Baie des Flamboyants : une série TV aux couleurs de la Guadeloupe

Les passionnées de telenovela connaissent aujourd’hui « Baie des Flamboyants », une adaptation française de la série mexicaine intitulée « Codigo Postal ». Diffusée pour la première fois en 2007, la série met en scène six familles guadeloupéennes ainsi que des jeunes. Baie des flamboyants est aujourd’hui diffusé sur France Ô.

Zoom sur la série de la belle île

C’est le réalisateur Jean-Luc Azoulay, déjà connu pour des séries comme Permiers baisers ou Hélène et les Garçons, qui prend en charge la mise en boite de Baie des Flamboyants. Il n’est donc pas étonnant de voir des acteurs comme Sébastien Roch ou encore Laly Meignan revenir à l’écran. Mais il faut noter que la majorité des acteurs qui tournent dans Baie des Flamboyants est issu de la Guadeloupe, recrutée à l’issue d’une vaste campagne de casting.

Baie des Flamboyants, adaptation d’une telenovela mexicaine, raconte l’histoire de six familles qui se croisent au gré des péripéties, des trahisons et des amours au cœur d’une magnifique région qui a donné son titre à la série. La première diffusion a eu lieu sur la Chaine Guadeloupe 1ere, mais les Métropolitains peuvent désormais suivre la série sur la chaine France Ô. C’est la saison 4 qui est actuellement diffusée.

Baie des Flamboyants : une franc succès dans les îles

Avec plus de 60% de part d’audience en Guadeloupe, et presque 40% à La Réunion, Baie des Flamboyants est un véritable succès dans les îles d’outre-mer. Il faut dire qu’il s’agit de la première véritable telenovela de nationalité française qui reprend la formule qui fait le bonheur des Latino-Américains. Il n’est pas rare d’entendre au détour d’une conversation des commentaires sur la famille Alban, Colona, Laurent-Rose et les autres.

Le public de Baie des Flamboyants est généralement féminin, avec une frange de la population qui couvre tous les âges, allant des adolescentes aux grands-mères qui surveillent ses petits-enfants. Il faut dire que le scénario de Baie des Flamboyants est unificateur et constitue un miroir pour toutes les générations. Si vous besoin de soleil, vous connaissez désormais cette série qui vous partagera la chaleur de la Guadeloupe à travers ses scènes.

Autres articles à lire

  • Le musée du café de la Guadeloupe

    Découvrir l’histoire du café et connaître les étapes de fabrication du café vous intéresse ? Une visite du musée du café de la Guadeloupe est à ne pas manquer.

    Copyright Café Chaulet

  • Michel Rovelas : un sculpteur guadeloupéen de renom

    Michel Rovelas est un artiste plasticien qui partage au monde entier la richesse de son héritage guadeloupéen. Il s’enrichit de nombreuses techniques et influences qui en font un sculpteur et un peintre prolifique et très apprécié.

  • Le Fort Delgrès, un fleuron du patrimoine historique guadeloupéen

    Découvrez le Fort Delgrès, précieux témoin de la résistance de Louis Delgrès et de ses patriotes contre le rétablissement de l’esclavage.

  • Le Tour cycliste international de Guadeloupe 2014

    Du 1er au 10 août prochains, Pointe-à-Pitre devient le rendez-vous des cyclistes pour la 64e édition du Tour cycliste international de Guadeloupe. L’intégration du « mur de Saint-Claude » constitue une des nouveautés de cette édition.

  • Le Carnaval de Guadeloupe, un évènement haut en couleur

    Costumes bariolés, musique rythmée et parades sont au programme pour honorer Vaval, le roi du Carnaval. Chaque année, le carnaval se déroule après l’épiphanie pour ne prendre fin que le mercredi des centres, jour de la mort de Vaval.

Haut de page