Recettes de beauté à l’ananas

En dehors d’être délicieusement fruité et bon, ce fruit exotique est également un condiment aux nombreuses vertus thérapeutiques et cosmétiques. A consommer sans modération !

Pour plus de précisions, la tige de l’ananas contient une enzyme appelée "broméline", reconnue pour ses bienfaits en matière de digestion. Cette substance facilite aussi la guérison liée aux problèmes de tendinites. Du point du vue dermatologique, l’ananas est un fruit efficace et couramment utilisé dans le cas de traitement contre l’acné juvénile. Au même titre que la papaye, ce fruit contient une enzyme soignante et adoucissante.

Rien qu’en frottant une lamelle d’ananas sur votre visage - notamment sur les parties les plus touchées par l’acné - cela vous permettra de neutraliser les acides gras et la pellicule graisseuse qui se trouve sur l’épiderme. C’est une technique rapide et pas chère, à essayer de toute urgence ! L’élimination des cellules mortes s’effectue en profondeur et fait place à une peau neuve.

L’ananas est également très présent dans diverses crèmes antirides. La peau est plus souple et d’une douceur incroyable ! Les résultats seront d’autant plus visibles si vous effectuez ce geste beauté à raison d’une fois par semaine. Ne faîtes pas l’impasse sur une crème hydratante après ce masque.

D’un point de vue financier, ces crèmes ne sont pas toujours à la portée de la bourse de chacun c’est pourquoi, nous vous proposons ici des exemples de recettes maison facile à réaliser, à base de ce fruit qui regorge de ressources.

Masque exfoliant et hydratant à l’ananas :

Pour réaliser ce masque beauté, réunissez seulement :
Deux tranches d’ananas plutôt épaisses et une cuiller à soupe et demi d’huile d’olive.
Bien mélangez les ingrédients ou utilisez un mixeur pour plus de simplicité, jusqu’à homogénéité parfaite de la mixture. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez une quinzaine de minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède et laissez sécher votre peau. Vous pouvez terminer par l’application d’une crème hydratante.

Pour finir, si vous désirez retrouver un teint de pêche, cette recette maison est faîte pour vous ! Elle nécessite du lait de coco et du jus d’ananas. Attention à ce que les produits soient bien frais et 100% naturels évidemment. Il suffit de mélanger le lait de noix de coco avec le jus d’ananas. Une fois le mélange homogène, appliquez tout simplement sur votre visage à l’aide d’un coton ou d’une lingette. Une vingtaine de minutes pour la pause sont nécessaires. Le mélange va s’assécher et vous sentirez votre peau se tirer légèrement. Rincez à l’eau tiède et là encore, l’application d’une crème hydratante s’avère nécessaire.

Vous l’aurez compris, l’ananas que vous trouverez en abondance sur place est l’un des fruits dont la consommation est recommandée, tant au niveau nutritif que cosmétique. Allié de votre beauté et jeunesse, testez ces petits conseils sans plus attendre ! Votre peau n’en sera que plus resplendissante.

Autres articles à lire

  • Bain d’huile pour cheveux colorés : quels produits utiliser ?

    Après une coloration, les cheveux ont tendance à être abimés. Les produits chimiques comme l’ammoniaque et l’oxydant agressent les cheveux en profondeur. Ces derniers deviennent secs, poreux et fourchus. Des soins particuliers s’imposent pour prévenir et remédier aux éventuels dégâts, notamment le bain d’huile.

  • Soins et maquillage : tout miser sur le visage

    Les vêtements, les accessoires … tout cela mérite d’être bien soigné pour rester belle et bien dans notre peau. Pourtant, les tendances changent continuellement. L’ultime valeur sûre, c’est de prendre de soin de ce qui est permanent et de ce qui est le plus exposé : notre visage.

  • Comment soigner et traiter des cheveux secs et cassants ?

    Plusieurs facteurs comme les brushings à répétition, les colorations, la pollution, le défrisage et une mauvaise alimentation sont à l’origine des cheveux secs et cassants. Tous nos conseils pour les traiter les soigner.

  • Remèdes et astuces pour soulager les coups de soleil

    Pour toutes celles et ceux qui ont la chance de vivre au soleil toute l’année, de nombreuses précautions sont à prendre pour parer les coups de soleil.
    Pour les personnes fraîchement arrivées en Guadeloupe ou autre pays de soleil, il faut savoir que la peau va subir un temps d’adaptation. Au fur et à mesure des mois, celle-ci va s’habituer aux expositions répétées. Elle sera fraîchement halée et sera donc moins sensible aux rayons du soleil ;
    Toutefois, pour vos débuts au soleil, il est fortement probable que vous n’ayez pas échappé à un vilain coup de soleil. C’est pourquoi nous allons vous donner ici quelques astuces afin de vous soulager d’éventuelles brûlures cutanées.

  • Le Massage thaïlandais

    La santé est un bien précieux que le médecin tente de préserver le plus longtemps possible. Malgré la prévention, l’homme souffre un jour ou l’autre des maux passagers ou durables. La médecine traditionnelle thaïlandaise admet que la maladie est une perturbation de la libre circulation des flux au sein des lignes d’énergie. Plutôt que d’utiliser des médicaments, les anciens thaïlandais ont privilégié le massage pour combattre une maladie.

Haut de page