Comment prendre soin de sa peau pendant les vacances au soleil ?

Pendant les vacances au soleil, la peau est soumise à rude épreuve. Que vous soyez à la plage, à la campagne ou encore à la montagne, les expositions aux rayons solaires sont plus importantes. Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre peau lorsqu’elle est souvent exposée au soleil.

Des gestes simples, mais efficaces pour un entretien de base

Vous en avez certainement entendu parler au moins une fois dans votre vie : la meilleure façon d’entretenir sa peau, c’est de boire beaucoup d’eau. 1,5l par jour, c’est le minimum pour assurer son efficacité ! Alors faites un effort, vous ne risquez pas de le regretter.

Les fruits et légumes riches en béta-carotène et vitamines diverses, à l’instar de la pastèque, des tomates et de la carotte sont à consommer à volonté !

Nettoyez régulièrement votre peau

Pour un meilleur entretien, rien ne vaut un nettoyage régulier de la peau. Cette habitude ne doit pas être négligée, même en vacances ! En effet, il faut savoir qu’une chaleur abondante favorise la sécrétion de sébum et donc, l’accumulation de toutes sortes d’impuretés. Veillez ainsi à vous démaquiller tous les soirs puis hydratez votre peau pour qu’elle se régénère. Terminez par l’application d’une crème hydratante.

Une protection optimale pendant l’exposition

Il va sans dire que l’application d’une crème solaire est une étape cruciale avant toute exposition au soleil. Le choix de votre crème doit se faire selon votre type de peau : claire, sensible, mate, bronzant facilement, avec antécédents de cancer cutané dans la famille, etc. C’est en fonction de ces paramètres que vous devez choisir le facteur de protection solaire de votre crème. Autre point à retenir : son application doit être renouvelée au moins toutes les deux heures en raison des frottements avec la serviette, le sable et les baignades à répétition qui détachent peu à peu la crème de la peau.

Éliminez les cellules mortes !

Pour ce faire, une fois par semaine, procédez à un gommage pour éviter que ces cellules ne ternissent votre peau. Choisissez un produit exfoliant qui convient à votre type de peau. En alternative, vous pouvez recourir à un masque à base d’argile, réputé pour être tonifiant.

Autres articles à lire

  • Des mains en bonne santé pour votre bien-être

    Au cours d’une journée de travail, les mains sont soumises à de fortes pressions. De ce fait, il est plus qu’indispensable d’en prendre soin et de leur offrir une relaxation profonde. Pour cela, prenez le temps de masser et de prodiguer des soins à vos mains.

  • Comment revitaliser les cheveux fragilisés par l’eau de mer ?

    Exposés en permanence au vent et à l’eau de mer, les cheveux deviennent ternes, cassants et fourchus. Pour redonner de la vitalité et de la brillance à ses cheveux, des soins spécifiques doivent être dispensés.

    Copyright © T.Tulik - Fotolia.com

  • Précautions couleur et balayage au soleil

    Lorsque l’on vit dans un climat chaud et que l’on est « confronté » au soleil toute l’année où presque, nos cheveux sont soumis à rude épreuve. U.V, sable, iode…Ils nécessitent une attention toute particulière et des soins appropriés.
    Du coup, il est vrai qu’il est beaucoup plus risqué et même parfois déconseillé d’avoir recours à tout type de couleur, mèches, ou balayage.

  • Les mythes sur les crèmes solaires : distinguez le vrai du faux

    Un grand nombre de mythes tournent autour des crèmes solaires, de leur efficacité et aussi des risques que comporte leur utilisation. Faisons la part des choses en distinguant le vrai du faux.

  • Bain d’huile pour cheveux colorés : quels produits utiliser ?

    Après une coloration, les cheveux ont tendance à être abimés. Les produits chimiques comme l’ammoniaque et l’oxydant agressent les cheveux en profondeur. Ces derniers deviennent secs, poreux et fourchus. Des soins particuliers s’imposent pour prévenir et remédier aux éventuels dégâts, notamment le bain d’huile.

Haut de page