Le spa pour cheveux, la nouvelle tendance beauté

Outre les cures destinées au visage et au corps, les instituts spécialisés en spa proposent désormais des soins spécialement dédiés aux cheveux. Découvrez les bienfaits ainsi que quelques traitements que nous réserve le spa du cheveu.

Les bienfaits du spa pour cheveux

En matière de soins esthétiques, les produits bio sont ce qu’il y a de mieux, car leur formule ne contient pas d’agents chimiques qui visent à agresser plus qu’autre chose. Le spa du cheveu est une révolution pour la beauté capillaire. Chaque soin est effectué avec des produits naturels et peut s’adapter à la nature du cheveu. Avant tout traitement, les spécialistes effectuent des diagnostics personnalisés, ce qui permet de bénéficier d’un soin complètement adapté à ses besoins. Après une exposition au soleil, les soins à base de produits bio sont à privilégier, car ils ont pour effet de revitaliser, redonner de la souplesse et de la brillance à tout type de chevelure.

Le spa pour renforcer ses cheveux

Les cheveux affaiblis et agressés par les colorations fréquentes, l’eau de mer, le sable et le chlore peuvent retrouver toute leur beauté grâce aux soins prodigués dans un centre de spa du cheveu. Après un diagnostic réalisé avec une caméra, les professionnels appliquent des produits naturels adaptés à votre fibre capillaire. Généralement, il s’agit d’un bain, d’un masque et d’un spray qui redonnent force et brillance à votre chevelure. Le spécialiste peut également appliquer du ciment anti-usure qui optimise la qualité du cheveu. Notons qu’entre l’application de chaque produit est effectué un massage afin que ce dernier pénètre en profondeur. En Guadeloupe, le salon de coiffure New Hair situé à Baie Mahault fait partie de ceux qui proposent ce type de soin.

Le spa, pour nourrir et hydrater ses cheveux

Face à une chevelure terne et qui manque d’allure, le spa du cheveu fait plus que jamais appel à la nature. Les traitements effectués sont à base de plantes et de fruits, dont les vertus sont exploitées à travers les huiles essentielles. Après diagnostic, le spécialiste applique un soin purifiant comme celui à base de bois de cèdre et effectue un massage de votre cuir chevelu avant de vous diriger vers un casque pour faire pénétrer le tout grâce à un bain de vapeur. La Vie Claire, situé à la Baie Mahault est l’un des instituts qui proposent des soins hydratants 100% naturels.

Autres articles à lire

  • Contenu de la trousse de toilette pour les journées au soleil

    Habiter dans les Caraïbes ou y passer des vacances ne signifie pas pour autant se négliger côté beauté. Pour rester belle et fraîche sous les tropiques, il suffit d’avoir les bons produits dans sa trousse de toilette.

  • Coloration : mon blond vire au vert, que faire ?

    Les cheveux blonds ont tendance à virer au vert après une ou plusieurs séances à la piscine, c’est un fait. Mais pas d’affolement, cette déconvenue capillaire se répare très bien et vite. Cela ne risque même pas d’arriver si vous prenez quelques précautions de base.

  • La coloration pour des cheveux splendides

    Beaucoup de femmes optent aujourd’hui pour la coloration des cheveux pour se métamorphoser, être tendance ou tout simplement renouer avec leur beauté. La coloration existe sous plusieurs types, répondant aux attentes de chacune.

  • Phytothérapie : l’usage des plantes pour une belle peau

    La phytothérapie fait du bien à notre peau. Découvrez les plantes bénéfiques pour cet organe.

  • Beauté des mains : comment en prendre soin convenablement ?

    Nos mains, on leur en demande beaucoup, mais on ne prend pas souvent le temps de s’occuper d’elles en profondeur. Nos mains subissent tous les jours des agressions extérieures. Pour préserver leur beauté, voici quelques règles simples à suivre au quotidien.

Haut de page