Un teint parfait, c’est d’abord une question de soin

Avoir un teint parfait, c’est le rêve de toutes les femmes. Et pourtant, ce n’est pas toujours facile avec la pollution à laquelle nous nous exposons chaque jour. Avant de camoufler votre peau sous une couche épaisse de fond de teint, pensez à en prendre soin quotidiennement !

Des gestes simples à assurer au quotidien

Afficher un teint parfait ou presque, c’est possible. Mais pour cela, quelques règles de base s’imposent. Le nettoyage de la peau compte ainsi parmi les habitudes à avoir. Comment ? Il suffit pour cela d’appliquer sur la peau tous les soirs une mousse ou une crème nettoyante, suivie de l’élimination des impuretés à l’aide d’une lotion tonique. Quant au gommage, il est préférable d’y avoir recours une fois par semaine seulement ou d’utiliser un produit extrêmement doux et adapté à un usage quotidien.

Exposée en permanence aux rayons UV et autres impuretés, la peau a besoin d’une bonne hydratation. C’est pour cela que l’application d’une crème nourrissante et hydratante après chaque nettoyage est d’une importance capitale. Enfin, n’oubliez jamais de vous démaquiller le soir, après une dure journée. Même les peaux non maquillées ont besoin de ce soin relaxant pour se détendre après une exposition prolongée à diverses agressions externes.

Quelques conseils pratiques

Les bases de pré-maquillage sont fortement recommandées, et ce, en complément du maquillage. Celles-ci existent généralement en version colorée ou neutre, c’est selon l’effet recherché. Elles permettent notamment de nourrir la peau, de l’hydrater, de la protéger et de permettre une meilleure fixation du maquillage. Ensuite vient l’étape de l’application du fond de teint. Choisissez-le en fonction de la couleur naturelle de votre peau, de préférence d’une teinte plus claire que celle-ci.

Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour un fond de teint fluide, car il présente peu de risque d’obstruer les pores. Pensez à utiliser un anti-cernes ou un stylo illuminateur pour effacer les marques de fatigue et les cernes. Enfin, pour que vous n’ayez pas à retoucher votre maquillage à tout bout de champ, terminez avec un peu de poudre libre. Vous serez assurée que votre maquillage tiendra toute la journée. Préférez une poudre transparente pour ne pas altérer la couleur de votre maquillage.

Autres articles à lire

  • Les plantes pour nettoyer le visage en douceur

    La peau du visage nécessite un nettoyage régulier pour pouvoir se ressourcer et éliminer les impuretés. Certaines préparations à base de plantes peuvent être utilisées à cet effet. Toutefois, les caractéristiques de la peau sont à considérer avant d’appliquer un produit.

  • 5 aliments indispensables pour la beauté de la peau

    La santé de la peau passe également par les aliments. Ces derniers apportent tous les nutriments nécessaires à la peau pour se renouveler et retrouver son éclat. En plus des soins quotidiens par l’utilisation des crèmes, il est recommandé d’avoir une bonne alimentation pour protéger la peau des agressions extérieures.

  • Soins et maquillage : tout miser sur le visage

    Les vêtements, les accessoires … tout cela mérite d’être bien soigné pour rester belle et bien dans notre peau. Pourtant, les tendances changent continuellement. L’ultime valeur sûre, c’est de prendre de soin de ce qui est permanent et de ce qui est le plus exposé : notre visage.

  • Comment se protéger efficacement du soleil ?

    C’est bien connu, les peaux noires et métissées sont moins sensibles au soleil. Pourtant, elles ont tout de même besoin de protection.

  • Les couleurs de vernis idéales pour peaux noires et métissées

    La beauté passe aussi par la couleur des ongles ! Vous êtes une femme à la peau noire et métissée et vous avez souvent du mal à mettre vos ongles en valeur ? Ce petit guide très utile vous permettra d’adapter votre vernis à votre type de peau.

Haut de page