Recettes à l’avocat pour le soin de la peau et des cheveux

Recettes à l’avocat pour une peau douce et saine

Sa teneur en vitamine E, en antioxydants et en lipides lui confère des propriétés nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes pour la peau. L’avocat convient parfaitement aux peaux sèches et souvent exposées au soleil, ainsi qu’aux peaux mixtes.

-  Si vous avez la peau sèche :
Mixez un avocat bien mûr et appliquez cette préparation directement sur la peau. Laissez reposer environ une demi-heure avant de rincer à l’eau minérale. Ensuite, appliquez de l’eau de rose.

-  Si vous avez la peau mixte :
Mixez la pulpe d’un demi-avocat avec un jaune d’œuf et procédez comme précédemment pour l’application.

-  Pour les peaux mâtures :
Mixez la pulpe d’un demi-avocat avec un jaune d’œuf et une cuillerée à soupe de miel bio. Le mode d’emploi reste le même que pour les deux recettes précédentes.

Recettes à l’avocat pour des cheveux doux et en bonne santé

Les matières grasses et la vitamine E font de l’avocat l’allié santé des cheveux secs, fourchus et cassants. L’appliquer en bain avant le lavage est le meilleur moyen d’en tirer profit. Vous pouvez également l’utiliser en masque après votre shampooing.

-  Pour le masque avant lavage :
Mixez la chair d’un avocat, ou d’un demi-avocat si vous avez les cheveux courts, avec une ou deux cuillerées à soupe d’huile végétale neutre. Appliquez sur les cheveux au moins 15 minutes avant de vous laver les cheveux.

-  Pour le soin après lavage :
Mixez la pulpe d’un avocat, ou d’un demi-avocat, avec une ou deux cuillerées à soupe de miel. Appliquez sur l’ensemble de la chevelure, laissez reposer 15 minutes avant de rincer abondamment à l’eau chaude.

Conseil

Préparez vos soins juste avant l’application et ne confectionnez que le nécessaire. Les préparations à base d’avocat faites maison ne se conservent pas puisque la chair d’avocat s’oxyde et noircit rapidement.

Autres articles à lire

  • Bain d’huile pour cheveux secs : mode d’emploi

    Le bain d’huile s’inscrit dans la gamme des soins de beauté capillaire naturels. Il s’agit en effet de tirer profit des vertus de certaines huiles essentielles ou végétales pour mettre fin au cauchemar des cheveux secs, ternes ou abimés. Des précautions sont toutefois à prendre, car un mauvais dosage peut produire un résultat désastreux.

    Copyright © and.one - Fotolia.com

  • La vitamine D, un grand allié pour une bonne santé

    Pour garder la santé, plusieurs éléments sont indispensables au corps humain. La vitamine D en fait partie. Cet élément joue un rôle important sur la santé et notamment sur celle des dents et des os. Grâce à ses nombreuses propriétés thérapeutiques, elle constitue un grand allié pour l’organisme.

  • Eau de rose : recette maison et astuces pour en fabriquer

    À partir de 25 ans, appliquer de l’eau de rose matin et soir permet de préserver la beauté et l’éclat de la peau. Pour profiter pleinement de ses vertus, pourquoi ne pas en fabriquer soi-même ?

  • Des cheveux resplendissants au naturel

    Avec le stress et la pollution, les cheveux ont tendance à ternir et à manquer de tonus. Il existe des solutions très économiques, mais tout aussi efficaces. Voici quelques conseils pour avoir une chevelure éclatante de santé, aux couleurs brillantes grâce aux vertus naturelles des plantes.

  • En vacances, protégez vos cheveux !

    Les vacances sont souvent synonymes de soleil, de plage et de mer. Où que vous soyez, n’oubliez pas de protéger vos cheveux. Voici quelques conseils pour une protection optimale.

Haut de page