Artisanat de Guadeloupe

L’artisanat en Guadeloupe est très présent car le climat et la nature proposent énormément de ressources qui s’imposent d’elles-même en artisanat. Les bijoux en graines de Guadeloupe, les lampes en Calebasse, les meubles en bois flottés, les tableaux ou paréos multicolores... Vous trouverez une multitude de créations d’art en Guadeloupe. Autant de souvenirs à rapporter ou d’objets déco pour apporter un peu de soleil à votre intérieur.

Derniers articles

  • L’association des brodeuses de Vieux-Fort perpétue l’art de la broderie

    À Vieux-Fort, les femmes se sont longtemps consacrées à la broderie, un art devenu l’emblème de la région et qui fascine toujours autant par sa finesse. Une association des brodeuses de Vieux-Fort est même née pour perpétuer et préserver cette tradition.

  • Artisanat et décoration : zoom sur les matières naturelles en Guadeloupe

    Zone tropicale par excellence, la Guadeloupe jouit d’une grande richesse en matière de ressources naturelles. Les graines et autres matières authentiques que l’on trouve sur ses terres représentent d’ailleurs l’une de ses fiertés. Utilisées en artisanat et en décoration, les matières naturelles autorisent toutes les fantaisies.

  • Les bijoux en graines : un produit typique de l’artisanat guadeloupéen

    La Guadeloupe est réputée détenir de somptueuses richesses naturelles, dont sa flore hors du commun. Ces végétaux fournissent également des graines qui sont utilisées dans la joaillerie. Les bijoux en graines représentent un produit typique de l’artisanat de l’archipel.

  • Les oeuvres en madras de Nathalie : des créations uniques en leur genre

    Les produits de l’artisanat guadeloupéen sont très plébiscités par les touristes de passage sur l’île. Si vous souhaitez ramener des articles de souvenir originaux, pensez aux oeuvres en madras. Vous trouverez des créations uniques auprès de la boutique de Nathalie Barbin, à Sainte-Anne.

  • Les tableaux de sable des artisans guadeloupéens, des créations originales

    Si vous désirez rapporter un souvenir authentique de votre séjour en Guadeloupe, ne manquez pas de faire un détour auprès de l’un des nombreux ateliers d’art qui créent des tableaux de sable. Vous avez l’assurance d’acquérir une œuvre originale dont vos amis vous féliciteront.

    Copyright Les Iles de Guadeloupe

Haut de page

Contact