Séjour en Guadeloupe : top 3 des villes à découvrir en 2018

La Guadeloupe rime avec exotisme, soleil et dépaysement. Une belle façon de s’offrir une parenthèse de détente et de découverte à plus de 7000 km de la Métropole. Découvrez les 3 villes guadeloupéennes où il fait bon poser ses valises en 2018.

Sainte-Anne : pour un séjour les pieds dans l’eau

Des plages de sable blanc bordées de cocotiers et protégées par une barrière de corail, un lagon aux eaux peu profondes aux couleurs de rêve…, le décor est planté pour des vacances inoubliables en bord de mer. Particulièrement prisée pour les nombreuses activités balnéaires qu’elle propose, la ville de Sainte-Anne promet de bons moments en amoureux, en famille ou entre amis dans les eaux des Caraïbes orientales. Au programme : farniente, excursions en bateau ou en scooter des mers vers les îles alentours, plongée sous-marine ou snorkeling. Ses eaux calmes en font également un spot privilégié pour les amateurs de sports de glisse comme le kite-surf, le funboard ou le surf.

Basse-Terre : pour ne faire qu’un avec la nature

Envie de se mettre au vert pour les prochaines vacances ? La ville de Basse-Terre est une destination tout indiquée. Idéalement située entre mer et montagne, elle promet des aventures incroyables au cœur d’une nature à la beauté sans pareille. Les sportifs adeptes de treks se lanceront sans hésitation à l’assaut du massif volcanique de la Soufrière. Les moins aventuriers, eux, partiront pour une randonnée guidée ou non à travers les champs de cannes à sucre, les bananeraies ou encore la forêt tropicale, ou profiteront simplement du calme des rivières.

Pointe-à-Pitre : pour une immersion dans la culture guadeloupéenne

La Guadeloupe est tout simplement indissociable de Pointe-à-Pitre, la plus grande ville de l’archipel, sur l’île de Grande-Terre. Les marchés colorés et festifs en plein air qui parsèment les quatre coins de la ville sont à eux seuls de véritables attractions. Vous y découvrirez et apprécierez l’ambiance locale et une multitude de produits tropicaux, au milieu de vendeurs à l’accent chantant et vêtus de costumes flamboyants. Les passionnés d’histoire et de culture auront également de quoi agrémenter leurs journées en visitant des sites touristiques incontournables, comme le musée municipal de Saint-John Perse.

Autres articles à lire

  • Le point de vue de Belvedère en Guadeloupe

    La Guadeloupe dispose de nombreux endroits où les visiteurs peuvent jouir d’un panorama exceptionnel sur la mer des Caraïbes et sur les îles qui forment l’archipel. Du point de vue de Belvedère , vous pourrez admirer la beauté de l’ensemble de la Basse-Terre et de Grande-Anse.

  • Et pourquoi pas une croisière depuis la Guadeloupe ?

    L’hiver arrive à grand pas, et avec lui l’envie irrésistible de quitter le traintrain quotidien pour aller se faire dorer la pilule au soleil, boire des cocktails sur un transat et surtout, tout oublier, le temps de quelques jours ensoleillés. Pour cela, il y a une solution et un remède très efficace : la croisière aux Bahamas.

  • Pointe-à-Pitre, entre Grande-Terre et Basse-Terre

    Confortablement installée sur le ruban de terre reliant la Grande-Terre et la Basse-Terre, Pointe-à-Pitre est la sous-préfecture de la Guadeloupe. Cette ville touristique par excellence offre à ses visiteurs une petite cité pittoresque qui a su conserver de beaux témoignages de son histoire.

  • Zoom sur la très belle Route de la Traversée

    Les paysages de la Guadeloupe sont de grande beauté et offrent par ailleurs une grande diversité de panoramas. Généralement, les visiteurs s’orientent vers les paysages côtiers pour s’imprégner de la magie de Guadeloupe. À l’intérieur des terres, la Route de la Traversée (D23) qui relie Pointe-Noire à Petit-Bourg est un axe qui vous plongera au cœur de l’exubérance tropicale de l’île.

  • Le virus Zika en 5 questions

    Depuis quelques mois, une épidémie de Zika sévit dans 26 pays et territoires d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, avec une alerte particulière au Brésil, en Martinique et en Guyane. L’inquiétude quant à sa propagation dans le reste du monde ne cesse ainsi de grandir. Face à une telle situation, que faut-il donc savoir sur ce virus assez particulier ?

Haut de page