent et de ce qui est le plus exposé : notre visage.

  • Conseils beauté - recettes maison naturelles avec les produits locaux

    Parce qu’il est très important de garder du temps pour soi et de se faire plaisir, nous vous proposons ici quelques conseils beauté, pour conserver l’éclat de votre beauté et de votre jeunesse. Vous l’avez bien mérité mesdames, il est temps de prendre soin de vous et de coconner un peu, le temps d’une journée.
    Afin de conserver l’éclat de votre peau, que pensez-vous d’une petite recette maison fraîcheur, très facile à effectuer ?

  • Comment avoir une belle peau en vivant au soleil toute l’année ?

    Lorsque l’on a la chance de vivre toute l’année au soleil, le moral est certainement au beau fixe mais notre visage, notre corps et nos cheveux sont soumis à rude épreuve.
    Des soins appropriés s’avèrent primordiaux pour le respect de votre corps et de vos cheveux.
    Sachez néanmoins que votre organisme n’en sera que régénéré, grâce aux sels minéraux et aux oligo-éléments très présents dans la mer.

  • Soin des peaux grasses ou mixtes : rester nette malgré la chaleur

    L’été, avec la chaleur et l’humidité, est l’ennemi numéro un des peaux grasses ou mixtes. Suivez ces quelques astuces pour avoir une peau nette toute la journée.

Haut de page