Les couleurs de vernis idéales pour peaux noires et métissées

La beauté passe aussi par la couleur des ongles ! Vous êtes une femme à la peau noire et métissée et vous avez souvent du mal à mettre vos ongles en valeur ? Ce petit guide très utile vous permettra d’adapter votre vernis à votre type de peau.

Peaux noires et métissées : les couleurs de vernis à éviter

S’il est essentiel d’adapter sa couleur de vernis à sa couleur de peau, c’est parce qu’il existe bel et bien des combinaisons qui font tache ! C’est par exemple le cas du vernis pastel. En effet, le mariage de la couleur claire du vernis et de la peau foncée offre un résultat du plus mauvais goût. Ces deux couleurs qui jurent ne mettent pas le teint en valeur. A proscrire donc quand on a la peau noire et métissée : le rose pâle, le beige, le crème et toutes les autres couleurs pastel.

Les vernis foncés, pour mettre en valeur sa beauté chocolat

Lorsqu’on a la peau noire et métissée, on peut largement se permettre de forcer sur la couleur. En d’autres termes, plus la peau est noire, plus il est conseillé de foncer son maquillage ; la règle étant également valable pour le vernis. Principal avantage : un vernis foncé convient aussi bien pour le quotidien que pour une occasion spéciale. Il complète une tenue de soirée en apportant de l’élégance jusqu’au bout des ongles. Les mains foncées n’en seront que plus belles si les ongles sont rehaussés d’un vernis noir, chocolat, violet ou bordeaux.

Les vernis flashy, pour sublimer une peau foncée

En matière de maquillage, les couleurs flashy ont pour rôle de rehausser le teint des femmes noires et métissées. Avec une peau foncée, on mise sur les couleurs pimpantes et féminines comprenant le rouge framboise, le prune, le corail et le fuchsia. Selon ses goûts, sa tenue ou son humeur, on aura également le choix entre le bleu électrique ou turquoise, le vert canard. Avec toutes ces couleurs, on peut se permettre le traditionnel vernis laqué, le métallique ou le nacré.

Autres articles à lire

  • Trucs et astuces pour préparer sa peau au soleil

    Pour faire face au soleil, on oublie souvent que protéger sa peau ne suffit pas. Il est indispensable de la préparer, et ce, bien avant son départ en vacances. Quelques conseils pour une préparation saine et progressive afin de profiter par la suite d’un joli bronzage.

  • Le Massage thaïlandais

    La santé est un bien précieux que le médecin tente de préserver le plus longtemps possible. Malgré la prévention, l’homme souffre un jour ou l’autre des maux passagers ou durables. La médecine traditionnelle thaïlandaise admet que la maladie est une perturbation de la libre circulation des flux au sein des lignes d’énergie. Plutôt que d’utiliser des médicaments, les anciens thaïlandais ont privilégié le massage pour combattre une maladie.

  • Spas et bien-être en Guadeloupe

    Des séances de spa et bien-être à proximité des plages de sable fin, d’une végétation luxuriante et colorée, dans un climat chaud et doux constituent une douce invitation à la quiétude et à la sérénité. Découvrez les centres de spa de quatre résidences hôtelières en Guadeloupe.

  • Remèdes naturels pour soulager la peau après un coup de soleil

    Après avoir passé du temps dehors, vous avez une peau rougeâtre et ressentez une sensation de brûlure ? Vous avez attrapé un coup de soleil ! Pour vous soulager, les remèdes de grand-mère sont d’une efficacité redoutable en plus d’être peu coûteuses.

    Copyright © gold36 - Fotolia.com

  • Le soin des mains à la paraffine : ses bienfaits

    Vous avez les mains abîmées par les tâches quotidiennes ou avez tout simplement envie de retrouver des mains douces ? Le soin des mains à la paraffine fait des miracles. Découvrez les atouts de ce rituel beauté.

Haut de page