La salsamania en Guadeloupe du 09 au 11 novembre 2012

Le Salsamania de Guadeloupe est un meeting international de salsa organisée par l’association SALSAMANIA. Pour sa quatrième édition, cette manifestation verra la participation d’artistes venant des États-Unis, d’Europe, de Guyane ainsi que des pays de la Caraïbe.

La salsa sous toutes ses formes

Prévue se dérouler du 09 au 11 Novembre prochains à l’hôtel Fleur d’Epée à Bas-du-Fort à Gosier, cette manifestation revêt à la fois un aspect culturel et touristique. L’objectif étant de réunir sur un même plateau (La Guadeloupe) les amateurs et professionnels de la danse latine du monde entier en vue de partager leur passion et leur expérience.

Cette rencontre internationale accueillera plus de 75 invités venus de tous les horizons, dont des artistes de renom et un grand nombre d’amateurs confirmés. Durant ces trois jours, la salsa sous toutes ses formes sera à l’honneur.
Des spectacles, des soirées dansantes, des conférences et des cours pour tous les niveaux (initiation, débutant, intermédiaire et avancé) sont programmés. Les enfants ne seront pas en reste, car pour cette année, ils auront droit à un atelier : le salsakid.

Salsamania : trois jours d’échanges culturels

Durant la Salsamania, la Guadeloupe toute entière vibrera au son de concerts live de corazon. Elle plongera le public dans une atmosphère envoûtante et caliente. Les soirées seront ponctuées par des shows d’interprétation de la salsa par des troupes de danse locales et internationales, ainsi que des conférences animées par le journaliste Gérard César.

Des artistes de renommée internationale animeront les stages d’initiation, toujours sur le thème de la musique latine. Des DJ venus de la Martinique, de Lyon et de la Guadeloupe assureront le relais pour enflammer les pistes, entraîner les participants dans un rythme latino et les faire danser jusqu’au bout la nuit.
L’objectif de l’association initiateur de la Salsamania de Guadeloupe est de promouvoir les échanges culturels et artistiques entre la Guadeloupe et le reste du monde. Elle nous promet un programme riche en évènements et en émotions où tout un chacun est invité à participer. En résumé, elle nous promet de vivre trois jours mouvementés, pleins de couleurs et de vie.

Autres articles à lire

  • Changer de vie et partir vivre en Guadeloupe : ce qu’il faut savoir

    Envie de fuir le climat de sa région, affectation professionnelle, besoin d’un cadre chaleureux ou encore aspiration à une retraite au soleil, les raisons sont innombrables pour venir vivre en Guadeloupe. Si l’idée est séduisante, il faut prendre en compte plusieurs facteurs.

  • Le festival de musique traditionnelle de Gwoka à Sainte-Anne

    S’adressant aux touristes et aux résidents de Guadeloupe, le festival de musique traditionnelle se déroule chaque année à Sainte-Anne. Focus sur cet événement unique à ne pas rater.

  • Musée Edgard Clerc : découverte du passé de la Guadeloupe

    Découvrez le travail d’un passionné de l’archéologie précolombienne et les vestiges du passé laissés par les Indiens qui avaient autrefois peuplé la Guadeloupe.

  • Noël en Guadeloupe

    Le vrai jour de fête, c’est la veille. La célébration des fêtes de fin d’année et de Noël en Guadeloupe n’échappe pas à cette règle.

  • Le carnaval en Guadeloupe : Vaval !

    Le carnaval en Guadeloupe : vaval !La Guadeloupe est l’un des rares pays qui a su donner au carnaval une ambiance de fête et un aspect satirique à l’égard des colonisateurs. Depuis des groupes carnavalesques ont vu le jour dans ce pays.

Haut de page