La Guadeloupe, une destination de rêve pour des vacances en famille

Certains parents appréhendent de partir en Guadeloupe, de peur que les enfants ne s’ennuient durant le séjour, faute d’activités appropriées à leur âge et d’hébergement adéquat. L’Ile Papillon représente pourtant une destination de rêve pour des vacances en famille.

Vacances en famille en Guadeloupe, une expérience à part

La Guadeloupe propose à tous ceux qui désirent passer des vacances avec leurs enfants, sous les tropiques, une expérience à part, un dépaysement total. Elle présente, tant pour les parents que les enfants, un cadre idyllique et une très grande variété d’activités, adaptées à tout un chacun. Par ailleurs, l’archipel offre à ses visiteurs un environnement entièrement sécurisé, un critère non négligeable lorsqu’on aspire jouir en toute sérénité d’un séjour en famille.

La Guadeloupe représente actuellement une destination privilégiée des vacanciers issus de tous les horizons. De ce fait, elle dispose d’un nombre considérable d’infrastructures d’accueil, allant du gîte à la location de villa, en passant par les chambres d’hôte, l’hôtellerie de charme ou des établissements luxueux à 4 étoiles. Vous trouverez, certainement, parmi cette large gamme d’hébergements, celui qui vous conviendra le mieux, en fonction de la dimension de votre famille.

Vacances en famille en Guadeloupe : plusieurs activités dédiées aux enfants

Vos enfants ne risqueront pas de s’ennuyer lors de vos prochaines vacances en Guadeloupe. Ils n’auront que l’embarras du choix, face au large panel d’activités qui leur seront soumises. Les adeptes des sports nautiques, adaptés à leur âge, auront l’occasion de pratiquer, ou de s’initier au morey ou au body surf, en toute sécurité, sur les plages de Deshaies ou de Cluny. Si vous vous aventurez sur la plage de Malendure ou visitez la Réserve Cousteau, vos enfants auront l’opportunité d’admirer de près le ballet des poissons multicolores, sans avoir besoin d’aller loin au large ni de plonger à grande profondeur.

Une balade dans le Parc Naturel de la Guadeloupe enchantera aussi bien les petits que les grands. Les enfants pourront jouer allègrement à cache-cache derrière les arbres et les fougères géantes, à condition de ne pas aller trop loin des sentiers balisés. Ils seront émerveillés par le spectacle offert par les différentes cascades et feront des glissades dans les coulisses des rivières qui forment, à certains endroits, des toboggans naturels. Certains prestataires suggèrent aux enfants des activités ludiques afin de permettre aux parents de jouir pleinement de leurs vacances.

Autres articles à lire

  • En savoir plus sur le label Marque de Confiance du Parc national de la Guadeloupe

    Le concept du tourisme durable et responsable devient de plus en plus en vogue. Pour promouvoir l’écotourisme, le Parc national de la Guadeloupe a créé le label « Marque de Confiance ». De quoi s’agit-il exactement et sous quels critères est-il attribué ?

  • La Réserve Naturelle Grand-Cul-De-Sac Marin

    La Réserve Naturelle Grand-Cul-De-Sac Marin est située entre la Grande-Terre et la Basse-Terre au nord de la Rivière Salée. C’est une réserve naturelle de 3 700 hectares délimitée par un massif corallien de 25 km de long et la large ceinture de mangrove. Intégrée dans le Parc National de la Guadeloupe, cette réserve abrite la faune et la flore des milieux humides de la Guadeloupe.

  • Capesterre-belle-eau, une ville qui respire la douceur de vivre

    Capesterre-belle-eau est une charmante petite commune de la Guadeloupe qui respire la douceur de vivre. Les alentours de la commune se démarquent dans le paysage par les immenses plantations de bananes. Terre d’histoire, de traditions et de découvertes, Capesterre est également riche d’une nature généreuse qui invite aux balades et aux loisirs divers.

  • 4 lieux incontournables qui font l’identité du Moule

    Au nord-est de Grande-Terre, Le Moule est une charmante commune qui a su préserver toute son authenticité, et où quelques vestiges et gardiens de son histoire subsistent. Découvrez 5 lieux et monuments qui ont forgé l’identité de la ville.

  • Le boulevard de Sainte-Anne : un endroit incontournable pour les promeneurs

    Sainte-Anne figure parmi les destinations les plus prisées de la Guadeloupe. Elle détient de nombreux sites touristiques et offre une large gamme d’activités. Après une longue journée de découverte, les visiteurs ne manquent pas de flâner sur le boulevard, un endroit incontournable pour les promeneurs.

Haut de page