Depuis toujours, l’huile de coco est le secret de beauté des cheveux des femmes qui vivent sous les tropiques. Ses vertus nourrissantes en font un excellent soin capillaire pour prévenir et traiter le dessèchement des cheveux. Mais ce que beaucoup savent moins, c’est que ce produit se prête aussi à d’autres utilisations.
Le soin des mains à la paraffine : ses bienfaits
Vous avez les mains abîmées par les tâches quotidiennes ou avez tout simplement envie de retrouver des mains douces ? Le soin des mains à la paraffine fait des miracles. Découvrez les atouts de ce rituel beauté.
Un soin bien-être avant tout
Ce type de soin est généralement proposé dans les salons de beauté et d’esthétique. Après un nettoyage des mains à l’eau savonneuse, elles sont emmitouflées délicatement dans une serviette chaude. Cela procure une vraie sensation de bien-être. Le but de cette étape est surtout d’assouplir la peau tout en la préparant à l’application de la paraffine. On débarrasse ensuite les peaux mortes à l’aide d’une crème exfoliante. Après un doux massage relaxant à la crème nourrissante, l’esthéticienne verse de la paraffine tiède sur vos mains.
La beauté des mains à la clé
La chaleur de la paraffine dilate les pores, permettant à la crème nourrissante de pénétrer la peau en profondeur. Celle-ci devient alors plus douce et plus souple.
La capacité de la paraffine à retenir l’eau et la chaleur ont pour effet de rendre la peau plus ferme, moins rugueuse et plus hydratée. Le bain de paraffine va aussi régler les problèmes de transpiration trop importante.
Ce produit contient généralement des agents blanchissants, des vitamines ainsi que du collagène, tous bénéfiques pour la peau. Et pour que ce soin soit encore plus agréable, il existe des paraffines aromatisées chocolat, lavande, pêche ou encore citron.
Les bienfaits thérapeutiques de ce soin
Les actions de la paraffine ne se limitent pas à rendre vos mains plus douces et plus jolies. Elle va aussi agir sur leur santé. Ce produit bénéfique pour la circulation sanguine est également indiqué en cas de psoriasis, de zona, d’eczéma ou autre affection dermatologique. Son application participe à soulager les douleurs ligamentaires, musculaires ou liées aux rhumatismes et à l’arthrose.
Un bain de paraffine fait dans les règles de l’art n’abîme pas les ongles et n’affecte pas les gels, les capsules et les pansements. Confiez vos mains à des professionnels pour un résultat à la hauteur de vos attentes.
Autres articles à lire
-
L’huile de coco, pas seulement pour les cheveux !
-
Coloration des cheveux frisés ou afros : les précautions à prendre
Les cheveux frisés ou afros ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien, et encore plus lorsqu’ils sont colorés. Avec les nombreuses tendances coloration, difficile de ne pas succomber. Peu importe la couleur que vous aurez choisie, pour avoir de beaux cheveux frisés et colorés, suivez ces conseils vitaux.
-
Comment soigner naturellement des ongles abîmés ?
Ongles striés, cassants ou mous, tels sont les problèmes que l’on rencontre fréquemment. Avant de recommencer à mettre des vernis, il vaut mieux les soigner. Voici des astuces naturelles qui vous aideront à retrouver de beaux ongles.
-
Extrait aromatique d’ananas : des utilisations insoupçonnées
L’extrait aromatique d’ananas peut être utilisé dans la fabrication de vos produits cosmétiques faits maison tout comme dans la confection de vos plats.
-
La vanille, votre meilleure alliée beauté !
La vanille est surtout connue en cuisine. Elle est réputée pour son parfum enivrant et a trouvé sa place à la table des plus grands chefs. La vanille a aussi d’autres atouts, parfois insoupçonnés. Elle est notamment une excellente alliée beauté.