Séjour en Guadeloupe : top 3 des villes à découvrir en 2018

La Guadeloupe rime avec exotisme, soleil et dépaysement. Une belle façon de s’offrir une parenthèse de détente et de découverte à plus de 7000 km de la Métropole. Découvrez les 3 villes guadeloupéennes où il fait bon poser ses valises en 2018.

Sainte-Anne : pour un séjour les pieds dans l’eau

Des plages de sable blanc bordées de cocotiers et protégées par une barrière de corail, un lagon aux eaux peu profondes aux couleurs de rêve…, le décor est planté pour des vacances inoubliables en bord de mer. Particulièrement prisée pour les nombreuses activités balnéaires qu’elle propose, la ville de Sainte-Anne promet de bons moments en amoureux, en famille ou entre amis dans les eaux des Caraïbes orientales. Au programme : farniente, excursions en bateau ou en scooter des mers vers les îles alentours, plongée sous-marine ou snorkeling. Ses eaux calmes en font également un spot privilégié pour les amateurs de sports de glisse comme le kite-surf, le funboard ou le surf.

Basse-Terre : pour ne faire qu’un avec la nature

Envie de se mettre au vert pour les prochaines vacances ? La ville de Basse-Terre est une destination tout indiquée. Idéalement située entre mer et montagne, elle promet des aventures incroyables au cœur d’une nature à la beauté sans pareille. Les sportifs adeptes de treks se lanceront sans hésitation à l’assaut du massif volcanique de la Soufrière. Les moins aventuriers, eux, partiront pour une randonnée guidée ou non à travers les champs de cannes à sucre, les bananeraies ou encore la forêt tropicale, ou profiteront simplement du calme des rivières.

Pointe-à-Pitre : pour une immersion dans la culture guadeloupéenne

La Guadeloupe est tout simplement indissociable de Pointe-à-Pitre, la plus grande ville de l’archipel, sur l’île de Grande-Terre. Les marchés colorés et festifs en plein air qui parsèment les quatre coins de la ville sont à eux seuls de véritables attractions. Vous y découvrirez et apprécierez l’ambiance locale et une multitude de produits tropicaux, au milieu de vendeurs à l’accent chantant et vêtus de costumes flamboyants. Les passionnés d’histoire et de culture auront également de quoi agrémenter leurs journées en visitant des sites touristiques incontournables, comme le musée municipal de Saint-John Perse.

Autres articles à lire

  • Les bons plans pour un week-end en Guadeloupe

    Pour un long week-end en Guadeloupe, voici une sélection des meilleurs plans pour optimiser votre séjour dans l’une des plus belles destinations des Caraïbes.

  • Une croisière inoubliable sur la Dominique et l’archipel des Saintes

    Optez pour une croisière en catamaran sur la Dominique et l’archipel des Saintes. Vous serez enchantés des découvertes que vous allez faire et en garderez un souvenir mémorable.

  • Voyager en Guadeloupe au mois de juillet

    Vous prévoyez de partir pour la Guadeloupe au mois de juillet prochain ? Sachez qu’il est tout à fait possible de visiter l’archipel pendant cette période, malgré quelques caprices météorologiques. Vous pouvez pratiquer la plupart des activités touristiques, mais avec précaution. Côté hébergement et location de véhicule, vous bénéficierez encore du fameux tarif de moyenne saison.

  • Petite Terre : un véritable paradis naturel

    Situées à une dizaine de kilomètres au sud de l’extrémité orientale de Grande Terre, les îles de la Petite Terre sont un véritable havre de paix. Une situation géographique privilégiée, une faune et une flore riches et variées, des plages préservées… Découvrez ce petit paradis naturel.

  • Pointe-Noire : une commune paradisiaque en Guadeloupe

    Pointe-Noire est une commune à visiter lors de votre séjour découverte dans la Région Guadeloupe. Découvrez les richesses écologiques et culturelles faisant la renommée de cette commune.

Haut de page