Depuis quelques mois, une épidémie de Zika sévit dans 26 pays et territoires d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, avec une alerte particulière au Brésil, en Martinique et en Guyane. L’inquiétude quant à sa propagation dans le reste du monde ne cesse ainsi de grandir. Face à une telle situation, que faut-il donc savoir sur ce virus assez particulier ?
Saint-François : une commune à visiter en Guadeloupe
Pour parfaire vos vacances en famille ou en amoureux à la Guadeloupe, optez pour un séjour dans la commune de Saint-François. Monuments historiques, plages, terrain de Golf, découvrez les richesses touristiques de cette commune incontestablement splendide.
Découvertes culturelles dans la commune de Saint-François
Localisé à l’extrême sud-est de la Grande-Terre, Saint-François est un petit bourg qui regorge de merveilles touristiques à découvrir. Avec une superficie de 59,82 km2, la commune enregistre actuellement plus de 14 000 habitants. Depuis longtemps, la culture du coton et de la canne à sucre tiennent une grande importance dans l’économie de la commune. Actuellement, le tourisme occupe une place considérable au cœur de sa stratégie de développement économique. La beauté naturelle de la commune compte pour beaucoup dans le développement de ce secteur.
Nombreux sont les sites et monuments touristiques à visiter dans la commune de Saint-François en Guadeloupe. Située à 11 km de Saint-François, la Pointe des Châteaux habrite un site naturel à découvrir absolument. Vous y trouverez une faune et une flore exceptionnelles incluant de nombreuses espèces endémiques. Découvrez également le port de pêche offrant des voies navigables vers Marie Galante ou la Désirade. Les amoureux de la culture et de l’histoire guadeloupéennes pourront découvrir les dizaines de moulins encore débout dans cette commune merveilleuse.
Tourisme de loisirs dans la commune de Saint-François
Rien de tel que la commune de Saint-François si l’objectif principal de votre séjour en Guadeloupe est le défoulement total. Les amoureux de Golf trouveront leur bonheur en foulant le « Golf International », un fabuleux green de 18 trous, réalisé par Robert Trent Jones, en 1978. Les férus de jeux de hasard et des sports nautiques pourront quant à eux se défouler à la Marina, et passer des moments agréables au casino. Il sera également possible de prendre des cours de fly surf ou de planche à voile sur place.
Les plages se rangent également parmi les attractions touristiques merveilleuses de la commune de Saint-François. Anse Kahouanne, Anse à l’eau, les Salines, la Gourde, Anse tarare, vous n’aurez que l’embarras du choix pour assouvir vos envies de farniente. Les amoureux des sports nautiques trouveront également leur bonheur avec des disciplines diverses comme la plongée sous marine, la natation, le surf ou encore les ballades en canoë. Les activités en mer et en bord de mer abondent dans la commune de Saint-François. N’hésitez plus. Faites de cette commune votre première destination vacances pour la Guadeloupe.
Autres articles à lire
-
Le virus Zika en 5 questions
-
La commune de Bouillante : une destination touristique appréciée
Commune aux paysages magnifiques et présentant une faune marine extrêmement riche, Bouillante se révèle excellente pour un séjour placé sous le thème de l’écotourisme en Guadeloupe. Pleins feux sur les merveilles touristiques à l’origine de la renommée de cette destination.
-
Capesterre-belle-eau, une ville qui respire la douceur de vivre
Capesterre-belle-eau est une charmante petite commune de la Guadeloupe qui respire la douceur de vivre. Les alentours de la commune se démarquent dans le paysage par les immenses plantations de bananes. Terre d’histoire, de traditions et de découvertes, Capesterre est également riche d’une nature généreuse qui invite aux balades et aux loisirs divers.
-
Zoom sur deux associations écotouristiques guadeloupéennes
Les groupements « Guadeloupe Autrement » et « Association Guadeloupe Écotourisme » sont deux entités non lucratives qui rassemblent différents acteurs touristiques guadeloupéens prônant un tourisme responsable et respectueux de la nature.
-
Les îlets de Petite Terre en Guadeloupe
Chers amoureux de la nature, vous serez enchanté de découvrir les îlets de Petite Terre en Guadeloupe. Cet endroit représente un ensemble écologique hors du commun, attirant un nombre sans cesse croissant de visiteurs.