Les produits pour cheveux à la caféine : quels bienfaits ?

La caféine est reconnue pour ses vertus stimulantes et excitantes. Ce que l’on sait moins, c’est que cette substance est également un excellent booster naturel pour les cheveux. Découvrez les bienfaits des produits capillaires à base de caféine !

La caféine pour stimuler la repousse

Riche en antioxydants, la caféine contient aussi des composants anti-inflammatoires. Ces derniers protègent efficacement les cheveux contre les agressions extérieures et agissent dans les racines pour stimuler la repousse. Les cheveux deviennent plus forts et plus faciles à démêler.

La caféine pour rafraîchir le cuir chevelu

Les produits à la caféine apaisent et rafraîchissent le cuir chevelu. Ils rendent aussi les cheveux plus brillants.

La caféine pour revitaliser les cheveux

Le soleil, le vent, l’eau et les produits que nous utilisons sur nos cheveux les abîment davantage s’ils sont mal choisis ou mal utilisés. Or si nous optons pour des produits contenant de la en caféine, il est possible de réparer ces dégâts en revitalisant le cuir chevelu. Les cheveux fragiles seront revitalisés et les follicules stimulés.

La caféine pour l’entretien des cheveux colorés

Riche en provitamine B5 et en froment naturel, la caféine assure la réparation des cheveux abîmés par la coloration. Les cheveux deviennent plus structurés, lisses, et la couleur plus chatoyante.

À quelle fréquence utiliser les produits à la caféine ?

Pour optimiser les effets des produits capillaires à la caféine, il faut s’armer d’une très grande patience. En effet, la caféine prend du temps avant d’atteindre les racines des cheveux et agir en conséquence. À titre d’exemple, il faut laisser poser un shampooing à la caféine au moins 2 minutes pour qu’il agisse efficacement. Il faut aussi utiliser ces produits de manière régulière parce que la caféine est éliminée en seulement une journée par le cuir chevelu.

Recette à la caféine à faire soi-même

Pour stimuler le cuir chevelu, éliminer les pellicules et traiter les cheveux gras :

- mélangez 1 cuillère à soupe de marc de café avec une dose de shampooing (celui que vous utilisez d’habitude)
- appliquez ce mélange uniquement sur vos racines
- rincez.

Autres articles à lire

  • Les bienfaits et inconvénients du soleil

    Lorsqu’on habite dans un pays comme la Guadeloupe ou qu’on le choisit pour y passer ses vacances, on a la chance de profiter à longueur d’année du soleil. Parfois à l’origine d’effets indésirables, il est aussi bénéfique pour l’organisme. Zoom sur ces bienfaits et ses méfaits.

  • Beauté des mains : comment en prendre soin convenablement ?

    Nos mains, on leur en demande beaucoup, mais on ne prend pas souvent le temps de s’occuper d’elles en profondeur. Nos mains subissent tous les jours des agressions extérieures. Pour préserver leur beauté, voici quelques règles simples à suivre au quotidien.

  • Astuces pour retrouver des dents blanches

    Le sourire est le plus beau maquillage qu’une personne puisse porter, en particulier les femmes. Avoir des dents blanches est primordial pour un sourire éclatant. Nombreuses sont les astuces à mettre en pratique pour que les dents retrouvent ou gardent leur blancheur.

  • Conseils pour être belle en maillot de bain

    Lorsqu’on choisit de partir à la plage pour ses vacances, l’on redoute souvent le moment inévitable où l’on doit s’afficher en maillot de bain. Suivez ces précieux conseils pour paraître sous votre meilleur jour dans votre tenue de plage.

  • Astuces pour bien conserver vos parfums et vos produits de beauté

    Les parfums et les produits de beauté sont fragiles et doivent être bien conservés pour garder leur fraîcheur, leur odeur et leur qualité. Les parfums se conservent à l’abri de la lumière et de l’air tandis que pour les produits de beauté, ils doivent respecter les délais de conservation.

Haut de page