Vacances nature en Guadeloupe : top 3 des lieux à ne pas rater

Pour renouer avec la nature, la Guadeloupe est sans aucun doute une destination de prédilection. Découvrez le top 3 des lieux à ne pas rater pour des vacances nature !

La Guadeloupe, un paradis verdoyant au cœur des Caraïbes

Si la Guadeloupe est surtout connue pour ses belles plages, ses eaux cristallines et ses kilomètres de sable blanc, cette destination plaît également aux amateurs de tourisme nature. En effet, cette somptueuse île conserve un riche patrimoine naturel originel, un véritable paradis éco touristique bourré de charme et d’authenticité qui ne demande qu’à être exploré !

1 - Le Parc National, un incontournable pour des vacances écotouristiques

Situé en Basse-Terre et réparti sur une superficie totale de 21 850 hectares, ce bel endroit luxuriant forme la 7e zone de biodiversité française. Sauvage, romantique et majestueux, les mots ne manquent pas pour décrire ce parc écologique classé zone protégée. Laissez-vous tenter par une échappée verte au milieu de cette belle végétation luxuriante où ont été recensées près de 816 espèces florales et 33 espèces d’oiseaux rares.

2 - Appréciez la nature sur l’île des Saintes

Adeptes des « valeurs saines », poursuivez votre randonnée vers Les Saintes, une destination nature par excellence, elles aussi. Situées dans l’arc oriental des Caraïbes, les Saintes forment un petit paradis au décor verdoyant bordé par des eaux turquoise. Puisqu’il n’y a aucune voiture sur l’île, c’est alors une véritable occasion pour vous de découvrir l’île à vélo ou à pieds. Au cours de votre passage, ne ratez pas le Fort Napoléon, le point culminant de l’île qui promet un panorama purement époustouflant !

3 - Marie-Galante, un trésor naturel à visiter

Réservez le meilleur pour la fin. Bouclez votre escapade verte sur l’île de Marie-Galante, une pure merveille pour les éco touristes. Surnommée l’île aux cent moulins, c’est le spot idéal pour des plongées sous-marines et des balades à vélo. Au cours d’une escapade ou d’une randonnée, découvrez les magnifiques trésors verdoyants de l’île et laissez-vous tenter par l’appel vivifiant de la nature.

Profitez de votre séjour sur l’île d’Émeraude pour découvrir tous ses trésors cachés et allez à la rencontre de la nature guadeloupéenne, réputée pour être l’une des plus belles au monde.

Autres articles à lire

  • Organiser son voyage en Guadeloupe

    Un voyage en Guadeloupe est l’occasion de s’immerger dans la culture créole et découvrir une multitude de paysages uniques. Afin de profiter pleinement de son séjour en Guadeloupe, voici quelques informations pratiques.

  • Marie-Galante, terre d’histoire

    Riche de son histoire et de sa nature généreuse, Marie-Galante, « l’île aux 100 moulins » ou encore « la Grande Galette » fait partie des destinations les plus appréciées des Antilles. Elle accueille ses visiteurs dans un ensemble patrimonial et naturel impressionnant pour un séjour reposant.

  • Découvrez l’ancien village de Grosse Roche à Malendure

    Un détour auprès de l’ancien village de Grosse Roche à Malendure réserve d’incroyables surprises aux vacanciers de passage en Guadeloupe. Il s’agit d’un site passionnant bien qu’il soit encore peu connu et ne paraisse dans aucun guide touristique.

  • La commune de Bouillante : une destination touristique appréciée

    Commune aux paysages magnifiques et présentant une faune marine extrêmement riche, Bouillante se révèle excellente pour un séjour placé sous le thème de l’écotourisme en Guadeloupe. Pleins feux sur les merveilles touristiques à l’origine de la renommée de cette destination.

  • Les avantages d’une lune de miel en Guadeloupe

    La lune de miel est un moyen agréable pour les jeunes mariés de bénéficier de quelques jours de vacances pour profiter l’un de l’autre. Dans ce cas-là, certains ne se gênent pas pour mêler l’utile à l’agréable, et c’est ainsi qu’ils s’envolent vers les destinations offrant les cadres les plus romantiques du monde. La Guadeloupe en fait partie.

Haut de page