A voir et à faire dans la commune de Saint-François en Guadeloupe

Saint-François est l’une des communes les plus fréquentées par les touristes qui viennent en Guadeloupe. Elle détient un patrimoine culturel hors du commun, de magnifiques plages, de nombreuses infrastructures d’hébergement. Elle propose également une multitude d’activités. Vous aurez tant de choses à voir et à faire à Saint-François.

Saint-François : une multitude d’activités au programme

La commune de Saint-François se situe au sud-est de Grande-Terre. Elle se trouve en face de l’île de la Désirade et des îles qui composent la Petite Terre. Elle représente une destination idéale pour les adeptes de la baignade, ses plages étant préservées des courants marins grâce à la présence d’une barrière naturelle de corail. Vous disposez d’un large choix entre les différentes anses qui jalonnent le littoral, pour ne citer que celles de Raisins Clairs, Loquet, Kahouanne, le Mancenillier, la Gourde, la Pointe des Châteaux, Tarare et Salines.

En marge de la baignade et du farniente, Saint-François propose de nombreuses autres activités aux touristes de passage en Guadeloupe. Les férus de découvertes culturelles seront ravis d’aller à la Pointe des Châteaux, un site national classé. À cet endroit, la roche avance dans l’océan, marquant l’extrémité de l’île de Grande-Terre sur l’Atlantique. La Chapelle de Notre Dame mérite également le détour. Vous pourrez jouir d’une vue panoramique exceptionnelle sur toute la partie nord de la côte.

Des infrastructures uniques en Guadeloupe

Pour faire face à l’afflux sans cesse croissant de touristes, Saint-François dispose de nombreux complexes hôteliers. Ces établissements offrent aux visiteurs un large panel de services et d’activités sportives et de loisirs terrestres ou nautiques. Le seul parcours de golf de l’archipel se trouve dans cette commune. Vous serez enchanté de jouer sur ce terrain qui comporte 18 trous. Il est facilement accessible à partir des lieux d’hébergements de la ville. Vous pouvez louer sur place l’équipement nécessaire.

Le port de pêche est toujours animé. Il apporte un cachet typique à la commune de Saint-François. Il représente également le point de départ des bateaux qui transportent les passagers vers les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Vous serez surpris par la modernité de la Marina qui est implantée dans un très beau lagon. Il y règne une ambiance très conviviale. De nombreux commerces et établissements hôteliers se trouvent à proximité. Cet endroit constitue un très bon abri pour les bateaux de plaisance.

Autres articles à lire

  • Voyager en Guadeloupe au mois de juillet

    Vous prévoyez de partir pour la Guadeloupe au mois de juillet prochain ? Sachez qu’il est tout à fait possible de visiter l’archipel pendant cette période, malgré quelques caprices météorologiques. Vous pouvez pratiquer la plupart des activités touristiques, mais avec précaution. Côté hébergement et location de véhicule, vous bénéficierez encore du fameux tarif de moyenne saison.

  • Le parc national de la Guadeloupe

    Chaque année, c’est plus d’un million de visiteurs du monde entier qui viennent découvrir ce parc national de la Guadeloupe de toute beauté.

  • Passez des vacances de Pâques exceptionnelles en Guadeloupe

    Les vacances de Pâques constituent la période idéale pour un séjour de farniente et de découverte en Guadeloupe. L’archipel offre en effet, une multitude d’activités liées à cette fête pour rythmer vos vacances.

  • La forêt tropicale de Bouillante, un véritable trésor de la nature

    La forêt tropicale qui entoure l’agglomération de Bouillante constitue un véritable trésor de la nature. Ce site est particulièrement recommandé aux touristes qui aspirent à un dépaysement total.

  • La ville de Sainte-Anne en long et en large

    Depuis quelques années déjà, la ville de Sainte-Anne, située sur les côtes de la Grande-Terre, se démarque par un dynamisme prononcé, que ce soit au niveau social ou dans les projets touristiques. En effet, sa géographie et son paysage offrent une richesse naturelle que les dirigeants n’hésitent pas à développer pour le bien-être de sa population. Découvrez cette ville sous les deux angles, du point de vue touristique et du point de vue des résidents.

Haut de page