Thalasso en Guadeloupe : l’eau de mer, un véritable trésor pour notre organisme

Depuis l’Antiquité, on a découvert que l’eau de mer était un élément essentiel qui assurait notre bien-être et boosterait notre santé. Un séjour en Guadeloupe est idéal pour profiter des bienfaits de l’eau de mer.

L’eau de mer, un concentré exceptionnel de minéraux

L’eau de mer renferme une multitude d’oligo-éléments et de sels minéraux comprenant du sodium, du chlore, ainsi que près de 25 grammes de chlorure de sodium par litre d’eau. On y trouve également un important taux de complexes bio-chimiques, sans parler du sel en grande quantité. S’ajoutent à tout cela des électrons, des ions potassium et calcium ainsi que des ions négatifs. Tous ces minéraux et autres composants utilisés pour nourrir notre organisme en profondeur assurent une sensation de bien-être et de légèreté grâce à leurs vertus rééquilibrantes, vivifiantes et reminéralisantes.

Les bienfaits apportés par l’eau marine sur notre organisme

Grâce à tous ses composants, l’eau marine est idéale pour soulager l’organisme. Une vingtaine de minutes d’immersion dans l’eau de mer suffisent pour gagner en tonus et détendre un organisme fatigué. L’épiderme, qui est le premier touché, diffuse l’action des ions dans le reste du corps, ce qui profite à la fibre musculaire et aux os. L’organisme est ainsi régénéré et un gain de tonus se fait instantanément sentir. C’est grâce à toutes ces vertus que la thalassothérapie est recommandée. À travers cette pratique, les qualités d’origine de l’eau marine sont conservées et même optimisées par chauffage du liquide, ce qui a pour effet d’accentuer les principes thérapeutiques.

Thalassothérapie en Guadeloupe

L’eau de mer agit efficacement au niveau esthétique. À son contact, la peau est nourrie et devient éclatante. Débarrassée des toxines, elle est nettoyée et beaucoup plus souple. Par ailleurs, l’eau marine a pour effet de réactiver les défenses immunitaires, elle agit à titre préventif et curatif pour pallier aux problèmes de dos, de rhumatismes inflammatoires, ostéoporose, arthrose, mais aussi pour aider à la rééducation. Les personnes souffrant de sinusite et d’asthme seront soulagées par un traitement à base d’eau marine. En Guadeloupe, se baigner simplement à la plage permet de profiter de toutes ses vertus. Sinon, on peut opter pour l’une des cures proposées par les centres de thalassothérapie et spas.

Autres articles à lire

  • Astuces pour dompter les cheveux rebelles

    Trop plats, trop fins, trop volumineux, épais et plein de frisottis, les cheveux rebelles nous donnent du fil à retordre. Voici quelques astuces très utiles pour vous faciliter la vie et apprendre à discipliner vos cheveux quelque soit leur nature.

  • Coloration : mon blond vire au vert, que faire ?

    Les cheveux blonds ont tendance à virer au vert après une ou plusieurs séances à la piscine, c’est un fait. Mais pas d’affolement, cette déconvenue capillaire se répare très bien et vite. Cela ne risque même pas d’arriver si vous prenez quelques précautions de base.

  • 5 aliments indispensables pour la beauté de la peau

    La santé de la peau passe également par les aliments. Ces derniers apportent tous les nutriments nécessaires à la peau pour se renouveler et retrouver son éclat. En plus des soins quotidiens par l’utilisation des crèmes, il est recommandé d’avoir une bonne alimentation pour protéger la peau des agressions extérieures.

  • Comment prendre soin des cheveux gras ?

    Vous en avez marre des cheveux qui deviennent sales à la fin de chaque journée et du brushing qui disparait en quelques heures ? Voici quelques astuces pour limiter les dégâts et prendre soin des cheveux gras.

  • Nettoyez et hydratez votre peau au quotidien

    Après les balades et les moments de détente sur la plage, les cellules mortes de la peau devraient être enlevées. Bien sûr, de nombreux centres spécialisés proposent le gommage du corps dans leur carte de soins. Mais vous pouvez le faire de temps en temps à la maison avec des produits naturels.

Haut de page