Infos pratiques pour se déplacer en Guadeloupe

De Grande-Terre à Marie-Galante, en passant par Basse-Terre, La Désirade et Les Saintes, un seul séjour n’est peut-être pas suffisant pour découvrir les moindres recoins de la Guadeloupe. Mais pour un séjour réussi et surtout, pour faciliter la découverte de chaque île, voici des infos pratiques sur le déplacement.

Prendre la route en Guadeloupe

Grâce à un réseau routier bien entretenu, il est plutôt aisé de se déplacer en Guadeloupe. De plus, les indications routières sont similaires à celles en Europe. Parmi les moyens de transport les moins chers, il y a bien évidemment les autocars. Comme ils relient différentes villes de l’archipel, vous pouvez les emprunter pour vous déplacer d’une commune à l’autre, aussi bien à Grande-Terre qu’à Basse-Terre.

Un peu plus onéreux, mais idéal pour explorer la Guadeloupe à son rythme, le taxi est très prisé des vacanciers et touristes. Les taxis sont surtout présents sur les lieux très fréquentés, que ce soit à proximité des hôtels ou des gares routières. Et si vous séjournez dans une grande ville, préférez les deux roues pour éviter les embouteillages et rejoindre rapidement les sites touristiques. De nombreux prestataires proposent notamment des motos et scooters en location.

Autres moyens de transport disponibles en Guadeloupe

Pour profiter pleinement de son séjour en Guadeloupe, rien ne vaut la location de voiture, surtout si vous venez en famille, entre amis ou en groupe. Outre les compagnies de location internationales, vous trouverez aussi sur place des prestataires locaux qui proposent parfois des tarifs plus intéressants. Et pour ceux souhaitent visiter cette destination au rythme guadeloupéen, la location d’un vélo est tout indiquée. Vous profiterez en même temps de la douceur du climat.

Vous envisagez de passer de longues vacances sur l’archipel ? Vous pouvez voyager d’île en île en avion. Plusieurs compagnies aériennes régionales programment en effet des vols réguliers. Quant à ceux qui préfèrent la voie maritime, ils peuvent toujours louer un bateau. Par ailleurs, de nombreuses compagnies maritimes proposent des liaisons régulières au départ de Pointe-à-Pitre en direction de l’archipel des Saintes, Marie-Galante et les autres îles des Antilles, comme Sainte-Lucie.

Autres articles à lire

  • Le parc national de la Guadeloupe

    Chaque année, c’est plus d’un million de visiteurs du monde entier qui viennent découvrir ce parc national de la Guadeloupe de toute beauté.

  • Séjour en Guadeloupe : top 3 des villes à découvrir en 2018

    La Guadeloupe rime avec exotisme, soleil et dépaysement. Une belle façon de s’offrir une parenthèse de détente et de découverte à plus de 7000 km de la Métropole. Découvrez les 3 villes guadeloupéennes où il fait bon poser ses valises en 2018.

  • Zoom sur Deshaies : la ville entre mer et montagne

    Charmante localité située à l’extrême nord-ouest de la Basse-Terre, Deshaies est sans conteste l’un des plus beaux sites naturels de la Guadeloupe. Le saisissant contraste entre la montagne verdoyante qui la surplombe et la mer bleue qui s’étend à perte de vue séduit tous les visiteurs en quête d’exotisme et fait le bonheur des habitants.

  • Goyave en Guadeloupe, une commune qui vaut le détour !

    Pour vos vacances en Guadeloupe, pensez à intégrer la ville de Goyave à votre itinéraire. Son paysage tout en verdure et ses chutes d’eau sauront vous éblouir !

  • La Guadeloupe, une destination de rêve pour des vacances en famille

    Certains parents appréhendent de partir en Guadeloupe, de peur que les enfants ne s’ennuient durant le séjour, faute d’activités appropriées à leur âge et d’hébergement adéquat. L’Ile Papillon représente pourtant une destination de rêve pour des vacances en famille.

Haut de page