Séjour en Guadeloupe : top 3 des villes à découvrir en 2018

La Guadeloupe rime avec exotisme, soleil et dépaysement. Une belle façon de s’offrir une parenthèse de détente et de découverte à plus de 7000 km de la Métropole. Découvrez les 3 villes guadeloupéennes où il fait bon poser ses valises en 2018.

Sainte-Anne : pour un séjour les pieds dans l’eau

Des plages de sable blanc bordées de cocotiers et protégées par une barrière de corail, un lagon aux eaux peu profondes aux couleurs de rêve…, le décor est planté pour des vacances inoubliables en bord de mer. Particulièrement prisée pour les nombreuses activités balnéaires qu’elle propose, la ville de Sainte-Anne promet de bons moments en amoureux, en famille ou entre amis dans les eaux des Caraïbes orientales. Au programme : farniente, excursions en bateau ou en scooter des mers vers les îles alentours, plongée sous-marine ou snorkeling. Ses eaux calmes en font également un spot privilégié pour les amateurs de sports de glisse comme le kite-surf, le funboard ou le surf.

Basse-Terre : pour ne faire qu’un avec la nature

Envie de se mettre au vert pour les prochaines vacances ? La ville de Basse-Terre est une destination tout indiquée. Idéalement située entre mer et montagne, elle promet des aventures incroyables au cœur d’une nature à la beauté sans pareille. Les sportifs adeptes de treks se lanceront sans hésitation à l’assaut du massif volcanique de la Soufrière. Les moins aventuriers, eux, partiront pour une randonnée guidée ou non à travers les champs de cannes à sucre, les bananeraies ou encore la forêt tropicale, ou profiteront simplement du calme des rivières.

Pointe-à-Pitre : pour une immersion dans la culture guadeloupéenne

La Guadeloupe est tout simplement indissociable de Pointe-à-Pitre, la plus grande ville de l’archipel, sur l’île de Grande-Terre. Les marchés colorés et festifs en plein air qui parsèment les quatre coins de la ville sont à eux seuls de véritables attractions. Vous y découvrirez et apprécierez l’ambiance locale et une multitude de produits tropicaux, au milieu de vendeurs à l’accent chantant et vêtus de costumes flamboyants. Les passionnés d’histoire et de culture auront également de quoi agrémenter leurs journées en visitant des sites touristiques incontournables, comme le musée municipal de Saint-John Perse.

Autres articles à lire

  • Les terres de Guadeloupe continentale et insulaire

    L’archipel de la Guadeloupe qui s’étend seulement sur 1628 km de terre, présente des paysages variés et contrastés. La description de la Guadeloupe continentale et insulaire ne nous dira le contraire.

  • Des conseils pour la location de voiture en Guadeloupe

    Pour profiter entièrement de votre séjour et visiter tous les sites touristiques de la Guadeloupe, optez pour la location d’une voiture. Voici donc quelques conseils pour faire le bon choix.

  • Partir en vacances en Guadeloupe entre septembre et décembre

    Il existe plusieurs bonnes raisons pour partir en vacances en Guadeloupe entre septembre et décembre. Alors, si vous avez la possibilité de reporter le voyage que vous avez prévu vers cette destination, optez pour cette période d’intersaison.

  • En savoir plus sur le label Marque de Confiance du Parc national de la Guadeloupe

    Le concept du tourisme durable et responsable devient de plus en plus en vogue. Pour promouvoir l’écotourisme, le Parc national de la Guadeloupe a créé le label « Marque de Confiance ». De quoi s’agit-il exactement et sous quels critères est-il attribué ?

  • Des conseils pour faciliter vos déplacements en Guadeloupe

    L’archipel de la Guadeloupe est composé de nombreuses îles qui s’avèrent aussi intéressantes les unes que les autres, du point de vue touristique. Pour que vous puissiez visiter la majorité des sites qui font la réputation de cette destination, voici quelques conseils pour faciliter vos déplacements.

Haut de page