La station nautique de Saint-François : les activités disponibles

Un séjour à Saint-François digne de ce nom inclura la pratique des activités proposées par la station nautique. Le choix est vaste et chacun y trouvera son bonheur.

Des activités pour tous les goûts

Saint-François est une station nautique labellisée, l’une des plus belles des Caraïbes. Cette base nautique est propice à la pratique de différentes activités. Pour que chaque pratiquant dispose d’assez d’espace pour s’adonner à ses activités préférées, celles-ci sont réparties en plusieurs points de la station.

Le lagon de Saint-François est un endroit tout indiqué pour la planche à voile et le kite-surf. Ceux qui ont une préférence pour le ski nautique et la voile légère seront également satisfaits. Si vous désirez vous accorder une pause entre chaque activité, vous vous détendrez dans un décor de rêve : une belle plage de sable blanc avec une vue imprenable sur une splendide eau turquoise.

Amateur de plongée ou plongeur professionnel, rendez-vous à la marina de la station nautique de Saint-François. Vous pourrez également vous initier à la voile. Pour atteindre la marina, nul besoin de parcourir des kilomètres puisqu’elle se trouve au cœur même de la ville.

Le port de pêche n’est pas seulement réservé à la pêche, et pêche s’entend ici au sens sportif du terme. C’est aussi un endroit de choix pour le kayak et le motonautisme. Cette dernière discipline englobe les courses de bateaux propulsés par un moteur. La Pointe des Châteaux, un autre secteur de Saint-François, accueille les passionnés de plongée et de surf.

Les autres charmes de Saint-François

La station nautique de Saint-François, avec ses différents pôles d’attraction, occupe pratiquement toute l’aile est de la Grande-Terre. Mis à part les activités nautiques, la ville dévoile un paysage magnifique, avec ses criques et ses lagons ainsi que ses plages serties de palmiers. Lors d’un voyage à Saint-François, il n’y a pas vraiment à se soucier du mauvais temps puisque la localité a un taux de pluviométrie très bas. Vous pourrez également y découvrir une faune et une flore aussi riche qu’endémique. Cette ville compte indéniablement parmi les plus belles vitrines de la richesse du patrimoine guadeloupéen.

Autres articles à lire

  • Le Tour de Guadeloupe de Voile Traditionnelle 2010

    L’édition du Tour de Guadeloupe à Voile Traditionnelle (TGVT) se déroulera du 10 juillet au 18 juillet 2010 avec un parcours sur Basse-Terre et Grande-Terre. Apprécié par les Guadeloupéens, ce Tour de voile traditionnelle permet à chaque commune d’en faire un véritable spectacle à chacune des étapes.

  • Les meilleurs sites de plongée sous-marine en Guadeloupe

    Êtes-vous amateur de plongée sous-marine ? Profitez de votre prochain voyage en Guadeloupe pour vous adonner à votre passion.

  • Découvrez le Parc National de la Guadeloupe au cours d’une randonnée !

    Terre chaleureuse et verdoyante, la Guadeloupe est un paradis des randonneurs et écotouristes. Immense, le Parc National de la Guadeloupe, qui abrite le volcan de la Soufrière, est incontournable pour découvrir et apprécier la richesse de la flore locale.

  • Faire du trail en Guadeloupe

    Le trail est une activité pratiquée initialement aux États-Unis. Nouvelle version du running, le trail se pratique en pleine nature, sur des terrains et parcours très variés : en forêt, à la montagne, etc. Ce sport requiert donc plus d’efforts physiques. Grâce à la diversité de ses paysages, la Guadeloupe se prête très bien à cette activité.

  • Le bateau hydrojet, idéal pour découvrir les sites isolés de la Guadeloupe

    Lors de vos prochaines vacances en Guadeloupe, prévoyez une excursion en bateau hydrojet. De cette manière, vous aurez l’opportunité de faire des découvertes inédites, d’explorer des sites isolés qui ont gardé toute leur authenticité.

Haut de page