La vanille, votre meilleure alliée beauté !

La vanille est surtout connue en cuisine. Elle est réputée pour son parfum enivrant et a trouvé sa place à la table des plus grands chefs. La vanille a aussi d’autres atouts, parfois insoupçonnés. Elle est notamment une excellente alliée beauté.

La vanille pour moins vieillir

On utilise la vanille tant en pâtisserie qu’en parfumerie. Elle trônait depuis longtemps dans notre salle de bains en tant que gel douche onctueux qui remplit la maison de son effluve délicat. Maintenant, les recherches l’ont prouvé, la vanille présente des vertus régénératrices pour la peau. Sa propriété anti-âge lui permet de protéger notre peau du vieillissement. La liste des soins et aliments anti-âge ayant pour but de ralentir les effets du temps se rallonge et fait ainsi place à la vanille. Commencez alors à succomber à l’arôme enivrant de la vanille dans vos plats et desserts pour profiter pleinement de ses vertus et le lifting pourrait peut-être attendre.

La vanille est réputée accélérer la cicatrisation. Elle stimule la régénération cutanée en pénétrant rapidement les couches de l’épiderme et convient à tous les types de peaux. Utilisez-la alors en huile de massage, c’est tellement relaxant et vous serez enveloppée par son odeur captivante. La vanille stimulerait la production d’élastine, elle active la circulation du sang et ravive le teint. Elle permet ainsi à la peau de retrouver une souplesse et une élasticité incomparables. Autre qualité de la vanille, c’est son effet hydratant, particulièrement bénéfique pour la peau. En plus de cela, elle l’adoucit et le répare. Résultat, la peau est à la fois lisse et éclatante. Troquez dès maintenant votre savon ou gel douche habituel contre un produit à la vanille pour l’hygiène quotidienne !

La vanille pour des cheveux sublimes

La vanille sera également votre alliée pour sublimer vos cheveux. Réalisez une recette à base d’huile essentielle de vanille, d’huile de noix de coco, d’huile essentielle d’ylang-ylang et d’huile de monoï. Appliquez le mélange pendant un quart d’heure avant le shampooing. Résultat, vos cheveux resplendiront, effet garanti !

La vanille se décline à l’infinie, à vous de choisir comment vous le préférez : pour parfumer les desserts, donner un goût original aux plats, en shampooing ou en gel douche, etc. N’attendez pas les premiers signes du temps pour commencer à vous embellir grâce à la vanille !

Autres articles à lire

  • Comment choisir son fond de teint quand on a la peau métissée ?

    Le fond de teint constitue une des bases d’un excellent maquillage. Quand on a la peau métissée, il est souvent difficile de trouver la teinte idéale pour un fond de teint. Petit guide pour s’y retrouver.

  • Comment reconnaître son type de peau ?

    Les professionnels de la beauté recommandent toujours de choisir ses produits en fonction de son type de peau. Êtes-vous sûre de toujours faire le bon choix ? Savez-vous exactement quel type de peau est la vôtre ? Petit guide pour ne plus faire de faux pas.

  • Comment prendre soin de sa peau pendant les vacances au soleil ?

    Pendant les vacances au soleil, la peau est soumise à rude épreuve. Que vous soyez à la plage, à la campagne ou encore à la montagne, les expositions aux rayons solaires sont plus importantes. Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre peau lorsqu’elle est souvent exposée au soleil.

  • Soins et maquillage pour être parfaite dans les tenues d’été

    Les beaux jours sont l’occasion de sortir les tenues légères. Avant d’arborer des tenues estivales tendance, il est important de se chouchouter de la tête au pied. Voici quelques conseils en matière de soins et de maquillage.

  • Comment avoir une belle peau en vivant au soleil toute l’année ?

    Lorsque l’on a la chance de vivre toute l’année au soleil, le moral est certainement au beau fixe mais notre visage, notre corps et nos cheveux sont soumis à rude épreuve.
    Des soins appropriés s’avèrent primordiaux pour le respect de votre corps et de vos cheveux.
    Sachez néanmoins que votre organisme n’en sera que régénéré, grâce aux sels minéraux et aux oligo-éléments très présents dans la mer.

Haut de page