Découvrez les avantages du sisal en tant que revêtement de sol

Fibre végétale extraite d’un cactus subtropical appelé Agave sisalana, le sisal est aussi utilisé comme revêtement de sol. Naturellement de couleur crème, il peut se décliner en plusieurs teintes pour en faire un revêtement noble et raffiné.

Le sisal, un revêtement très résistant à l’usure

L’avantage notoire de ce revêtement est très certainement sa grande résistance. De ce fait, il est recommandé pour le sol des pièces à fort trafic, tels les couloirs. On n’aura donc pas à le remplacer du jour au lendemain. Afin d’optimiser cette résistance, il faudra privilégier le sisal à tissage plat.
Un revêtement à privilégier pour sa douceur et son raffinement
Le revêtement en sisal se distingue par sa souplesse et sa douceur. On le choisira pour le sol des chambres à coucher, et notamment celui des bébés du fait de sa bonne isolation acoustique. Avec son aspect satiné, le sisal est aussi synonyme de raffinement et noblesse.

Une bonne isolation thermique

Le revêtement de sol en sisal présente à la fois une bonne isolation acoustique et une excellente isolation thermique. En effet, le sisal absorbe l’humidité et le restitue quand l’air est un peu trop sec. Et c’est une bonne raison de le choisir pour toutes les pièces de la maison, sauf pour les chambres d’enfants, car il est sensible aux taches.

Le sisal, un revêtement décoratif

En matière de décoration d’intérieur, ce type de revêtement a tout pour plaire. Très facile à teindre, il peut se décliner en divers coloris pour s’adapter à tous les goûts. On peut aussi obtenir différents motifs vu que le sisal est aussi facile à tisser.

Une bonne qualité antibactérienne

Un des avantages de ce matériau et non le moindre est sa vertu antibactérienne, car il ne retient pas la poussière. En somme, ce revêtement de sol naturel est considéré comme le haut de gamme des revêtements en fibres végétales. Le choisir, c’est choisir le confort et l’esthétique en même temps.

Autres articles à lire

  • Gildas Loyant, un peintre exceptionnel

    Guadeloupéen d’adoption, Gildas Loyant figure parmi les plus grands créateurs officiant dans l’archipel. À la fois peintre, décorateur et architecte, Gildas Loyant a su faire sa place dans le monde de la décoration, il bénéficie désormais d’une reconnaissance mondiale grâce à la qualité et à l’authenticité de ses œuvres.

  • Des idées de décoration de Noël pour la maison

    À l’approche des fêtes de fin d’année, la décoration de la maison est absolument à mettre au programme pour avoir un intérieur convivial et chaleureux. Voici quelques astuces pour obtenir un sapin magnifique et pas cher, et avoir une table de Noël au décor original et personnalisé.

  • Une déco originale représentant la carte de la Guadeloupe

    Toutes les idées sont bonnes pour améliorer l’apparence de votre demeure. Que vous habitiez en Guadeloupe ou que vous rentriez d’un agréable séjour là-bas, vous avez désormais la possibilité de le montrer. Pour vous remémorer vos moments de bonheur, rien de tel qu’une décoration originale représentant la carte de l’archipel.

  • Tendance déco 2012 : le bambou revient en force !

    Envie d’une décoration originale pour commencer en beauté cette nouvelle année ? Savez-vous que le bambou est remis au goût du jour depuis peu par les grands designers occidentaux ? Voici un petit tour d’horizon pour connaître un peu plus cette plante venue d’ailleurs.

  • L’architecture multiculturelle de la Guadeloupe

    La Guadeloupe présente une culture architecturale riche. Cette dernière est victime depuis 2009 de la grève générale qui a touché le département cette année-là.

Haut de page