Quelles couleurs de rouges à lèvres conviennent aux peaux noires ?

Si vous avez la peau noire, foncée ou métissée, sachez que vous pouvez porter pratiquement toutes les couleurs de rouge à lèvres. L’essentiel est de bien adapter la teinte à votre tenue, à votre maquillage, qu’elle illumine votre visage, et que vous l’appliquiez avec soin.

Comment choisir la couleur de son rouge à lèvres ?

Contrairement aux idées reçues, les personnes à la peau noire ou métissée peuvent se permettre des couleurs qui ne conviendraient pas à la plupart des peaux claires. D’abord, il faut choisir une teinte qui va avec votre look et vous adapterez votre maquillage en fonction. Ensuite, il faut choisir la couleur suivant votre carnation : noire, foncée ou métissée. Il faut aussi choisir en fonction des occasions : un rouge à lèvres flashy pour une soirée simple et sobre risque d’être mal interprétée, et une couleur nude ou fade pour une soirée festive vous fera fondre dans le décor.

Quelles teintes de rouge à lèvres pour un look chic et sobre ?

Sachez que les couleurs claires ne se verront pas forcément, inutile de vous tartiner les lèvres avec, vous ne réussirez qu’à les alourdir. Si vous voulez faire dans le discret, optez plutôt pour des couleurs foncées et lumineuses, à l’instar du brun, du marron clair ou du caramel. Optimisez l’effet en choisissant des textures nacrées, irisées ou perlées pour un bel effet lumineux sur l’ensemble de votre visage. Vous pouvez également opter pour un nude lumineux ou irisé si vous préférez accentuer le maquillage de vos yeux.

Et pour un look tendance et flashy ?

Pratiquement toutes les couleurs sont permises, mais le choix dépendra toujours de la tenue. Et pour ne pas gâcher l’effet séduction, évitez le maquillage trop voyant. Choisissez du rouge ou l’une de ses variantes, comme le corail, le grenat, le carmin, etc. Les teintes mates sont à privilégier pour les différents types de rouge. Celles qui ont les lèvres charnues éviteront l’effet gloss. Par ailleurs, la couleur orange et le violet sont actuellement très tendance, qu’elles soient mates ou glossy. Pour ces dernières couleurs, il est conseillé de maquiller les yeux dans des tons dorés ou argentés.

Autres articles à lire

  • Recettes à l’avocat pour le soin de la peau et des cheveux

    Recettes à l’avocat pour une peau douce et saine
    Sa teneur en vitamine E, en antioxydants et en lipides lui confère des propriétés nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes pour la peau. L’avocat convient parfaitement aux peaux sèches et souvent exposées au soleil, ainsi qu’aux peaux mixtes. Si vous avez la peau sèche : Mixez un avocat bien mûr et appliquez cette préparation directement sur la peau. Laissez reposer environ une demi-heure avant de rincer à (...)

  • Soins spécifiques pour les peaux noires et métissées

    Contrairement à ce qu’on pense, la peau noire est très sensible. Généralement plus grasse, elle est sujette aux différentes imperfections. Voyons comment prendre soin de notre peau pour garder un teint uniforme.

  • Le maquillage permanent : précautions avant de se lancer

    Le maquillage permanent est une tendance qui fait de plus en plus d’adeptes. Adapté aux peaux noires et métissées, il demande cependant un minimum de précautions. Voici quelques conseils pour le réussir.

  • Comment revitaliser les cheveux fragilisés par l’eau de mer ?

    Exposés en permanence au vent et à l’eau de mer, les cheveux deviennent ternes, cassants et fourchus. Pour redonner de la vitalité et de la brillance à ses cheveux, des soins spécifiques doivent être dispensés.

    Copyright © T.Tulik - Fotolia.com

  • Nos conseils pour le soin des peaux noires et métissées

    Parce que les peaux noires et métissées semblent moins fragiles que les peaux claires, on pense souvent à tort qu’elles ne nécessitent pas de soins particuliers. Au contraire, elles ont besoin d’un soin quotidien adapté.

Haut de page