Si vous aspirez passer des vacances tranquilles en Guadeloupe, pourquoi ne pas séjourner à Marie-Galante ? Cette île offre de nombreuses attractions touristiques, dont la Gueule Grand Gouffre, un site très impressionnant.
Des vols réguliers vers la Guadeloupe pour la compagnie XL Airways
La compagnie aérienne française à bas coût XL Airways a annoncé une desserte en toute saison à destination de la Guadeloupe et de la Martinique à partir du mois de décembre 2012. Ce seront trois dessertes par semaine qui seront assurés à partir de Paris.
XL Airways, une concurrence tarifaire indéniable
Les trois compagnies traditionnelles qui desservent traditionnellement l’aéroport de Guadeloupe-Pôle Caraïbes, à savoir Air France, Corsair et Air Caraïbes, ont désormais une nouvelle compagnie concurrente et pas des moindres puisqu’il s’agit de XL Airways, spécialisée dans les vols low cost. A raison de trois vols hebdomadaires à partir de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaule, cette compagnie proposera un tarif alléchant à partir de 399 euros TTC pour un aller-retour à partir du 15 décembre 2012.
Le prix annoncé par XL Airways est 30 % moins cher que ceux pratiqués par les compagnies traditionnelles des départements antillais français. Au moins 12 % des billets vendus sur un vol seront concernés par le prix d’appel à 399 euros. Les vols s’effectueront sur un Airbus A330. En s’installant à Roissy, XL Airways ne vise pas uniquement une clientèle française, mais également ceux en correspondance dans l’Hexagone.
XL Airways, une compagnie low cost déjà présente aux Amériques
La Guadeloupe et la Martinique ne sont pas les premières destination de XL Airways sur le continent américain et les Caraïbes. En effet, la compagnie dessert déjà la ville new-yorkaise avec un tarif de 499 euros TTC pour un aller-retour, et un taux de remplissage qui dépasse 90 %. Laurent Magnin, patron de XL Airways, a affirmé que l’avenir de son compagnie résidait dans le déploiement des vols long-courriers.
Outre la grande métropole nord-américaine, XL Airways est également présente au Vénézuela, au Brésil, en République dominicaine ou encore au Mexique. A la différence des vols moyen-courriers, les long-courriers de XL Airways intègrent un repas chaud dès la classe économique. On a également à disposition plusieurs types de boissons pour faire face à l’air sec qui caractérise les cabines. Avec les budgets vacances des Européens qui s’amenuisent, l’arrivée sur le marché de l’offre très abordable de XL Airways encouragera de nouveaux départs vers la belle île.
Autres articles à lire
-
La Gueule Grand Gouffre à Marie-Galante
-
Les avantages d’une lune de miel en Guadeloupe
La lune de miel est un moyen agréable pour les jeunes mariés de bénéficier de quelques jours de vacances pour profiter l’un de l’autre. Dans ce cas-là, certains ne se gênent pas pour mêler l’utile à l’agréable, et c’est ainsi qu’ils s’envolent vers les destinations offrant les cadres les plus romantiques du monde. La Guadeloupe en fait partie.
-
Le point de vue de Belvedère en Guadeloupe
La Guadeloupe dispose de nombreux endroits où les visiteurs peuvent jouir d’un panorama exceptionnel sur la mer des Caraïbes et sur les îles qui forment l’archipel. Du point de vue de Belvedère , vous pourrez admirer la beauté de l’ensemble de la Basse-Terre et de Grande-Anse.
-
Visitez le Pays de la Canne au nord de Grande Terre
Une visite du site appelé « le Pays de la Canne » au nord de Grande Terre vous remémorera les années de gloire de la Guadeloupe. En ce temps-là, l’économie de l’archipel était florissante grâce à la canne à sucre.
-
Les meilleures villes où séjourner en Guadeloupe
Vous projetez de passer vos prochaines vacances en Guadeloupe, mais ne savez pas encore où poser vos valises ? Voici trois destinations incontournables pour des vacances au soleil dans cet archipel des Caraïbes.