Trois sports peu communs pour garder la ligne

On ne cesse de le répéter, pratiquer un sport est le moyen le plus efficace de tonifier son corps et sculpter sa silhouette. Si le fitness, le footing et la natation sont les activités les plus conseillées, il en existe de plus originales et tout aussi efficaces. Zoom sur trois sports peu communs pour garder la ligne.

L’aqua-palming, un sport destiné à ceux qui sont à l’aise dans l’eau

Ayant largement prouvé leur efficacité, les disciplines aquatiques sont devenues très tendance et l’aqua-palming n’est pas en reste. Comme on le devine par son appellation, ce sport s’exerce dans l’eau, avec des mini-palmes. Notons que pour le pratiquer, il est nécessaire de savoir nager, car le corps tout entier est plongé dans l’eau. Les avantages de l’aqua-palming sont nombreux, à commencer par le fait qu’il fait travailler la coordination en plus de muscler le corps. Les zones ciblées lors des exercices sont les fessiers, les cuisses, les mollets ainsi que les lombaires et les abdominaux.

L’escalade, pour agir sur le physique et le mental

L’escalade est un sport complet, car il permet de travailler à la fois le physique et le mental. En le pratiquant en pleine nature ou en salle, on gagne en souplesse, en équilibre, coordination, concentration et endurance. L’équipement nécessaire comprend un harnais, des cordes, mousquetons ainsi qu’une tenue adéquate. La sécurité doit être optimale. Concrètement, presque tous les muscles du corps sont sollicités : on tire sur ses bras, on prend appui sur ses mollets et ses cuisses, on se maintient grâce à sa ceinture abdominale et on utilise beaucoup sa tête et son cou pour chercher ses prises.

La barre au sol, pour travailler son corps en douceur

Si vous êtes adeptes de danse, la barre au sol est faite pour vous. Les mouvements, inspirés des entraînements de danseurs, ont pour effet d’allonger vos muscles, d’affiner votre silhouette et de vous faire gagner considérablement en souplesse. Pour la réalisation des exercices, il faut se placer au sol et soigner au maximum sa posture ainsi que sa respiration. L’on travaille particulièrement les abdominaux, les cuisses, le dos, le buste, les épaules et le cou. Les enchaînements sont doux, ce qui entraine la détente des muscles et permet au final d’obtenir une silhouette élancée et plus harmonieuse sans grands efforts.

Autres articles à lire

  • Phytothérapie : l’usage des plantes pour une belle peau

    La phytothérapie fait du bien à notre peau. Découvrez les plantes bénéfiques pour cet organe.

  • Les alternatives au parfum pour les jours ensoleillés

    Généralement, parfum et soleil ne font pas bon ménage. Il existe tout de même des solutions adaptées aux jours ensoleillés pour rester fraîche et sentir bon tout en profitant de ses séances de bronzage.

  • Recettes de beauté à la Papaye

    En matière de beauté, la papaye est excellente dans le cadre d’un gommage pour le corps ou le visage. La papaïne est l’enzyme qui va agir tel un gommage biologique. La peau va être parfaitement nettoyée, grâce au décollement et à l’élimination des cellules mortes.

  • Les mythes sur les crèmes solaires : distinguez le vrai du faux

    Un grand nombre de mythes tournent autour des crèmes solaires, de leur efficacité et aussi des risques que comporte leur utilisation. Faisons la part des choses en distinguant le vrai du faux.

  • Recettes de crèmes solaires maison

    La crème solaire est un produit incontournable si on veut donner une longue vie à sa belle peau. Si vous êtes adepte des produits home-made, pourquoi ne pas créer votre propre crème solaire ? Voici quelques recettes spécifiques pour vous.

Haut de page