2 recettes au coco à essayer

C’est toujours un réel plaisir de concocter de bons petits plats pour la famille et les amis. Du coco au menu, qu’en dites-vous ? Voici 2 recettes à essayer.

Une bonne soupe au coco

Beaucoup d’entre nous ont certainement l’habitude de préparer des soupes aux légumes. Mais dans cette recette de soupe au cari et coco, on découvrira d’autres saveurs bien exotiques en utilisant des ingrédients assez inhabituels pour une soupe. Il vous faudra de la poudre de cari, du lait de coco non sucré, des pois chiches, une grosse carotte, une pomme bien verte, des suprêmes de poulet, du bouillon de poulet, du jus de citron vert ainsi que des gousses d’ail hachées et du gingembre râpé, sans oublier les releveurs de goût tels le poivre et la coriandre.

Après avoir enrobé les morceaux de poulet avec le mélange réalisé avec le cari, l’ail, le gingembre et l’huile d’olive, on les enfournera pendant 15 à 20 minutes avant de les déguster avec la soupe faite avec le reste des condiments, le bouillon de poulet et les autres ingrédients qui seront cuits au préalable.

Des lasagnes au coco

Au menu, des lasagnes coco poisson, un excellent mariage de saveurs. C’est une recette très facile à réaliser avec peu d’ingrédients, à savoir des lasagnes précuites, du filet de cabillaud, des crevettes fraîches, des poivrons rouges, du fromage râpé, de la crème fraîche liquide et du lait de coco. Ces quelques ingrédients permettront de faire un repas léger et savoureux. En trois temps, et le repas est prêt.

Dans un premier temps, on procède à la cuisson du poisson et des crevettes puis il faut recueillir le jus après avoir pressé la carapace et les têtes, jus que l’on mélangera avec le lait de coco et la crème fraîche. On prépare ensuite un plat à gratin avec au fond, une partie du jus obtenu précédemment, puis une couche de lasagnes, le cabillaud émietté avec les crevettes, les poivrons rouges et au final, une autre couche de lasagnes. Le reste de jus y sera versé et juste d’avant d’enfourner le plat, parsemer de fromage râpé.

Autres articles à lire

  • Recettes de gâteaux à la patate douce et à la banane

    Le gâteau demeure un excellent dessert en toutes occasions, aussi bien à Noël que pour un anniversaire. Outre sa version classique, elle se décline en d’autres recettes authentiques. La recette à la patate douce et celle à la banane sont deux variantes qui ne manquent pas d’originalité.

  • Desserts Antillais - Délices sucrés Créoles

    Une petite envie de douceur ? Vous souhaitez finir votre repas sur une touche sucrée et parfumée ? Alors ces recettes sont faites pour vous. D’origine Créole, leur préparation nécessite moins d’une heure pour une dégustation entre amis ou en famille.

  • Le féroce d’avocat : suivez la recette

    Le féroce d’avocat est la version antillaise du guacamole. Servi surtout en apéritif, on le retrouve souvent sur les tables créoles. Il se consomme en entrée ou en accompagnement de biscuits apéritifs. On peut aussi l’apprécier comme plat ou en verrine.

  • L’ananas : un fruit aux multiples facettes

    Fruit exotique récolté de novembre à avril, la Guadeloupe en est l’une des plus grandes productrices. L’ananas se présente sous la forme d’un gros fruit avec 100 à 200 facettes et peut être exploité d’autant de manière, mais surtout dans l’art culinaire.

  • Cuisine : les épices à utiliser pour agrémenter un coulis de tomates

    On peut très bien agrémenter notre traditionnel coulis de tomate pour obtenir des saveurs uniques et plus prononcées. Pour cela, rien de plus simple que d’utiliser des épices !

Haut de page