Thalasso en Guadeloupe : l’eau de mer, un véritable trésor pour notre organisme

Depuis l’Antiquité, on a découvert que l’eau de mer était un élément essentiel qui assurait notre bien-être et boosterait notre santé. Un séjour en Guadeloupe est idéal pour profiter des bienfaits de l’eau de mer.

L’eau de mer, un concentré exceptionnel de minéraux

L’eau de mer renferme une multitude d’oligo-éléments et de sels minéraux comprenant du sodium, du chlore, ainsi que près de 25 grammes de chlorure de sodium par litre d’eau. On y trouve également un important taux de complexes bio-chimiques, sans parler du sel en grande quantité. S’ajoutent à tout cela des électrons, des ions potassium et calcium ainsi que des ions négatifs. Tous ces minéraux et autres composants utilisés pour nourrir notre organisme en profondeur assurent une sensation de bien-être et de légèreté grâce à leurs vertus rééquilibrantes, vivifiantes et reminéralisantes.

Les bienfaits apportés par l’eau marine sur notre organisme

Grâce à tous ses composants, l’eau marine est idéale pour soulager l’organisme. Une vingtaine de minutes d’immersion dans l’eau de mer suffisent pour gagner en tonus et détendre un organisme fatigué. L’épiderme, qui est le premier touché, diffuse l’action des ions dans le reste du corps, ce qui profite à la fibre musculaire et aux os. L’organisme est ainsi régénéré et un gain de tonus se fait instantanément sentir. C’est grâce à toutes ces vertus que la thalassothérapie est recommandée. À travers cette pratique, les qualités d’origine de l’eau marine sont conservées et même optimisées par chauffage du liquide, ce qui a pour effet d’accentuer les principes thérapeutiques.

Thalassothérapie en Guadeloupe

L’eau de mer agit efficacement au niveau esthétique. À son contact, la peau est nourrie et devient éclatante. Débarrassée des toxines, elle est nettoyée et beaucoup plus souple. Par ailleurs, l’eau marine a pour effet de réactiver les défenses immunitaires, elle agit à titre préventif et curatif pour pallier aux problèmes de dos, de rhumatismes inflammatoires, ostéoporose, arthrose, mais aussi pour aider à la rééducation. Les personnes souffrant de sinusite et d’asthme seront soulagées par un traitement à base d’eau marine. En Guadeloupe, se baigner simplement à la plage permet de profiter de toutes ses vertus. Sinon, on peut opter pour l’une des cures proposées par les centres de thalassothérapie et spas.

Autres articles à lire

  • Techniques d’épilation pour peaux noires et métissées

    Pas toujours facile de choisir parmi toutes les techniques d’épilation quand on a la peau noire et métissée. Avec des poils plus épais que la normale et une pilosité généralement plus importante que les peaux blanches, le choix de la technique est d’autant plus important.

  • Le Massage thaïlandais

    La santé est un bien précieux que le médecin tente de préserver le plus longtemps possible. Malgré la prévention, l’homme souffre un jour ou l’autre des maux passagers ou durables. La médecine traditionnelle thaïlandaise admet que la maladie est une perturbation de la libre circulation des flux au sein des lignes d’énergie. Plutôt que d’utiliser des médicaments, les anciens thaïlandais ont privilégié le massage pour combattre une maladie.

  • Recettes de beauté à l’ananas

    En dehors d’être délicieusement fruité et bon, ce fruit exotique est également un condiment aux nombreuses vertus thérapeutiques et cosmétiques. A consommer sans modération !

  • La coloration pour des cheveux splendides

    Beaucoup de femmes optent aujourd’hui pour la coloration des cheveux pour se métamorphoser, être tendance ou tout simplement renouer avec leur beauté. La coloration existe sous plusieurs types, répondant aux attentes de chacune.

  • Bain d’huile pour cheveux colorés : quels produits utiliser ?

    Après une coloration, les cheveux ont tendance à être abimés. Les produits chimiques comme l’ammoniaque et l’oxydant agressent les cheveux en profondeur. Ces derniers deviennent secs, poreux et fourchus. Des soins particuliers s’imposent pour prévenir et remédier aux éventuels dégâts, notamment le bain d’huile.

Haut de page