Le contouring, cet art de remodeler ou de corriger le visage permet au final d’avoir un visage bien dessiné. Outre le fond de teint et un éventuel anti-cernes, vous aurez besoin d’un blush, d’une poudre choisie dans un ton foncé et d’une poudre claire qu’on appelle aussi highlighter.
3 gestes beauté pour prendre soin des cheveux afro
Nourris et soignés, les cheveux crépus ou afro révèlent leur beauté singulière. L’effet contraire se produit lorsqu’ils sont privés de soins adaptés : les cheveux sont cassants, rêches et impossibles à démêler. Pour chouchouter vos cheveux afro, incluez toujours ces trois gestes dans votre rituel capillaire.
Hydratez vos cheveux
L’hydratation des cheveux afro n’est pas une mince affaire. Ce type de cheveux a en effet tendance à ne pas maintenir l’hydratation, car ses cuticules sont ouvertes. L’eau s’évapore donc rapidement, ce qui explique leur aspect sec. Pour y remédier, il faut sceller l’hydratation. Pour ce faire, vaporisez un peu d’eau sur l’ensemble de la chevelure, puis appliquez du beurre végétal ou de l’huile pour former une sorte de couche protectrice qui va empêcher l’eau de s’évaporer. Vous pouvez utiliser du beurre de karité, de l’huile de jojoba, un soin à base d’huile de coco, etc. En même temps, vos cheveux seront nourris et plus doux au toucher.
Appliquez un masque nourrissant
Les cheveux très secs se cassent facilement, c’est le cas de cheveux frisés et crépus. Un masque au beurre de karité est idéal pour nourrir votre cuir votre chevelu et assouplir vos mèches. Si vos cheveux semblent beaucoup plus rebelles, gardez votre masque toute la nuit afin qu’ils retrouvent leur souplesse et leur brillance le lendemain. Vous pouvez également préparer un masque à base d’huile d’amande douce, de miel et de crème fraîche que vous appliquerez soigneusement sur vos cheveux pour un meilleur résultat. Vos cheveux peuvent aussi retrouver leur vitalité en bénéficiant d’un soin à base d’un mélange de produits naturels comme l’avocat, la banane, l’huile d’olive et le jaune d’œuf.
Démêlez vos cheveux en douceur
Ne vous livrez pas à un combat fatidique en arrachant une poignée de mèches de cheveux à chaque démêlage. Il faut proscrire l’utilisation de la brosse. Préférez les peines à larges dents qui passent mieux sur des cheveux crépus et très secs. Commencez par les pointes en remontant en douceur vers les racines. Utilisez une lotion démêlante si les nœuds s’avèrent difficiles à défaire. Évitez les gels de coiffage qui ne font qu’alourdir et entremêler vos cheveux.
Autres articles à lire
-
Le contouring pas à pas pour un visage bien dessiné
-
Recettes beauté : fabriquer sa crème anti-âge soi-même
Avec le prix parfois exorbitant des produits anti-âge pour le visage, vouloir se faire belle en se débarrassant de ses rides risque de coûter cher. Heureusement, il reste toujours la solution de fabriquer soi-même sa crème anti-âge. Voici quelques recettes faciles à essayer.
-
Recettes beauté aux fruits tropicaux
Utiliser des fruits gorgés de soleil pour confectionner des masques faciaux, voilà comment profiter autrement des fruits tropicaux disponibles à longueur d’année, et conjuguer beauté et gourmandise. Voici des idées de recettes à concocter à la maison pour retrouver une peau éclatante de beauté.
-
Tendance beauté : le retour du faux grain de beauté
La mouche est de retour ! Ce faux grain de beauté employé pour sublimer son visage redevient tendance. Conseils et recommandations avant de l’adopter.
-
Astuces pour dompter les cheveux rebelles
Trop plats, trop fins, trop volumineux, épais et plein de frisottis, les cheveux rebelles nous donnent du fil à retordre. Voici quelques astuces très utiles pour vous faciliter la vie et apprendre à discipliner vos cheveux quelque soit leur nature.