Les couleurs de vernis idéales pour peaux noires et métissées

La beauté passe aussi par la couleur des ongles ! Vous êtes une femme à la peau noire et métissée et vous avez souvent du mal à mettre vos ongles en valeur ? Ce petit guide très utile vous permettra d’adapter votre vernis à votre type de peau.

Peaux noires et métissées : les couleurs de vernis à éviter

S’il est essentiel d’adapter sa couleur de vernis à sa couleur de peau, c’est parce qu’il existe bel et bien des combinaisons qui font tache ! C’est par exemple le cas du vernis pastel. En effet, le mariage de la couleur claire du vernis et de la peau foncée offre un résultat du plus mauvais goût. Ces deux couleurs qui jurent ne mettent pas le teint en valeur. A proscrire donc quand on a la peau noire et métissée : le rose pâle, le beige, le crème et toutes les autres couleurs pastel.

Les vernis foncés, pour mettre en valeur sa beauté chocolat

Lorsqu’on a la peau noire et métissée, on peut largement se permettre de forcer sur la couleur. En d’autres termes, plus la peau est noire, plus il est conseillé de foncer son maquillage ; la règle étant également valable pour le vernis. Principal avantage : un vernis foncé convient aussi bien pour le quotidien que pour une occasion spéciale. Il complète une tenue de soirée en apportant de l’élégance jusqu’au bout des ongles. Les mains foncées n’en seront que plus belles si les ongles sont rehaussés d’un vernis noir, chocolat, violet ou bordeaux.

Les vernis flashy, pour sublimer une peau foncée

En matière de maquillage, les couleurs flashy ont pour rôle de rehausser le teint des femmes noires et métissées. Avec une peau foncée, on mise sur les couleurs pimpantes et féminines comprenant le rouge framboise, le prune, le corail et le fuchsia. Selon ses goûts, sa tenue ou son humeur, on aura également le choix entre le bleu électrique ou turquoise, le vert canard. Avec toutes ces couleurs, on peut se permettre le traditionnel vernis laqué, le métallique ou le nacré.

Autres articles à lire

  • Trois huiles essentielles bénéfiques pour les cheveux

    Les huiles essentielles possèdent des propriétés intéressantes pour toutes les parties du corps, y compris les cheveux. Qu’ils soient ternes, gras, secs, cassants, abîmés… les huiles essentielles sont des produits miracles qui permettent de retrouver une chevelure de rêve.

    Copyright © JPC-PROD - Fotolia.com

  • Recettes beauté aux fruits tropicaux

    Utiliser des fruits gorgés de soleil pour confectionner des masques faciaux, voilà comment profiter autrement des fruits tropicaux disponibles à longueur d’année, et conjuguer beauté et gourmandise. Voici des idées de recettes à concocter à la maison pour retrouver une peau éclatante de beauté.

  • Recettes à l’avocat pour le soin de la peau et des cheveux

    Recettes à l’avocat pour une peau douce et saine
    Sa teneur en vitamine E, en antioxydants et en lipides lui confère des propriétés nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes pour la peau. L’avocat convient parfaitement aux peaux sèches et souvent exposées au soleil, ainsi qu’aux peaux mixtes.
    Si vous avez la peau sèche : Mixez un avocat bien mûr et appliquez cette préparation directement sur la peau. Laissez reposer environ une demi-heure avant de rincer à l’eau minérale. Ensuite, appliquez de (...)

  • Un teint parfait, c’est d’abord une question de soin

    Avoir un teint parfait, c’est le rêve de toutes les femmes. Et pourtant, ce n’est pas toujours facile avec la pollution à laquelle nous nous exposons chaque jour. Avant de camoufler votre peau sous une couche épaisse de fond de teint, pensez à en prendre soin quotidiennement !

  • Les soins indispensables pour entretenir les cheveux secs et crépus

    Les cheveux secs et crépus sont les caractéristiques des cheveux afros. Avec des soins adéquats, il est possible de retrouver des cheveux doux et brillants grâce à des gestes malins et simples. Plus pratique, vous pouvez fabriquer vous-même vos propres produits.

Haut de page