Sortir en Guadeloupe : goûtez à l’ambiance des bars locaux

La Guadeloupe est une destination unique pour une escapade entre amis ou en couple. Quoiqu’assez paisible, elle offre une ambiance nocturne animée, notamment dans ses nombreux bars aux décors variés et aux concepts exceptionnels. Lors de votre passage, ne ratez pas ces quelques bars.

Les nuits guadeloupéennes du côté de la Marina de Pointe-à-Pitre

Nombreux sont les bars branchés de la localité qu’il serait assez difficile de tous les citer. Mais en tête de liste des endroits les plus fréquentés se trouve La Marina de Pointe-à-Pitre. Au cœur de la Marina, venez apprécier l’ambiance hors pair de La Boca où vous pourrez siroter un verre de cocktail ou déguster quelques tapas, spécialités de la maison.

La Marina abrite également d’autres coins chics, comme le Coyote café, le Zoorock Café ou encore l’Indiana Bar. Les hôtels de Bas du Fort vous invitent par ailleurs à savourer une atmosphère cosy-jazz au Spy Bar. Vous pourrez y côtoyer une clientèle chic et jeune.

Les quartiers les plus branchés de la Guadeloupe

Dans le quartier Périmet à Gosier, découvrez le bar « Au P’ti Paris » qui propose tous les samedis soirs des concerts inédits. Si vous êtes adeptes de blues créole ou de jazz, il faut absolument y faire un tour. Chaque mercredi soir, appréciez le cadre de ce bar qui devient un café-théâtre et fait place à l’humour. Toujours à Gosier, rendez-vous dans le quartier Montauban au bar de l’Auberge de la Vieille Tour. Des cocktails en tous genres vous y attendent. Il s’agit probablement du bar le plus fréquenté et le plus chic de Gosier. Notez cependant qu’une tenue correcte est exigée pour pouvoir y accéder.

Entre Le Moule et Saint-François, Le Bizz’Art Café vous invite à profiter de son cadre festif pour vivre les nuits les plus torrides de la Guadeloupe. Cet endroit est sans doute le lieu de rencontres préféré des amateurs de la vie nocturne guadeloupéenne.

Vous préférez les ambiances chaudes antillaises ? Rejoignez La Plantation, un coin branché de Blachet, à Gourbeyre. Les rythmes musicaux vous emmèneront dans un univers tropical et vous pourrez alors danser sur le dance hall, le zouk ou le R’n’B.

Autres articles à lire

  • Sortir la nuit en Guadeloupe : deux endroits qui méritent le détour

    Pour vous, fans des ambiances de folie et noctambules, voici deux endroits à ne pas manquer durant votre séjour en Guadeloupe. Ces deux établissements imprégnés de la culture créole vous feront vivre des moments inoubliables.

  • Découvrez la Guadeloupe par les airs avec Air Tropical

    Pour survoler le ciel de l’archipel et découvrir toute sa splendeur, Air Tropical vous propose des prestations touristiques organisées. Découvrez un programme inédit permettant de vivre des sensations fortes pour rendre votre séjour en Guadeloupe inoubliable.

  • Découvrez les plaisirs du parachutisme en Guadeloupe avec Caraïbe Parachutisme

    Le parachutisme en Guadeloupe est une activité à ne pas rater, que vous soyez débutant ou expérimenté. Découvrez de nouvelles sensations fortes et le plaisir de voler au-dessus des Pointes aux Châteaux, des forêts tropicales, des cascades ou des belles plages.

  • Le musée du coquillage à Pointe Noire

    Pendant votre séjour en Guadeloupe, ne ratez surtout pas le musée du coquillage à Pointe Noire afin de découvrir les nombreuses espèces de coquillages aux Caraïbes et dans le monde. Ce musée vous permet de voyager dans le temps et dans l’espace pour connaître ces magnifiques créatures.

  • Le Tam Tam : le mensuel gratuit des Caraïbes

    Le Tam Tam, le Tam Tam d’île en île dans sa dénomination complète, est un magazine mensuel bilingue (francophone et anglophone) distribué dans quatre îles des Antilles, à savoir la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Outre l’agenda culturel et festif des quatre îles, le magazine intègre également de nombreux articles et dossiers qui vous dévoileront les bons plans à ne pas manquer.

Haut de page