Séjour découverte de la commune de Sainte-Rose en Guadeloupe

Située dans l’ile de Basse-Terre, Sainte-Rose est un véritable havre de paix pour les touristes désirant se ressourcer en Guadeloupe. Plages magnifiques, sites et monuments empreints d’histoires passionnantes, Sainte-Rose fera de votre séjour vacances une période inoubliable de votre vie.

Sainte- rose : sites et monuments à visiter

Située à la lisière de Deshaies et de Lamentin, Sainte-Rose est un bourg de pêcheurs de plus de 20 000 habitants. Avec une superficie totale de 119,65 km2, elle se range parmi les communes les plus vastes de la Guadeloupe. L’économie de la commune repose essentiellement sur la culture de la canne à sucre mais aussi sur le tourisme. En parlant justement de canne à sucre, Sainte-Rose est un véritable paradis du Rhum. Les amateurs de cette boisson de feu seront servis en visitant le musée du rhum ou encore la distillerie Reimonencq, à Bellevue.

Votre visite culturelle dans la commune de Sainte-Rose ne doit cependant pas se limiter à la découverte des secrets du Rhum. Pour qu’elle soit touristiquement éducative, visitez, entre autres, la maison des papillons et des insectes. Vous aurez la chance de tout connaître sur le Dynaste Hercule, un scarabée rhinocéros particulièrement présent dans la région. Pour apprécier les paysages magnifiques de la commune de Sainte-Rose, prenez la peine de monter sur le plateau de Sofaïa. Si vous êtes un amoureux des randonnées, optez pour une ballade en forêt avec des amis et un guide compétent, toujours à partir du plateau Sofaïa.

Sainte- rose : plages et activités ludiques

Malgré votre passion pour le tourisme culturel, il est clair que la visite des monuments et lieux historiques n’occupera pas tout votre temps libre, au cours de votre séjour dans la commune de Sainte-Rose, en Guadeloupe. Vous aurez aussi l’occasion de vous amuser tout en découvrant de nouveaux horizons. Pensez par exemple à effectuer une visite en bateau de la fameuse mangrove de Sainte-Rose avec les autochtones excellant dans la pêche en mangrove. Découvrez également la fameuse eau jaillissant du sol lors de votre visite sur le plateau de Sofaïa. Buvez-en un peu, un miracle pourrait se produire dans votre vie.

Puisque vous êtes dans une commune magnifique de la Guadeloupe, ne ratez pas la visite des plages, même si la natation n’est pas votre tasse de thé. Plage des Amendiers, Plage de Cluny, Plage de l’Ilet Caret, Plage de Menbia, Plage de Pointe Allègre, vous n’aurez que l’embarras du choix pour l’accomplissement de votre farniente en bord de mer. Les amateurs de plongée sous marine auront l’occasion de profiter de leur sport favori au cours de leur escapade balnéaire dans la commune de Sainte-Rose. Profitez également de votre présence pour effectuer d’autres activités loisirs en mer, comme une ballade en canoë.

Autres articles à lire

  • La nature de la Guadeloupe à l’honneur au parc des Mamelles

    Inclus dans la zone du parc national de la Guadeloupe, le parc des Mamelles renferme des trésors de la nature antillaise et guadeloupéenne. Les animaux et la végétation s’y développent en toute sérénité. Seuls les visiteurs viennent, l’espace d’un instant, troubler cette quiétude.

  • À la découverte des îles des Saintes, un petit coin de paradis

    Lors de votre prochain séjour en Guadeloupe, n’omettez pas de programmer la découverte des îles des Saintes, un véritable petit coin de paradis, comme vous en avez toujours rêvé.

  • Top 5 des sites à photographier en Guadeloupe

    La Guadeloupe est une merveilleuse terre d’aventure et d’expérience pour les passionnés de photographie, amateur ou professionnel. Voici 5 sites à immortaliser en photo lors de votre passage.

    Copyright © eyewave - Fotolia.com

  • La Réserve Naturelle Grand-Cul-De-Sac Marin

    La Réserve Naturelle Grand-Cul-De-Sac Marin est située entre la Grande-Terre et la Basse-Terre au nord de la Rivière Salée. C’est une réserve naturelle de 3 700 hectares délimitée par un massif corallien de 25 km de long et la large ceinture de mangrove. Intégrée dans le Parc National de la Guadeloupe, cette réserve abrite la faune et la flore des milieux humides de la Guadeloupe.

  • La Guadeloupe, une destination vacance pour l’été 2010

    Pour vos vacances estivales, tablez pour un long ou un court séjour en territoire guadeloupéenne. Ambiance de plage, festivals et animations, visite de sites et lieux historiques, diverses attractions vous sont proposées pour cette saison.

Haut de page