La Guadeloupe, une destination de choix pour des vacances sportives

La Guadeloupe est une véritable pépinière de champions. Les activités sont intenses tout au long de l’année. L’archipel représente, de nos jours, une destination de choix pour des vacances sportives.

Des activités sportives terrestres ou nautiques

Sur terre ou sur mer, la Guadeloupe se présente comme un terrain de sport exceptionnel. Les sportifs du monde entier privilégient actuellement cette destination où ils peuvent combiner les moments de détente sous les cocotiers à la pratique de leur activité favorite. Profitant de cette conjoncture, les infrastructures d’accueil proposent à leurs hôtes un large panel d’activités. Les différents clubs ne sont pas en reste et offrent aux visiteurs l’opportunité de s’adonner à leur passion.

Les randonneurs seront enchantés de sillonner les pistes et les traces balisées à l’intérieur des terres, dans la forêt ou sur les côtes. Les plus courageux escaladeront les montagnes guadeloupéennes. Les cavaliers émérites ou ceux qui désirent s’initier à l’équitation s’adresseront auprès des nombreux clubs implantés à proximité des centres balnéaires. Ils pourront effectuer des balades équestres dans des endroits inhabituels. Les inconditionnels de la petite reine choisiront le VTT pour partir à la découverte de la Guadeloupe profonde, à travers la multitude de sentiers aménagés à leur intention.

Sports en Guadeloupe : un vaste panel de possibilités

Les inconditionnels des engins motorisés effectueront des excursions en quad ou en véhicules 4x4. Le quad convient parfaitement à ceux qui désirent explorer le littoral guadeloupéen et les sites qui sont difficiles d’accès avec tout autre moyen de locomotion. Plusieurs opérateurs suggèrent des visites guidées des bananeraies et des champs de canne à sucre en voiture tout-terrain. Comme l’archipel bénéficie d’une situation exceptionnelle dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est particulièrement recommandée aux adeptes des sports nautiques.

Les surfeurs et les kite-surfeurs glisseront avec joie dans l’un des nombreux spots du Moule, du Petit Havre, de l’Anse à la Barque ou à proximité de la plage de Bois Jolan. Les amateurs de sensations fortes opteront pour une randonnée en scooter des mers. Les toboggans naturels, les chutes, les coulisses et les cascades de la Guadeloupe sont également propices à la pratique du canyoning. Les plongeurs seront comblés par la découverte de la richesse des fonds marins de l’archipel. Certains clubs de plongée suggèrent d’initier les débutants à ce loisir passionnant.

Autres articles à lire

  • Ile & Aile Gwada Parapente : une école pour gouter aux sensations du vol libre

    La parapente est une activité grisante qui vous offrira l’opportunité de découvrir la Guadeloupe sous un autre angle. L’école Ile & Aile Gwada propose des baptêmes ainsi que des formations pour celles et ceux qui désirent s’initier à ce sport sensationnel. Les pratiquants réguliers de parapente peuvent par ailleurs y venir pour une location de matériels.

  • Les sports en eau vive et le canyoning en Guadeloupe

    La Guadeloupe qui est surnommée « l’île aux belles eaux » représente une destination privilégiée de tous les passionnés de sports en eau vive et de canyoning. Les adeptes de ces sports extrêmes sont comblés par les activités qu’ils peuvent exercer durant leur passage dans l’archipel.

  • Randonnée et trekking : comment se préparer pour l’effort ?

    Ça y est, vous vous êtes décidé à partir en randonnée dans vers une destination qui vous tient à cœur. Parcourir un certain nombre de kilomètres, que ce soit sur quelques heures ou sur plusieurs jours requiert une bonne condition physique. Pour garder la forme et réussir ce challenge, il est important de bien se préparer.

  • Une balade en scooter des mers en Guadeloupe, une expérience unique

    Lors de votre prochain séjour en Guadeloupe, ne manquez pas de programmer une balade en scooter des mers. Sensation garantie !

  • Les meilleurs sites où faire du snorkeling en Guadeloupe

    Le snorkeling ou randonnée subaquatique fait partie des activités phares en Guadeloupe. Petits et grands, débutants et émérites peuvent parfaitement s’y adonner, surtout que les sites favorables à ce loisir aquatique sont nombreux dans la région.

Haut de page