Un traitement aux huiles essentielles contre les pieds crevassés

Si les mains sont souvent victimes d’une sècheresse en hiver, l’été, c’est au tour des pieds. Avec la forte chaleur et les vigoureux souffles du vent, les pieds sont confrontés à une extrême déshydratation. D’où l’apparition des crevasses. Pour y remédier, il existe des traitements aux huiles essentielles.

Un traitement à base d’huiles essentielles pour refermer les crevasses

Lorsque vous séjournez dans une île tropicale, votre organisme fait face à divers changements, surtout climatiques. Les premières parties de votre corps à en souffrir sont vos talons. Lorsque des signes de fissures se présentent au niveau de vos pieds, nul besoin d’aller voir un médecin. La nature offre des solutions tout à fait efficaces. Les plantes à vertus curatives abondent dans les pays tropicaux. Sachez que ces plantes sont encore plus efficaces lorsqu’elles sont transformées sous forme d’essence. Plusieurs variétés d’huiles essentielles vous permettront de guérir vos talons fissurés en quelques jours seulement.

Un mélange d’huiles essentielles pour soigner les pieds abîmés

Pour vous faire oublier l’inconfort, la douleur et le côté inesthétique causés par les crevasses des pieds, voici une recette magique à concocter soi-même. Prenez des huiles essentielles de sauge officinale, d’achillée millefeuille et de cèdre atlas. Une quantité de 1 ml chacune peut suffire pour un traitement complet. Ajoutez 15 ml d’huile végétale d’arachide, 10 ml d’huile végétale de jojoba, 10 ml d’huile végétale de germes de blé et 10 ml d’huile végétale de bourrache à ce mélange. Puis, couronnez le tout avec 15 grammes de beurre de karité. Appliquez cette solution tous les matins avant de sortir et tous les soirs avant de vous coucher.

Une bonne hygiène de vie en complément du traitement

N’oubliez pas que la déshydratation de l’organisme est la source des crevasses au niveau des talons. Il vous faudra ainsi boire de l’eau autant que possible. Une quantité minimale de 1,5 litre par jour est conseillée pour faire revenir l’élasticité de la peau et favoriser son hydratation. Durant le traitement à base d’huiles essentielles, préférez les chaussures aux sandales. Si possible, portez toujours des chaussettes en coton jusqu’à ce que les fissurent se referment complètement. Vous pourrez ensuite profiter du beau soleil d’été et de la fraîcheur du vent marin pour jouir agréablement de votre séjour.

Autres articles à lire

  • Astuces beauté : des recettes naturelles pour une peau éclatante

    Après une semaine de travail bien chargé et des week-ends arrosés, la fatigue et le stress laissent leurs traces sur la peau du visage. Pour y remédier, préférez les remèdes naturels.

  • Conseils pour choisir le maillot de bain qui vous convient

    À l’approche de l’été, c’est toujours le même rituel : il faut faire les magasins à la recherche du maillot idéal. Eh oui, il existe forcément un maillot adapté à chacune d’entre nous, encore faut-il savoir le choisir. Voici quelques conseils pour vous aider.

  • Techniques d’épilation pour peaux noires et métissées

    Pas toujours facile de choisir parmi toutes les techniques d’épilation quand on a la peau noire et métissée. Avec des poils plus épais que la normale et une pilosité généralement plus importante que les peaux blanches, le choix de la technique est d’autant plus important.

  • Défriser ses cheveux : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

    Le défrisage est bien tentant quand on a les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Mais avant de sauter le pas, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette technique et les soins indispensables pour un résultat optimal.

  • Découvrez les moulins de Marie Galante

    Ne manquez pas de visiter les moulins de Marie Galante lors de votre prochain séjour en Guadeloupe. Bien plus que de simples monuments décoratifs du paysage, les moulins de Marie Galante sont de véritables vestiges culturels.

Haut de page