Astuces naturelles pour éclaircir des aisselles trop foncées

Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.

Des produits naturels pour éclaircir les aisselles

On l’oublie souvent, mais la peau des aisselles est très sensible. Elle noircit facilement à cause de différents facteurs, comme la transpiration excessive, l’utilisation de rasoir ou un mauvais choix de déodorant. Heureusement, vous pouvez utiliser des produits naturels pour éclaircir cette partie du corps.

En plus de sa vertu éclaircissante, le citron peut aussi servir aussi de déodorant. Cet agrume est efficace pour se débarrasser des cellules mortes. En vous frottant directement les aisselles avec une tranche de citron régulièrement, vous verrez que vos aisselles vont s’éclaircir.

Moins connu, le jus de pomme de terre est tout aussi efficace. Râpez une pomme de terre pour extraire son jus que vous appliquerez sur vos aisselles. Il faudra rincer après une dizaine de minutes.

Si vous n’avez aucun de ces produits, il vous reste encore le concombre. Avec une rondelle de concombre, frottez vos aisselles et laissez sécher avant de rincer. Vous pouvez aussi fabriquer une sorte de masque avec quelques gouttes de citron, du jus de concombre et du curcuma.

Un petit gommage pour les aisselles

L’accumulation de cellules mortes est la principale cause du noircissement des aisselles. Il est alors nécessaire de faire un gommage des aisselles toutes les semaines ou toutes les deux semaines.

Pour votre gommage maison, vous pouvez tout simplement mélanger de l’huile d’olive et du sucre. Exfoliez vos aisselles avec ce mélange puis rincez.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude qui est un excellent exfoliant. Vous devez juste mélanger ce produit avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez en massant légèrement puis rincez.

Le mélange de farine de pois chiche avec du yaourt, du jus de citron et du curcuma est une autre solution. Formez une pâte avec ces ingrédients puis appliquez sur la peau noircie et laissez reposer une demi-heure avant de rincer. La pâte doit être bien épaisse et doit entièrement couvrir la partie concernée.

Autres articles à lire

  • Des recettes beauté à la banane

    Utilisé comme ingrédient principal des recettes beauté, la banane fait le plus grand bien aux peaux déshydratées et aux cheveux secs. Les vertus cosmétiques de la banane s’expliquent par sa composition nutritive d’exception : richesse en vitamines et sels minéraux, présence d’acides aminés, etc. Voici des recettes à concocter chez soi.

  • Astuces pour concilier beauté et sports d’eau

    La pratique d’un sport d’eau est souvent décourageante pour les femmes, car il s’agit d’une activité qui a tendance à engendrer des désagréments côté beauté. Nous allons voir qu’il existe cependant des astuces pour préserver la peau et les cheveux lors de la pratique d’un sport d’eau.

  • Nettoyez et hydratez votre peau au quotidien

    Après les balades et les moments de détente sur la plage, les cellules mortes de la peau devraient être enlevées. Bien sûr, de nombreux centres spécialisés proposent le gommage du corps dans leur carte de soins. Mais vous pouvez le faire de temps en temps à la maison avec des produits naturels.

  • Beauté du visage : comment prendre soin de ses lèvres

    Le soleil et le vent marin contribuent indéniablement au charme des régions exotiques. Cependant, en cas de manque de protection, leurs effets peuvent être néfastes pour la peau, surtout pour les parties sensibles du visage comme les lèvres. Alors, comment en prendre soin ?

  • Soins des mains avec l’huile de coco

    Le monde du cosmétique s’est récemment réconcilié avec l’huile de coco et pratiquement toutes les stars en font aujourd’hui leur produit fétiche. Polyvalente à souhait, elle est idéale pour prendre soin de votre corps et de vos mains.

Haut de page