Anciennement appelée le Mancenillier, Petit Canal est riche en découvertes. Cette commune paisible du département de la Guadeloupe située au nord-ouest de la Grande-Terre et qui s’élève au-dessus de l’Atlantique propose à ses visiteurs des attractions touristiques variées.
Les bons plans pour un week-end en Guadeloupe
Pour un long week-end en Guadeloupe, voici une sélection des meilleurs plans pour optimiser votre séjour dans l’une des plus belles destinations des Caraïbes.
Calme et détente au programme au Parc des orchidées
Existant depuis plus de 30 ans, le Parc des Orchidées accueille des habitants venus des quatre coins du monde. L’on y accède juste avant d’arriver à Beausoleil, à environ 4 kilomètres au nord de Pointe-Noire. Avec sa réserve abritant de nombreuses variétés d’orchidées et autres richesses naturelles, le Parc des Orchidées est l’endroit idéal pour faire connaissance avec le monde tropical typique de la Guadeloupe. En un week-end, on peut largement faire le tour du complexe.
Le Parc aux Orchidées, c’est aussi un ensemble de gîtes associés à un centre de massage et de spa avec piscine. Privilégiant l’utilisation de plantes médicinales pour ses massages et ses cures, ce centre constitue la destination idéale pour passer un week-end détente inoubliable en famille ou entre amis. Pour un complément d’information, le personnel du centre est joignable au 05 90 38 56 77.
Sainte-Rose et ses gîtes accueillants, pour passer un week-end inoubliable
Sainte-Rose est une ville touristique par excellence. Abritant des sites qui méritent le détour tels que La Maison des papillons et des insectes, la Maison du Rhum, l’écomusée créole et bien d’autres encore, la destination est à privilégier, notamment si l’on ne dispose que d’un week-end pour séjourner en Guadeloupe. Par ailleurs, la ville renferme de belles plages de sable fin et s’avère propice aux sports nautiques, dont la planche à voile et la plongée sous-marine.
Pour 150 euros en moyenne la nuit, les gîtes de Sainte-Anne abritent des bungalows charmants pouvant accueillir au total 4, 6, voire 30 personnes, comme c’est le cas du gîte Cas’à Willy et ses 8 bungalows confortables et climatisés. Pour réserver, contacter Willy Bissainte au 05 90 95 62 18. Sinon, un autre gîte situé à Morne Rouge peut être réservé au 06 90 73 73 59, en s’adressant à Michel Fauconnier. Ces deux locations de vacances sont situées à proximité de la mer, du centre-ville et des commerces, ce qui est l’idéal lorsque l’on veut optimiser son week-end.
Autres articles à lire
-
Histoire et attraits de la commune de Petit Canal
-
4 lieux incontournables qui font l’identité du Moule
Au nord-est de Grande-Terre, Le Moule est une charmante commune qui a su préserver toute son authenticité, et où quelques vestiges et gardiens de son histoire subsistent. Découvrez 5 lieux et monuments qui ont forgé l’identité de la ville.
-
Partez à la découverte des différents lagons de la Guadeloupe
La Guadeloupe est réputée pour la beauté exceptionnelle de ses lagons. Lors de votre prochain passage sur l’île, prévoyez une exploration des merveilles de la nature recelées par ces endroits. Vous vivrez des moments captivants. L’aventure et la surprise seront au rendez-vous.
-
Organiser son voyage en Guadeloupe
Un voyage en Guadeloupe est l’occasion de s’immerger dans la culture créole et découvrir une multitude de paysages uniques. Afin de profiter pleinement de son séjour en Guadeloupe, voici quelques informations pratiques.
-
La pointe de la Grande Vigie en Guadeloupe
Pour découvrir la beauté de la Guadeloupe, nous vous recommandons de vous rendre à la Pointe de la Grande Vigie où un magnifique panorama s’offrira à vous.