Tourisme : que faire en Guadeloupe en novembre ?

La Guadeloupe est une destination touristique idéale pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent un réel dépaysement. Malgré un temps plus ou moins capricieux, un tourisme en Guadeloupe au mois de novembre peut réserver de belles surprises en matière de découvertes et d’aventures.

Partir en Guadeloupe au mois de novembre et profiter des tarifs bas

La Guadeloupe figure parmi les destinations touristiques les plus prisées des Caraïbes. Localisée entre l’Equateur et le Tropique du Cancer, elle se caractérise par un climat tropical. Tout au long de l’année, la température moyenne avoisine les 25°C. De juin à novembre, c’est l’hivernage ou la saison humide. Donc si vous décidez de partir en Guadeloupe en famille ou en couple au mois de novembre, vous pourrez encore profiter de la basse saison, à la fois chaude et parfois humide. Rassurez-vous, la pluie peut être violente, mais brève, ce qui vous laissera tout de même le temps de profiter de vos journées.

Comme l’affluence touristique est en baisse durant cette période, vous pourrez profiter des tarifs en baisse dans tous les domaines touchant le tourisme, que ce soit le transport, l’hébergement, les produits locaux et même les tarifs des activités proposés aux vacanciers. Par ailleurs, comme le mois de novembre s’annonce humide, il est recommandé de se munir des vêtements et accessoires nécessaires pour se protéger contre la pluie.

Quelles activités pratiquer ?

La Guadeloupe est une destination touristique particulièrement réputée ses richesses naturelles. Comme le climat au mois de novembre n’est pas vraiment idéal pour profiter de la mer, pratiquer des sports nautiques et encore moins découvrir la richesse des fonds marins durant des séances de plongée, pourquoi ne pas partir à l’aventure dans la nature guadeloupéenne ?

Les randonnées sont un excellent moyen de profiter de la beauté de l’archipel. Plus de 200 sentiers sont répartis sur l’ensemble de ce territoire. Un voyage sur l’île aux belles eaux est indissociable d’une balade en direction de la Soufrière, l’un des sites touristiques incontournables de cette destination. D’autres balades invitent également les touristes à l’aventure, pour ne citer que les chutes du Carbet, les sources chaudes de Bouillante ou le parc archéologique des Roches Gravées. En bref, au mois de novembre, l’ennui ne sera pas du voyage.

Autres articles à lire

  • A voir et à faire dans la commune de Le Moule

    Le Moule, situé en Grande Terre en Guadeloupe, a hérité d’un patrimoine historique hors du commun. Il mérite amplement le détour lors de votre prochain séjour dans l’archipel. Concrètement, que découvrir dans cette charmante ville ?

  • Karukera balades : un programme original pour découvrir la Guadeloupe

    Le programme « Karukera balades » constitue une formule tout à fait originale qui vous permettra de découvrir d’une tout autre manière les richesses naturelles de la Guadeloupe.

  • Profitez des bienfaits de l’aquagym en mer en Guadeloupe

    Votre séjour en Guadeloupe sera l’occasion idéale pour profiter des bienfaits de l’aquagym en mer. Dans le cas où vous n’auriez pas encore exercé cette discipline, ne manquez pas de vous y initier lors de vos prochaines vacances à l’Ile Papillon.

  • Des conseils pour réussir une randonnée en Guadeloupe

    La Guadeloupe constitue une destination privilégiée des adeptes de la découverte de la nature et de la marche, issus de tous les horizons. Cependant, pour réussir une randonnée en Guadeloupe, il convient de prendre certaines précautions et de vous conformer aux conseils qui suivent.

  • L’Aquarium de la Guadeloupe, une visite incontournable

    L’Aquarium de la Guadeloupe est l’un des lieux les plus visités de l’île, et l’on comprend pourquoi. Une aventure exceptionnelle dans l’univers sous-marin de la région attend les visiteurs !

Haut de page