Infos pratiques pour se déplacer en Guadeloupe

De Grande-Terre à Marie-Galante, en passant par Basse-Terre, La Désirade et Les Saintes, un seul séjour n’est peut-être pas suffisant pour découvrir les moindres recoins de la Guadeloupe. Mais pour un séjour réussi et surtout, pour faciliter la découverte de chaque île, voici des infos pratiques sur le déplacement.

Prendre la route en Guadeloupe

Grâce à un réseau routier bien entretenu, il est plutôt aisé de se déplacer en Guadeloupe. De plus, les indications routières sont similaires à celles en Europe. Parmi les moyens de transport les moins chers, il y a bien évidemment les autocars. Comme ils relient différentes villes de l’archipel, vous pouvez les emprunter pour vous déplacer d’une commune à l’autre, aussi bien à Grande-Terre qu’à Basse-Terre.

Un peu plus onéreux, mais idéal pour explorer la Guadeloupe à son rythme, le taxi est très prisé des vacanciers et touristes. Les taxis sont surtout présents sur les lieux très fréquentés, que ce soit à proximité des hôtels ou des gares routières. Et si vous séjournez dans une grande ville, préférez les deux roues pour éviter les embouteillages et rejoindre rapidement les sites touristiques. De nombreux prestataires proposent notamment des motos et scooters en location.

Autres moyens de transport disponibles en Guadeloupe

Pour profiter pleinement de son séjour en Guadeloupe, rien ne vaut la location de voiture, surtout si vous venez en famille, entre amis ou en groupe. Outre les compagnies de location internationales, vous trouverez aussi sur place des prestataires locaux qui proposent parfois des tarifs plus intéressants. Et pour ceux souhaitent visiter cette destination au rythme guadeloupéen, la location d’un vélo est tout indiquée. Vous profiterez en même temps de la douceur du climat.

Vous envisagez de passer de longues vacances sur l’archipel ? Vous pouvez voyager d’île en île en avion. Plusieurs compagnies aériennes régionales programment en effet des vols réguliers. Quant à ceux qui préfèrent la voie maritime, ils peuvent toujours louer un bateau. Par ailleurs, de nombreuses compagnies maritimes proposent des liaisons régulières au départ de Pointe-à-Pitre en direction de l’archipel des Saintes, Marie-Galante et les autres îles des Antilles, comme Sainte-Lucie.

Autres articles à lire

  • Grande-Terre, l’aile libre du Papillon

    Grande-Terre est la partie septentrionale du papillon de la Guadeloupe. Elle est également appelée « la petite Bretagne » des Antilles. Terre de traditions et de culture, Grande-Terre accueille ses visiteurs dans un remarquable ensemble historique et naturel.

  • La ville de Pointe-à-Pitre en un clin d’oeil

    Pointe-à-Pitre ne paraît peut-être pas très attrayante au premier coup d’oeil, pourtant elle renferme une véritable richesse culturelle. Avec ses monuments historiques, musées et autres places agréables visiter, Pointe-à-Pitre mérite vraiment un détour lors de votre séjour en Guadeloupe.

  • Zoom sur deux associations écotouristiques guadeloupéennes

    Les groupements « Guadeloupe Autrement » et « Association Guadeloupe Écotourisme » sont deux entités non lucratives qui rassemblent différents acteurs touristiques guadeloupéens prônant un tourisme responsable et respectueux de la nature.

  • Passez des vacances de Pâques exceptionnelles en Guadeloupe

    Les vacances de Pâques constituent la période idéale pour un séjour de farniente et de découverte en Guadeloupe. L’archipel offre en effet, une multitude d’activités liées à cette fête pour rythmer vos vacances.

  • La commune de Bouillante : une destination touristique appréciée

    Commune aux paysages magnifiques et présentant une faune marine extrêmement riche, Bouillante se révèle excellente pour un séjour placé sous le thème de l’écotourisme en Guadeloupe. Pleins feux sur les merveilles touristiques à l’origine de la renommée de cette destination.

Haut de page