Saint-François : une commune à visiter en Guadeloupe

Pour parfaire vos vacances en famille ou en amoureux à la Guadeloupe, optez pour un séjour dans la commune de Saint-François. Monuments historiques, plages, terrain de Golf, découvrez les richesses touristiques de cette commune incontestablement splendide.

Découvertes culturelles dans la commune de Saint-François

Localisé à l’extrême sud-est de la Grande-Terre, Saint-François est un petit bourg qui regorge de merveilles touristiques à découvrir. Avec une superficie de 59,82 km2, la commune enregistre actuellement plus de 14 000 habitants. Depuis longtemps, la culture du coton et de la canne à sucre tiennent une grande importance dans l’économie de la commune. Actuellement, le tourisme occupe une place considérable au cœur de sa stratégie de développement économique. La beauté naturelle de la commune compte pour beaucoup dans le développement de ce secteur.

Nombreux sont les sites et monuments touristiques à visiter dans la commune de Saint-François en Guadeloupe. Située à 11 km de Saint-François, la Pointe des Châteaux habrite un site naturel à découvrir absolument. Vous y trouverez une faune et une flore exceptionnelles incluant de nombreuses espèces endémiques. Découvrez également le port de pêche offrant des voies navigables vers Marie Galante ou la Désirade. Les amoureux de la culture et de l’histoire guadeloupéennes pourront découvrir les dizaines de moulins encore débout dans cette commune merveilleuse.

Tourisme de loisirs dans la commune de Saint-François

Rien de tel que la commune de Saint-François si l’objectif principal de votre séjour en Guadeloupe est le défoulement total. Les amoureux de Golf trouveront leur bonheur en foulant le « Golf International », un fabuleux green de 18 trous, réalisé par Robert Trent Jones, en 1978. Les férus de jeux de hasard et des sports nautiques pourront quant à eux se défouler à la Marina, et passer des moments agréables au casino. Il sera également possible de prendre des cours de fly surf ou de planche à voile sur place.

Les plages se rangent également parmi les attractions touristiques merveilleuses de la commune de Saint-François. Anse Kahouanne, Anse à l’eau, les Salines, la Gourde, Anse tarare, vous n’aurez que l’embarras du choix pour assouvir vos envies de farniente. Les amoureux des sports nautiques trouveront également leur bonheur avec des disciplines diverses comme la plongée sous marine, la natation, le surf ou encore les ballades en canoë. Les activités en mer et en bord de mer abondent dans la commune de Saint-François. N’hésitez plus. Faites de cette commune votre première destination vacances pour la Guadeloupe.

Autres articles à lire

  • Ville de Bouillante, une destination à ne pas rater en Guadeloupe

    La commune de Bouillante est l’une des villes incontournables de la Guadeloupe. Tour d’horizon sur cette localité aux sites paradisiaques.

  • Informations pratiques pour votre voyage en Guadeloupe

    La connaissance de la culture et du mode vie des guadeloupéens constituera un atout majeur pour les touristes visitant les îles de l’archipel. Zoom sur les informations pratiques à retenir avant votre départ.

  • La ville de Lamentin

    Le Lamentin en Guadeloupe s’étend entre Petit-Bourg, Sainte-Rose et Baie Mahault. Intégré à l’agglomération de Pointe-à-Pitre, le bourg se situe au fond de la Baie du Cul de Sac Marin avec trois ilets rattachés à son administration : Christophe, Fajou et Caret. C’est une ville touristique à découvrir pour ses stations thermales, la Baie de Blachon ou la Grande Rivière à Goyaves.

  • Les terres de Guadeloupe continentale et insulaire

    L’archipel de la Guadeloupe qui s’étend seulement sur 1628 km de terre, présente des paysages variés et contrastés. La description de la Guadeloupe continentale et insulaire ne nous dira le contraire.

  • Histoire et attraits de la commune de Petit Canal

    Anciennement appelée le Mancenillier, Petit Canal est riche en découvertes. Cette commune paisible du département de la Guadeloupe située au nord-ouest de la Grande-Terre et qui s’élève au-dessus de l’Atlantique propose à ses visiteurs des attractions touristiques variées.

Haut de page