Bouillante représente une destination très prisée des touristes. Cette commune se trouve à un emplacement idéal situé entre la forêt tropicale de la Guadeloupe et la mer des Caraïbes. Pour faire face à l’afflux de visiteurs, elle dispose d’un large panel d’hébergements.
Vacances nature en Guadeloupe : top 3 des lieux à ne pas rater
Pour renouer avec la nature, la Guadeloupe est sans aucun doute une destination de prédilection. Découvrez le top 3 des lieux à ne pas rater pour des vacances nature !
La Guadeloupe, un paradis verdoyant au cœur des Caraïbes
Si la Guadeloupe est surtout connue pour ses belles plages, ses eaux cristallines et ses kilomètres de sable blanc, cette destination plaît également aux amateurs de tourisme nature. En effet, cette somptueuse île conserve un riche patrimoine naturel originel, un véritable paradis éco touristique bourré de charme et d’authenticité qui ne demande qu’à être exploré !
1 - Le Parc National, un incontournable pour des vacances écotouristiques
Situé en Basse-Terre et réparti sur une superficie totale de 21 850 hectares, ce bel endroit luxuriant forme la 7e zone de biodiversité française. Sauvage, romantique et majestueux, les mots ne manquent pas pour décrire ce parc écologique classé zone protégée. Laissez-vous tenter par une échappée verte au milieu de cette belle végétation luxuriante où ont été recensées près de 816 espèces florales et 33 espèces d’oiseaux rares.
2 - Appréciez la nature sur l’île des Saintes
Adeptes des « valeurs saines », poursuivez votre randonnée vers Les Saintes, une destination nature par excellence, elles aussi. Situées dans l’arc oriental des Caraïbes, les Saintes forment un petit paradis au décor verdoyant bordé par des eaux turquoise. Puisqu’il n’y a aucune voiture sur l’île, c’est alors une véritable occasion pour vous de découvrir l’île à vélo ou à pieds. Au cours de votre passage, ne ratez pas le Fort Napoléon, le point culminant de l’île qui promet un panorama purement époustouflant !
3 - Marie-Galante, un trésor naturel à visiter
Réservez le meilleur pour la fin. Bouclez votre escapade verte sur l’île de Marie-Galante, une pure merveille pour les éco touristes. Surnommée l’île aux cent moulins, c’est le spot idéal pour des plongées sous-marines et des balades à vélo. Au cours d’une escapade ou d’une randonnée, découvrez les magnifiques trésors verdoyants de l’île et laissez-vous tenter par l’appel vivifiant de la nature.
Profitez de votre séjour sur l’île d’Émeraude pour découvrir tous ses trésors cachés et allez à la rencontre de la nature guadeloupéenne, réputée pour être l’une des plus belles au monde.
Autres articles à lire
-
Le tourisme à Bouillante : un large panel d’hébergements
-
Organiser son voyage en Guadeloupe
Un voyage en Guadeloupe est l’occasion de s’immerger dans la culture créole et découvrir une multitude de paysages uniques. Afin de profiter pleinement de son séjour en Guadeloupe, voici quelques informations pratiques.
-
Ville de Bouillante, une destination à ne pas rater en Guadeloupe
La commune de Bouillante est l’une des villes incontournables de la Guadeloupe. Tour d’horizon sur cette localité aux sites paradisiaques.
-
Exemples de circuit pour un séjour en Guadeloupe
Vous venez en Guadeloupe pour un séjour d’une semaine ou deux semaines ? Voici deux exemples d’itinéraires selon la durée de votre voyage. L’idée est surtout de ne pas manquer les principaux lieux d’intérêt de l’archipel à défaut de pouvoir tout explorer.
-
Pointe-à-Pitre, entre Grande-Terre et Basse-Terre
Confortablement installée sur le ruban de terre reliant la Grande-Terre et la Basse-Terre, Pointe-à-Pitre est la sous-préfecture de la Guadeloupe. Cette ville touristique par excellence offre à ses visiteurs une petite cité pittoresque qui a su conserver de beaux témoignages de son histoire.