Astuces pour concilier beauté et sports d’eau

La pratique d’un sport d’eau est souvent décourageante pour les femmes, car il s’agit d’une activité qui a tendance à engendrer des désagréments côté beauté. Nous allons voir qu’il existe cependant des astuces pour préserver la peau et les cheveux lors de la pratique d’un sport d’eau.

Concilier beauté des cheveux et sports d’eau

Pas facile de prendre soin de ses cheveux lorsqu’on est fan de sport d’eau. Lors de la pratique de la natation, de l’aquagym, l’aquabike, l’aquafitness et bien d’autres activités physiques aquatiques, les cheveux sont souvent les premiers à en souffrir. Après quelques séances, on se retrouve avec des cheveux cassants et aussi secs que de la paille. Pour remédier à ce problème lié à la présence du chlore dans l’eau, la seule solution est de les nourrir.

Pour retrouver des cheveux brillants et réparer les fourches, il faut privilégier les produits de soins riches en beurre de karité, en huile de jojoba et en huile d’argan. Les masques, shampooing et après-shampooing formulés à partir de ces composants ultranourrissants sont proposés par de nombreuses marques. Le shampooing sera utilisé après chaque séance, et le masque, deux à trois fois par semaine.

Trouver un compromis entre belle peau et pratique d’un sport d’eau

La peau est, elle aussi, victime du chlore contenu dans la piscine et à celui-ci s’ajoutent des produits désinfectants qui sont très agressifs. Après une séance de sport d’eau, on ressent des tiraillements au niveau de l’épiderme et l’on peut constater une sécheresse très importante. La meilleure chose à faire face à ce problème est d’apporter les soins nécessaires et surtout, d’éviter d’agresser encore plus la peau déjà sensibilisée.

Les produits de soin utilisés doivent être réparateurs, particulièrement gras pour nourrir la peau en profondeur. Le matin avant la séance, utilisez une crème ultra hydratante. Une fois l’activité physique terminée, douchez-vous soigneusement en utilisant un savon au pH neutre. Enfin, après avoir bien séché votre peau, optez pour une couche de masque ou crème cocooning qui assurera à votre peau un aspect velouté. Notez que les masques froids et peelings sont à éviter face à un épiderme fragilisé.

Autres articles à lire

  • Les épices qui aident à maigrir

    Les épices ne servent pas seulement à relever le goût de vos plats. Elles sont aussi d’excellentes alliées minceur. Découvrez les épices à utiliser dans vos préparations pour perdre du poids.

  • La vitamine D, un grand allié pour une bonne santé

    Pour garder la santé, plusieurs éléments sont indispensables au corps humain. La vitamine D en fait partie. Cet élément joue un rôle important sur la santé et notamment sur celle des dents et des os. Grâce à ses nombreuses propriétés thérapeutiques, elle constitue un grand allié pour l’organisme.

  • Bain d’huile pour cheveux secs : mode d’emploi

    Le bain d’huile s’inscrit dans la gamme des soins de beauté capillaire naturels. Il s’agit en effet de tirer profit des vertus de certaines huiles essentielles ou végétales pour mettre fin au cauchemar des cheveux secs, ternes ou abimés. Des précautions sont toutefois à prendre, car un mauvais dosage peut produire un résultat désastreux.

    Copyright © and.one - Fotolia.com

  • Extrait aromatique d’ananas : des utilisations insoupçonnées

    L’extrait aromatique d’ananas peut être utilisé dans la fabrication de vos produits cosmétiques faits maison tout comme dans la confection de vos plats.

  • Astuces naturelles pour éclaircir des aisselles trop foncées

    Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.

Haut de page