Quelles couleurs de rouges à lèvres conviennent aux peaux noires ?

Si vous avez la peau noire, foncée ou métissée, sachez que vous pouvez porter pratiquement toutes les couleurs de rouge à lèvres. L’essentiel est de bien adapter la teinte à votre tenue, à votre maquillage, qu’elle illumine votre visage, et que vous l’appliquiez avec soin.

Comment choisir la couleur de son rouge à lèvres ?

Contrairement aux idées reçues, les personnes à la peau noire ou métissée peuvent se permettre des couleurs qui ne conviendraient pas à la plupart des peaux claires. D’abord, il faut choisir une teinte qui va avec votre look et vous adapterez votre maquillage en fonction. Ensuite, il faut choisir la couleur suivant votre carnation : noire, foncée ou métissée. Il faut aussi choisir en fonction des occasions : un rouge à lèvres flashy pour une soirée simple et sobre risque d’être mal interprétée, et une couleur nude ou fade pour une soirée festive vous fera fondre dans le décor.

Quelles teintes de rouge à lèvres pour un look chic et sobre ?

Sachez que les couleurs claires ne se verront pas forcément, inutile de vous tartiner les lèvres avec, vous ne réussirez qu’à les alourdir. Si vous voulez faire dans le discret, optez plutôt pour des couleurs foncées et lumineuses, à l’instar du brun, du marron clair ou du caramel. Optimisez l’effet en choisissant des textures nacrées, irisées ou perlées pour un bel effet lumineux sur l’ensemble de votre visage. Vous pouvez également opter pour un nude lumineux ou irisé si vous préférez accentuer le maquillage de vos yeux.

Et pour un look tendance et flashy ?

Pratiquement toutes les couleurs sont permises, mais le choix dépendra toujours de la tenue. Et pour ne pas gâcher l’effet séduction, évitez le maquillage trop voyant. Choisissez du rouge ou l’une de ses variantes, comme le corail, le grenat, le carmin, etc. Les teintes mates sont à privilégier pour les différents types de rouge. Celles qui ont les lèvres charnues éviteront l’effet gloss. Par ailleurs, la couleur orange et le violet sont actuellement très tendance, qu’elles soient mates ou glossy. Pour ces dernières couleurs, il est conseillé de maquiller les yeux dans des tons dorés ou argentés.

Autres articles à lire

  • Des mains en bonne santé pour votre bien-être

    Au cours d’une journée de travail, les mains sont soumises à de fortes pressions. De ce fait, il est plus qu’indispensable d’en prendre soin et de leur offrir une relaxation profonde. Pour cela, prenez le temps de masser et de prodiguer des soins à vos mains.

  • L’utilisation des eaux florales pour le soin de la peau

    Les eaux florales, également appelées hydrolats, sont utilisées en cosmétique pour le soin de la peau. Selon les plantes à partir desquelles elles ont été extraites, elles soulagent, soignent et entretiennent l’épiderme, notamment les couches supérieures.

  • Des remèdes naturels contre les cernes

    Inesthétiques, les cernes sous les yeux trahissent souvent une nuit blanche, une journée de stress, une fatigue extrême. Il existe des solutions toutes simples pour éliminer les cernes et prévenir leur apparition, ou tout au moins les atténuer.

  • Recettes beauté aux fruits tropicaux

    Utiliser des fruits gorgés de soleil pour confectionner des masques faciaux, voilà comment profiter autrement des fruits tropicaux disponibles à longueur d’année, et conjuguer beauté et gourmandise. Voici des idées de recettes à concocter à la maison pour retrouver une peau éclatante de beauté.

  • Soins spécifiques pour les peaux noires et métissées

    Contrairement à ce qu’on pense, la peau noire est très sensible. Généralement plus grasse, elle est sujette aux différentes imperfections. Voyons comment prendre soin de notre peau pour garder un teint uniforme.

Haut de page