Rome et Sienne pour un voyage romantique en Italie

Pour votre prochain voyage, pourquoi ne pas partir en Italie ? Voici un petit focus sur deux villes Italiennes qui valent le détour pour un voyage romantique à souhait !

Rome : la ville éternelle

À l’ombre des dieux éternels, parcourez Rome main dans la main à la recherche des endroits les plus romantiques. Parmi les lieux à ne pas manquer, la fontaine de Trévi saura vous conquérir pour son faste. N’oubliez pas de faire votre vœu en y lançant une pièce avant de quitter les lieux. Le pont Milvius compte également parmi les lieux romantiques incontournables. Si vous voulez réserver un hôtel à Rome, prévoyez des cadenas que vous verrouillerez au lampadaire du pont. Vous jetterez par la suite la clé dans le Tibre. C’est une manière légendaire de sceller votre amour.

Sienne, au cœur de la Toscane

Moins connue que sa grande sœur Florence, Sienne est une ville qui dévoile le charme typique de la région, intemporelle et séduisante. Son cœur historique est bâti sur une colline et est dominé par la Torre del Mangia. Une balade dans les petites de la ville est une opportunité de plonger dans le passé fastueux de la cité, et de découvrir par ailleurs de charmants bistrots et cafés où votre couple pourra s’attarder le temps d’une charmante discussion au cœur d’un décor de rêve.

Autres articles à lire

  • Optez pour une toute nouvelle formule de croisière en Guadeloupe

    Les professionnels du tourisme ne cessent de présenter des formules innovantes pour que les visiteurs puissent passer des vacances inoubliables en Guadeloupe. Ainsi, l’opérateur Bleu Passion Guadeloupe propose un programme complet et inédit de croisière, incluant la plongée sous-marine.

  • Une initiation à la voile en Guadeloupe : découvrez les plaisirs de la navigation

    La Guadeloupe jouit de conditions climatiques idéales pour la pratique de la voile légère. Pour goûter aux plaisirs de la navigation, profitez de votre prochain séjour sur l’Ile Papillon pour faire un stage d’initiation à la voile.

  • Randonnée et trekking : comment se préparer pour l’effort ?

    Ça y est, vous vous êtes décidé à partir en randonnée dans vers une destination qui vous tient à cœur. Parcourir un certain nombre de kilomètres, que ce soit sur quelques heures ou sur plusieurs jours requiert une bonne condition physique. Pour garder la forme et réussir ce challenge, il est important de bien se préparer.

  • Un séjour multisport inoubliable en Guadeloupe

    La Guadeloupe est une destination privilégiée des sportifs et amoureux de la nature. Certains prestataires suggèrent des programmes très attractifs pour ceux qui souhaitent faire un séjour multisport inoubliable dans l’archipel.

  • Les avantages d’une formation en plongée sous-marine

    Une virée au fin fond de la mer, c’est une expérience unique qui nécessite une formation au préalable. Amateur ou professionnel, un plongeur doit connaitre les règles de base du secourisme en mer. Enfin, rien de tel que quelques cours d’initiation pour être totalement dans le bain.

Haut de page