La ville de Sainte-Anne en long et en large

Depuis quelques années déjà, la ville de Sainte-Anne, située sur les côtes de la Grande-Terre, se démarque par un dynamisme prononcé, que ce soit au niveau social ou dans les projets touristiques. En effet, sa géographie et son paysage offrent une richesse naturelle que les dirigeants n’hésitent pas à développer pour le bien-être de sa population. Découvrez cette ville sous les deux angles, du point de vue touristique et du point de vue des résidents.

Le tourisme à Sainte-Anne

Le tourisme est prépondérant à Sainte-Anne, compte tenu de la beauté des paysages dessinés par la nature, et des monuments historiques et culturels propres à la ville. Par exemple, le moulin de Surgy, témoin de l’ancienne activité principale de la ville au 19e siècle : l’exploitation de cannes à sucre. Il a été rénové et est devenu une attraction culturelle. Le long de la côte, les plages sont dignes des plus belles du monde, avec du sable fin et blanc bordé d’une mer cristalline. Les complexes hôteliers se créent alors autour de ces 15 km de plage et offrent tout le confort et un éventail d’activités pour un séjour comblé, agréable et inoubliable.

Aussi, la ville a mis en place un calendrier qui pourvoit chaque saison d’animations culturelles. Ainsi, le Carnaval de Guadeloupe se déroule vers le début du mois de février, le festival de Gwo Ka est prévu pour le mois de juillet, et pour la fin d’année, diverses manifestations basées sur la culture et l’artisanat sont programmées.

Le développement de la ville de Sainte-Anne

Si le développement touristique est mis en valeur dans la ville de Sainte-Anne, la commune n’oublie pas d’améliorer les conditions de vie des résidents. Ainsi, au mois de mars 2011, une convention intitulée « cyber-emploi » a été signée entre la ville et l’ANPE afin que les habitants, notamment les nouveaux travailleurs et les sans-emplois de Sainte-Anne, puissent jouir de la révolution numérique qui sévit dans le monde entier.

Aussi, le service social est de plus en plus respectable et répond aux besoins de tous. Enfin, outre les animations culturelles destinées au développement du tourisme, les expositions et manifestations culturelles et sportives sont encouragées pour permettre aux Guadeloupéens de profiter d’une vie plus épanouie.

Autres articles à lire

  • Informations pratiques pour votre voyage en Guadeloupe

    La connaissance de la culture et du mode vie des guadeloupéens constituera un atout majeur pour les touristes visitant les îles de l’archipel. Zoom sur les informations pratiques à retenir avant votre départ.

  • Les Bains Jaunes en Guadeloupe, pour se régénérer à l’eau soufrée

    L’eau chaude soufrée des Bains Jaunes en Guadeloupe est reconnue pour ses vertus régénératrices. Cet endroit est devenu incontournable pour les amateurs de bien-être et tous ceux qui souhaitent recouvrer la santé.

  • Découvrez l’ancien village de Grosse Roche à Malendure

    Un détour auprès de l’ancien village de Grosse Roche à Malendure réserve d’incroyables surprises aux vacanciers de passage en Guadeloupe. Il s’agit d’un site passionnant bien qu’il soit encore peu connu et ne paraisse dans aucun guide touristique.

  • Le point de vue de Belvedère en Guadeloupe

    La Guadeloupe dispose de nombreux endroits où les visiteurs peuvent jouir d’un panorama exceptionnel sur la mer des Caraïbes et sur les îles qui forment l’archipel. Du point de vue de Belvedère , vous pourrez admirer la beauté de l’ensemble de la Basse-Terre et de Grande-Anse.

  • Le moulin de Bézard à Marie-Galante

    Au cours de votre prochain voyage en Guadeloupe, ne manquez pas de visiter le moulin de Bézard à Marie-Galante. Cet endroit est particulièrement intéressant puisqu’il s’agit du premier moulin à vent ayant été construit dans les Antilles françaises.

Haut de page