Tourisme : que faire en Guadeloupe en novembre ?

La Guadeloupe est une destination touristique idéale pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent un réel dépaysement. Malgré un temps plus ou moins capricieux, un tourisme en Guadeloupe au mois de novembre peut réserver de belles surprises en matière de découvertes et d’aventures.

Partir en Guadeloupe au mois de novembre et profiter des tarifs bas

La Guadeloupe figure parmi les destinations touristiques les plus prisées des Caraïbes. Localisée entre l’Equateur et le Tropique du Cancer, elle se caractérise par un climat tropical. Tout au long de l’année, la température moyenne avoisine les 25°C. De juin à novembre, c’est l’hivernage ou la saison humide. Donc si vous décidez de partir en Guadeloupe en famille ou en couple au mois de novembre, vous pourrez encore profiter de la basse saison, à la fois chaude et parfois humide. Rassurez-vous, la pluie peut être violente, mais brève, ce qui vous laissera tout de même le temps de profiter de vos journées.

Comme l’affluence touristique est en baisse durant cette période, vous pourrez profiter des tarifs en baisse dans tous les domaines touchant le tourisme, que ce soit le transport, l’hébergement, les produits locaux et même les tarifs des activités proposés aux vacanciers. Par ailleurs, comme le mois de novembre s’annonce humide, il est recommandé de se munir des vêtements et accessoires nécessaires pour se protéger contre la pluie.

Quelles activités pratiquer ?

La Guadeloupe est une destination touristique particulièrement réputée ses richesses naturelles. Comme le climat au mois de novembre n’est pas vraiment idéal pour profiter de la mer, pratiquer des sports nautiques et encore moins découvrir la richesse des fonds marins durant des séances de plongée, pourquoi ne pas partir à l’aventure dans la nature guadeloupéenne ?

Les randonnées sont un excellent moyen de profiter de la beauté de l’archipel. Plus de 200 sentiers sont répartis sur l’ensemble de ce territoire. Un voyage sur l’île aux belles eaux est indissociable d’une balade en direction de la Soufrière, l’un des sites touristiques incontournables de cette destination. D’autres balades invitent également les touristes à l’aventure, pour ne citer que les chutes du Carbet, les sources chaudes de Bouillante ou le parc archéologique des Roches Gravées. En bref, au mois de novembre, l’ennui ne sera pas du voyage.

Autres articles à lire

  • Les avantages d’une formation en plongée sous-marine

    Une virée au fin fond de la mer, c’est une expérience unique qui nécessite une formation au préalable. Amateur ou professionnel, un plongeur doit connaitre les règles de base du secourisme en mer. Enfin, rien de tel que quelques cours d’initiation pour être totalement dans le bain.

  • Faire du surf en Guadeloupe

    Grâce à son emplacement géographique, entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, la Guadeloupe est une destination très prisée par les passionnés de surf. La meilleure période pour cette activité se situe entre les mois d’octobre et mai. À partir du mois de décembre, l’alizé souffle plus souvent, favorisant la houle d’Est. La température varie entre 29 °C et 32 °C pour l’air, et entre 25 °C et 29 °C pour l’eau. Autant dire que les conditions sont idéales pour faire du surf.

  • Une journée d’excursion inoubliable dans le Parc National de la Guadeloupe

    La visite du Parc National de la Guadeloupe n’est pas exclusivement réservée aux amoureux de la nature qui veulent découvrir tous les trésors de la faune et de la flore recelés par l’Ile Papillon. Une journée d’excursion à cet endroit vous réserve bien d’autres surprises.

  • Un séjour multisport inoubliable en Guadeloupe

    La Guadeloupe est une destination privilégiée des sportifs et amoureux de la nature. Certains prestataires suggèrent des programmes très attractifs pour ceux qui souhaitent faire un séjour multisport inoubliable dans l’archipel.

  • Deux écoles de Kitesurf incontournables à Sainte-Anne

    Les adeptes d’activités nautiques riches en sensations trouveront satisfaction dans les centres de Kitesurf de Sainte-Anne, en Guadeloupe.

Haut de page