Un traitement aux huiles essentielles contre les pieds crevassés

Si les mains sont souvent victimes d’une sècheresse en hiver, l’été, c’est au tour des pieds. Avec la forte chaleur et les vigoureux souffles du vent, les pieds sont confrontés à une extrême déshydratation. D’où l’apparition des crevasses. Pour y remédier, il existe des traitements aux huiles essentielles.

Un traitement à base d’huiles essentielles pour refermer les crevasses

Lorsque vous séjournez dans une île tropicale, votre organisme fait face à divers changements, surtout climatiques. Les premières parties de votre corps à en souffrir sont vos talons. Lorsque des signes de fissures se présentent au niveau de vos pieds, nul besoin d’aller voir un médecin. La nature offre des solutions tout à fait efficaces. Les plantes à vertus curatives abondent dans les pays tropicaux. Sachez que ces plantes sont encore plus efficaces lorsqu’elles sont transformées sous forme d’essence. Plusieurs variétés d’huiles essentielles vous permettront de guérir vos talons fissurés en quelques jours seulement.

Un mélange d’huiles essentielles pour soigner les pieds abîmés

Pour vous faire oublier l’inconfort, la douleur et le côté inesthétique causés par les crevasses des pieds, voici une recette magique à concocter soi-même. Prenez des huiles essentielles de sauge officinale, d’achillée millefeuille et de cèdre atlas. Une quantité de 1 ml chacune peut suffire pour un traitement complet. Ajoutez 15 ml d’huile végétale d’arachide, 10 ml d’huile végétale de jojoba, 10 ml d’huile végétale de germes de blé et 10 ml d’huile végétale de bourrache à ce mélange. Puis, couronnez le tout avec 15 grammes de beurre de karité. Appliquez cette solution tous les matins avant de sortir et tous les soirs avant de vous coucher.

Une bonne hygiène de vie en complément du traitement

N’oubliez pas que la déshydratation de l’organisme est la source des crevasses au niveau des talons. Il vous faudra ainsi boire de l’eau autant que possible. Une quantité minimale de 1,5 litre par jour est conseillée pour faire revenir l’élasticité de la peau et favoriser son hydratation. Durant le traitement à base d’huiles essentielles, préférez les chaussures aux sandales. Si possible, portez toujours des chaussettes en coton jusqu’à ce que les fissurent se referment complètement. Vous pourrez ensuite profiter du beau soleil d’été et de la fraîcheur du vent marin pour jouir agréablement de votre séjour.

Autres articles à lire

  • Les mille et une vertus de la coriandre

    Souvent utilisée pour donner plus de saveur à nos plats, la coriandre est aussi très appréciée dans d’autres domaines. En effet, les vertus de cette plante de la famille des apiacées sont innombrables, que ce soit au niveau de la santé ou de la beauté.

    Copyright © scis65 - Fotolia.com

  • Les produits pour cheveux à la caféine : quels bienfaits ?

    La caféine est reconnue pour ses vertus stimulantes et excitantes. Ce que l’on sait moins, c’est que cette substance est également un excellent booster naturel pour les cheveux. Découvrez les bienfaits des produits capillaires à base de caféine !

  • La vitamine D, un grand allié pour une bonne santé

    Pour garder la santé, plusieurs éléments sont indispensables au corps humain. La vitamine D en fait partie. Cet élément joue un rôle important sur la santé et notamment sur celle des dents et des os. Grâce à ses nombreuses propriétés thérapeutiques, elle constitue un grand allié pour l’organisme.

  • Les plantes pour nettoyer le visage en douceur

    La peau du visage nécessite un nettoyage régulier pour pouvoir se ressourcer et éliminer les impuretés. Certaines préparations à base de plantes peuvent être utilisées à cet effet. Toutefois, les caractéristiques de la peau sont à considérer avant d’appliquer un produit.

  • Soins et maquillage : tout miser sur le visage

    Les vêtements, les accessoires … tout cela mérite d’être bien soigné pour rester belle et bien dans notre peau. Pourtant, les tendances changent continuellement. L’ultime valeur sûre, c’est de prendre de soin de ce qui est permanent et de ce qui est le plus exposé : notre visage.

Haut de page