Chaque année, c’est plus d’un million de visiteurs du monde entier qui viennent découvrir ce parc national de la Guadeloupe de toute beauté.
Le boulevard de Sainte-Anne : un endroit incontournable pour les promeneurs
Sainte-Anne figure parmi les destinations les plus prisées de la Guadeloupe. Elle détient de nombreux sites touristiques et offre une large gamme d’activités. Après une longue journée de découverte, les visiteurs ne manquent pas de flâner sur le boulevard, un endroit incontournable pour les promeneurs.
Le boulevard de Sainte-Anne : un lieu de rencontre
Sainte-Anne est une des communes balnéaires les plus plébiscitées de la Guadeloupe. Elle dispose de nombreux atouts sur le plan touristique. Ses merveilleuses plages de sable blanc font le bonheur des adeptes du farniente qui peuvent se prélasser à l’ombre des arbres. Grâce à la présence d’une barrière naturelle de corail, la mer limpide, calme, à une température idéale est propice à la baignade. Les amateurs de sports nautiques peuvent s’adonner à leur passion dans l’un des splendides spots qui jonchent le littoral.
Dans la soirée, une promenade sur le boulevard Ibéné s’impose. Vous aurez l’occasion de rencontrer beaucoup de monde. Vous côtoierez aussi bien des touristes venus d’horizons différents que les autochtones. Cet endroit représente en effet un lieu privilégié des promeneurs qui apprécient la fraîcheur de l’atmosphère. Vous savourerez entièrement les délicieux instants sous les cocotiers qui bordent cette belle avenue.
Une circulation très fluide
Le boulevard de Sainte-Anne qui est situé en bordure de la mer ne constitue pas uniquement un endroit favori des promeneurs. Si vous êtes un adepte du shopping, vous irez faire des emplettes au village artisanal qui est implanté à proximité. Vous dégusterez de délicieuses spécialités locales. Vous vous délecterez des pâtisseries aromatisées à la cannelle et à la vanille. Les sorbets au coco rafraîchiront agréablement votre palais. Si vous souhaitez faire un peu de cuisine, vous vous approvisionnerez auprès du marché aux légumes.
Cette avenue qui accueille un flux considérable de promeneurs a fait l’objet de gros travaux de réaménagement en 2010. Depuis, la circulation est devenue très fluide et les visiteurs peuvent accéder très facilement à Sainte-Anne. Un local de vente et d’exposition de produits artisanaux typiques de la Guadeloupe a été récemment implanté en ces lieux. La mairie a décidé d’ériger ce centre afin de mettre en exergue le talent de nombreux artistes locaux.
Autres articles à lire
-
Le parc national de la Guadeloupe
-
Le moulin de Bézard à Marie-Galante
Au cours de votre prochain voyage en Guadeloupe, ne manquez pas de visiter le moulin de Bézard à Marie-Galante. Cet endroit est particulièrement intéressant puisqu’il s’agit du premier moulin à vent ayant été construit dans les Antilles françaises.
-
Les bons plans pour un week-end en Guadeloupe
Pour un long week-end en Guadeloupe, voici une sélection des meilleurs plans pour optimiser votre séjour dans l’une des plus belles destinations des Caraïbes.
-
Et pourquoi pas une croisière depuis la Guadeloupe ?
L’hiver arrive à grand pas, et avec lui l’envie irrésistible de quitter le traintrain quotidien pour aller se faire dorer la pilule au soleil, boire des cocktails sur un transat et surtout, tout oublier, le temps de quelques jours ensoleillés. Pour cela, il y a une solution et un remède très efficace : la croisière aux Bahamas.
-
La Guadeloupe, une destination de rêve pour des vacances en famille
Certains parents appréhendent de partir en Guadeloupe, de peur que les enfants ne s’ennuient durant le séjour, faute d’activités appropriées à leur âge et d’hébergement adéquat. L’Ile Papillon représente pourtant une destination de rêve pour des vacances en famille.