Soins des mains avec l’huile de coco

Le monde du cosmétique s’est récemment réconcilié avec l’huile de coco et pratiquement toutes les stars en font aujourd’hui leur produit fétiche. Polyvalente à souhait, elle est idéale pour prendre soin de votre corps et de vos mains.

L’huile de coco

Extraite de la noix de coco, l’huile de coco est vraiment pleine de ressources et de vertus. Il s’agit d’un secret de beauté des femmes qui vivent sous les tropiques. Cette graisse très stable contient une grande concentration d’acides gras essentiels. Elle possède également une fonction antimicrobienne. De plus, elle est hydratante, nourrissante, réparatrice, anti-âge, saine, légère, et atténue même les rides, crevasses et cicatrices, si vous en avez sur les mains.

Comment utiliser l’huile de coco pour le soin des mains ?

Tous les jours, et même plusieurs fois par jour, massez vos mains avec de l’huile de coco afin de les rendre lisses et douces, vous préserverez ainsi leur beauté, jeunesse et fermeté. Faites-le après vous être lavé soigneusement les mains ou après la douche, pendant que votre peau est encore souple. Prenez une petite noisette de votre baume d’huile de coco, étalez-la dans la paume de votre main et frottez pour la faire fondre. Ensuite, enduisez-en vos mains et massez jusqu’à absorption complète de l’huile. Vous pouvez laisser vos mains telles quelles ou les mettre dans des gants doux afin que l’huile agisse plus longtemps. Vous pouvez même dormir avec vos gants, et au réveil, vous verrez que la peau de vos mains sera incroyablement douce.

L’huile de coco associée à d’autres fragrances

Vos mains apprécieraient davantage si vous optez pour de l’huile de coco ultra vierge, non raffinée. Ainsi, elle aura gardé tous ses composants essentiels naturels qui procureront à vos mains la douceur et la souplesse qu’elles méritent. Et si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger votre huile de coco à parts égales avec de la cire d’abeille. Ou ajoutez une petite touche personnelle à votre crème ou baume en y incorporant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de camomille ou de santal, au choix. Un peu d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce convient également.

Autres articles à lire

  • Comment soigner et traiter des cheveux secs et cassants ?

    Plusieurs facteurs comme les brushings à répétition, les colorations, la pollution, le défrisage et une mauvaise alimentation sont à l’origine des cheveux secs et cassants. Tous nos conseils pour les traiter les soigner.

  • L’huile de coco, pas seulement pour les cheveux !

    Depuis toujours, l’huile de coco est le secret de beauté des cheveux des femmes qui vivent sous les tropiques. Ses vertus nourrissantes en font un excellent soin capillaire pour prévenir et traiter le dessèchement des cheveux. Mais ce que beaucoup savent moins, c’est que ce produit se prête aussi à d’autres utilisations.

  • Des soins beauté à la papaye

    La papaye n’est pas seulement délicieuse, elle présente également de nombreux bienfaits pour la peau grâce à sa forte teneur en antioxydants. Découvrez des soins à concocter vous-même pour avoir une belle peau.

  • Le soin des mains à la paraffine : ses bienfaits

    Vous avez les mains abîmées par les tâches quotidiennes ou avez tout simplement envie de retrouver des mains douces ? Le soin des mains à la paraffine fait des miracles. Découvrez les atouts de ce rituel beauté.

  • Chlorure de magnésium, remède contre le chikungunya et Ebola

    Le chlorure de magnésium est efficace contre les virus du chikungunya et Ebola. Ce remède naturel a fait l’objet d’étude scientifique menée par un chercheur à la Sorbonne et de nombreux commentaires prouvent son efficacité.

Haut de page