La Guadeloupe est une destination unique pour une escapade entre amis ou en couple. Quoiqu’assez paisible, elle offre une ambiance nocturne animée, notamment dans ses nombreux bars aux décors variés et aux concepts exceptionnels. Lors de votre passage, ne ratez pas ces quelques bars.
Sorties nocturnes en Guadeloupe : une multitude de possibilités
Si vous comptez vivre intensément votre prochain séjour sous les tropiques, la Guadeloupe vous offre une multitude de possibilités de sorties nocturnes. Vous aurez l’embarras du choix entre les différents restaurants et les discothèques de l’archipel.
Sorties nocturnes en Guadeloupe : une ambiance typique
Sous cette latitude, les journées sont assez courtes. La nuit tombe dès 18h. Néanmoins, les rues restent animées, surtout durant la période du Carnaval et de la fête patronale. Au cours des mois de juillet et août, chaque commune organise des représentations de zouks, une occasion pour les touristes de s’imprégner de cette musique caractéristique des Antilles. Par la suite, un détour auprès de l’un des nombreux restaurants offrant des mets locaux s’impose. Vous goûterez aux délicieuses grillades de fruits de mer accompagnées d’accras.
La Guadeloupe offre aux visiteurs de passage une multitude de possibilités de sorties nocturnes. Vous vous défoulerez complètement dans les boîtes de nuit où vous passerez de merveilleux moments dans une ambiance typique. Vous apprécierez le répertoire des animateurs qui mélangent harmonieusement les rythmes en vogue en Europe à la musique tropicale. Le rock et le blues alternent agréablement avec le zouk, la biguine, la mazurka et la salsa. Des soirées inoubliables en perspective !
Des sorties distractives ou culturelles
La plupart des boîtes de nuit et des restaurants de la Guadeloupe sont implantés dans les villes de Sainte-Anne, du Gosier et de Saint-François. Cette dernière dispose même d’un casino où les adeptes des jeux d’argent pourront s’adonner à leur passion. Il convient toutefois de noter que les discothèques ne sont ouvertes que les week-ends, ainsi qu’à la veille des fêtes. Certains établissements suggèrent des soirées très distractives, axées sur des thèmes spécifiques ou des soirées « pleine lune », sur la plage.
Les amateurs de sorties culturelles opteront pour les randonnées écologiques nocturnes pour explorer les sites de ponte des tortues à écailles, des espèces endémiques à l’archipel. Ces excursions nocturnes sont organisées durant la période des grandes vacances, de juin à août, par le Kawan Beach Hotel, en collaboration avec l’association Ecolambda qui œuvre pour la protection des tortues marines. Ces expéditions représentent également l’occasion inespérée pour admirer les animaux nocturnes de la Guadeloupe dans leur milieu naturel.
Autres articles à lire
-
Sortir en Guadeloupe : goûtez à l’ambiance des bars locaux
-
Le Tam Tam : le mensuel gratuit des Caraïbes
Le Tam Tam, le Tam Tam d’île en île dans sa dénomination complète, est un magazine mensuel bilingue (francophone et anglophone) distribué dans quatre îles des Antilles, à savoir la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Outre l’agenda culturel et festif des quatre îles, le magazine intègre également de nombreux articles et dossiers qui vous dévoileront les bons plans à ne pas manquer.
-
Atelier de relaxation sonore - Phil’Harmonie et le Jardin d’Anichi
Phil’Harmonie et le Jardin d’Anichi s’associent pour vous offrir un atelier relaxation sonore le samedi 24 octobre 2015.
-
Le musée du coquillage à Pointe Noire
Pendant votre séjour en Guadeloupe, ne ratez surtout pas le musée du coquillage à Pointe Noire afin de découvrir les nombreuses espèces de coquillages aux Caraïbes et dans le monde. Ce musée vous permet de voyager dans le temps et dans l’espace pour connaître ces magnifiques créatures.
-
Les rallyes en Guadeloupe
Véritables attractions pour les habitants et rendez-vous immanquables des passionnés, les rallyes rassemblent une foule immense en Guadeloupe. Chaque année, la Guadeloupe est le théâtre de nombreuses prouesses mécaniques sur les routes et à travers des circuits fermés.