Les produits pour cheveux à la caféine : quels bienfaits ?

La caféine est reconnue pour ses vertus stimulantes et excitantes. Ce que l’on sait moins, c’est que cette substance est également un excellent booster naturel pour les cheveux. Découvrez les bienfaits des produits capillaires à base de caféine !

La caféine pour stimuler la repousse

Riche en antioxydants, la caféine contient aussi des composants anti-inflammatoires. Ces derniers protègent efficacement les cheveux contre les agressions extérieures et agissent dans les racines pour stimuler la repousse. Les cheveux deviennent plus forts et plus faciles à démêler.

La caféine pour rafraîchir le cuir chevelu

Les produits à la caféine apaisent et rafraîchissent le cuir chevelu. Ils rendent aussi les cheveux plus brillants.

La caféine pour revitaliser les cheveux

Le soleil, le vent, l’eau et les produits que nous utilisons sur nos cheveux les abîment davantage s’ils sont mal choisis ou mal utilisés. Or si nous optons pour des produits contenant de la en caféine, il est possible de réparer ces dégâts en revitalisant le cuir chevelu. Les cheveux fragiles seront revitalisés et les follicules stimulés.

La caféine pour l’entretien des cheveux colorés

Riche en provitamine B5 et en froment naturel, la caféine assure la réparation des cheveux abîmés par la coloration. Les cheveux deviennent plus structurés, lisses, et la couleur plus chatoyante.

À quelle fréquence utiliser les produits à la caféine ?

Pour optimiser les effets des produits capillaires à la caféine, il faut s’armer d’une très grande patience. En effet, la caféine prend du temps avant d’atteindre les racines des cheveux et agir en conséquence. À titre d’exemple, il faut laisser poser un shampooing à la caféine au moins 2 minutes pour qu’il agisse efficacement. Il faut aussi utiliser ces produits de manière régulière parce que la caféine est éliminée en seulement une journée par le cuir chevelu.

Recette à la caféine à faire soi-même

Pour stimuler le cuir chevelu, éliminer les pellicules et traiter les cheveux gras :

- mélangez 1 cuillère à soupe de marc de café avec une dose de shampooing (celui que vous utilisez d’habitude)
- appliquez ce mélange uniquement sur vos racines
- rincez.

Autres articles à lire

  • Trucs et astuces pour préparer sa peau au soleil

    Pour faire face au soleil, on oublie souvent que protéger sa peau ne suffit pas. Il est indispensable de la préparer, et ce, bien avant son départ en vacances. Quelques conseils pour une préparation saine et progressive afin de profiter par la suite d’un joli bronzage.

  • La noix de coco, un ingrédient beauté aux multiples vertus

    Ayant de nombreux bienfaits sur la peau et les cheveux, la noix de coco est utilisée dans des recettes de beauté naturelles et comme composant de divers cosmétiques. Revitalisante, protectrice, nourrissante ou encore exfoliante, la noix de coco est en effet un ingrédient beauté aux grandes qualités.

  • Spécial cheveux au soleil

    Le soleil, la mer, la chaleur toute l’année- ou presque- ! C’est sympa et beaucoup en rêvent…les seuls à se plaindre ce sont nos cheveux.
    En effet, ceux-ci sont agressés par le sel et le plancton contenus dans la mer, et ils sont en plus asséchés par les U.V du soleil.

    Effectuer des soins réguliers s’avère ainsi primordial dans votre cas. Il existe de nombreux soins capillaires spécialement dédiés à la protection solaire. En outre, il existe des traitements que vous pouvez réaliser vous même de chez vous et ce de manière très simple.

  • Des mains en bonne santé pour votre bien-être

    Au cours d’une journée de travail, les mains sont soumises à de fortes pressions. De ce fait, il est plus qu’indispensable d’en prendre soin et de leur offrir une relaxation profonde. Pour cela, prenez le temps de masser et de prodiguer des soins à vos mains.

  • Des recettes beauté à la banane

    Utilisé comme ingrédient principal des recettes beauté, la banane fait le plus grand bien aux peaux déshydratées et aux cheveux secs. Les vertus cosmétiques de la banane s’expliquent par sa composition nutritive d’exception : richesse en vitamines et sels minéraux, présence d’acides aminés, etc. Voici des recettes à concocter chez soi.

Haut de page