Des conseils pour faciliter vos déplacements en Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est composé de nombreuses îles qui s’avèrent aussi intéressantes les unes que les autres, du point de vue touristique. Pour que vous puissiez visiter la majorité des sites qui font la réputation de cette destination, voici quelques conseils pour faciliter vos déplacements.

En avion, en bateau ou en voiture

Quel que soit le mode de transport choisi, il est facile de se déplacer en Guadeloupe. La circulation entre les îles peut se faire soit en bateau, soit en avion. Plusieurs compagnies aériennes opèrent dans la région. Elles proposent quotidiennement, à une fréquence régulière, des vols à destination des autres îlets et vers tout le reste des Caraïbes. Si vous désirez visiter les sites isolés de l’archipel, optez pour la location d’un bateau à moteur ou à voile. C’est le moyen idéal pour jouir de la diversité de la nature guadeloupéenne.

Sur terre, la Guadeloupe dispose d’un réseau routier très dense qui vous permettra d’accéder aisément aux différents sites touristiques. Les routes sont bien entretenues dans ce département français d’outre-mer. Comme en France, on roule à droite. Pour vous orienter tout au long de votre périple, vous n’aurez qu’à suivre les indications des panneaux routiers qui sont similaires à ceux que vous trouvez en France. De même, le Code de la route est la même que celle qui est applicable partout en Europe.

Voiture individuelle ou transport en commun

Pour vos déplacements terrestres, vous pouvez opter pour la location de voiture. Les prestataires dans ce secteur disposent d’une large gamme de véhicules, allant de l’utilitaire à la berline de haut standing, en passant par les 4x4. Les taxis constituent également un système de transport très pratique. Vous en trouverez auprès des aires de stationnement dédiées, ainsi qu’à proximité des aéroports, des débarcadères, des gares routières et des établissements hôteliers.

Si vous désirez jouir pleinement de votre escapade exotique et si vous voulez prendre votre temps pour visiter les différentes communes, le transport en commun est particulièrement recommandé. La Guadeloupe détient un service d’autocars dotés de tout le confort moderne. Durant votre trajet, vous aurez l’occasion de côtoyer la population autochtone et de vous imprégner de la culture guadeloupéenne. C’est un moyen de déplacement très économique et pittoresque.

Autres articles à lire

  • Comment choisir une compagnie aérienne à bas prix ?

    Depuis leur émergence, bon nombre de compagnies aériennes à bas prix (encore appelées compagnies low cost) dont il est possible de faire la comparaison sur des sites de référence en ligne, sont véritablement devenues des compagnies plébiscitées par les voyageurs à petit budget.

  • Capesterre-belle-eau, une ville qui respire la douceur de vivre

    Capesterre-belle-eau est une charmante petite commune de la Guadeloupe qui respire la douceur de vivre. Les alentours de la commune se démarquent dans le paysage par les immenses plantations de bananes. Terre d’histoire, de traditions et de découvertes, Capesterre est également riche d’une nature généreuse qui invite aux balades et aux loisirs divers.

  • Le programme de préservation du marais nord de Port-Louis

    Le marais nord de Port-Louis attire un nombre sans cesse croissant de visiteurs. Un programme de préservation de ce site a été mis en place pour mieux accueillir le public.

    Copyright photos : http://www.ogmc-guadeloupe.org

  • Infos pratiques pour se déplacer en Guadeloupe

    De Grande-Terre à Marie-Galante, en passant par Basse-Terre, La Désirade et Les Saintes, un seul séjour n’est peut-être pas suffisant pour découvrir les moindres recoins de la Guadeloupe. Mais pour un séjour réussi et surtout, pour faciliter la découverte de chaque île, voici des infos pratiques sur le déplacement.

  • Transport et déplacement en Guadeloupe

    Comment se déplacer dans cette île paradisiaque des Caraïbes aussi appelée l’île aux belles eaux ? Pour un séjour réussi, plusieurs options s’offrent aux heureux visiteurs, à savoir le bus, les taxis et le bateau ou l’avion pour aller d’une île à une autre.

Haut de page