Les bons plans pour un week-end en Guadeloupe

Pour un long week-end en Guadeloupe, voici une sélection des meilleurs plans pour optimiser votre séjour dans l’une des plus belles destinations des Caraïbes.

Calme et détente au programme au Parc des orchidées

Existant depuis plus de 30 ans, le Parc des Orchidées accueille des habitants venus des quatre coins du monde. L’on y accède juste avant d’arriver à Beausoleil, à environ 4 kilomètres au nord de Pointe-Noire. Avec sa réserve abritant de nombreuses variétés d’orchidées et autres richesses naturelles, le Parc des Orchidées est l’endroit idéal pour faire connaissance avec le monde tropical typique de la Guadeloupe. En un week-end, on peut largement faire le tour du complexe.

Le Parc aux Orchidées, c’est aussi un ensemble de gîtes associés à un centre de massage et de spa avec piscine. Privilégiant l’utilisation de plantes médicinales pour ses massages et ses cures, ce centre constitue la destination idéale pour passer un week-end détente inoubliable en famille ou entre amis. Pour un complément d’information, le personnel du centre est joignable au 05 90 38 56 77.

Sainte-Rose et ses gîtes accueillants, pour passer un week-end inoubliable

Sainte-Rose est une ville touristique par excellence. Abritant des sites qui méritent le détour tels que La Maison des papillons et des insectes, la Maison du Rhum, l’écomusée créole et bien d’autres encore, la destination est à privilégier, notamment si l’on ne dispose que d’un week-end pour séjourner en Guadeloupe. Par ailleurs, la ville renferme de belles plages de sable fin et s’avère propice aux sports nautiques, dont la planche à voile et la plongée sous-marine.

Pour 150 euros en moyenne la nuit, les gîtes de Sainte-Anne abritent des bungalows charmants pouvant accueillir au total 4, 6, voire 30 personnes, comme c’est le cas du gîte Cas’à Willy et ses 8 bungalows confortables et climatisés. Pour réserver, contacter Willy Bissainte au 05 90 95 62 18. Sinon, un autre gîte situé à Morne Rouge peut être réservé au 06 90 73 73 59, en s’adressant à Michel Fauconnier. Ces deux locations de vacances sont situées à proximité de la mer, du centre-ville et des commerces, ce qui est l’idéal lorsque l’on veut optimiser son week-end.

Autres articles à lire

  • La ville de Pointe-à-Pitre en un clin d’oeil

    Pointe-à-Pitre ne paraît peut-être pas très attrayante au premier coup d’oeil, pourtant elle renferme une véritable richesse culturelle. Avec ses monuments historiques, musées et autres places agréables visiter, Pointe-à-Pitre mérite vraiment un détour lors de votre séjour en Guadeloupe.

  • Pour découvrir les sites uniques de la Guadeloupe, optez pour la location de bateau

    En Guadeloupe, comme dans presque tous les archipels, certains sites ne sont accessibles qu’en bateau. Et lorsque l’on peut soi-même manœuvrer le navire, les balades n’en sont que plus belles. La location de bateau est une excellente façon d’explorer les sites uniques de cette destination.

  • A la découverte des merveilles de la nature guadeloupéenne

    Majestueusement disposée entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, La Guadeloupe est le sanctuaire d’une nature authentique et diversifiée. Ses plages de rêve, sa végétation luxuriante, sa faune exceptionnelle, ses sites touristiques et son ambiance créole se combinent pour en faire une destination de vacances de choix. La Guadeloupe mérite sans aucun doute que l’on prenne la route.

  • Se déplacer par voie maritime en Guadeloupe

    Baignée dans la mer des Caraïbes, la voie maritime représente une option de déplacement idéale pour découvrir à votre rythme les sites touristiques des îles de la Guadeloupe. D’ailleurs, la capitale Pointe à Pitre sert de relais pour atteindre les autres îles des Petites Antilles.

  • En savoir plus sur le label Marque de Confiance du Parc national de la Guadeloupe

    Le concept du tourisme durable et responsable devient de plus en plus en vogue. Pour promouvoir l’écotourisme, le Parc national de la Guadeloupe a créé le label « Marque de Confiance ». De quoi s’agit-il exactement et sous quels critères est-il attribué ?

Haut de page