Recettes à l’avocat pour le soin de la peau et des cheveux

Recettes à l’avocat pour une peau douce et saine

Sa teneur en vitamine E, en antioxydants et en lipides lui confère des propriétés nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes pour la peau. L’avocat convient parfaitement aux peaux sèches et souvent exposées au soleil, ainsi qu’aux peaux mixtes.

-  Si vous avez la peau sèche :
Mixez un avocat bien mûr et appliquez cette préparation directement sur la peau. Laissez reposer environ une demi-heure avant de rincer à l’eau minérale. Ensuite, appliquez de l’eau de rose.

-  Si vous avez la peau mixte :
Mixez la pulpe d’un demi-avocat avec un jaune d’œuf et procédez comme précédemment pour l’application.

-  Pour les peaux mâtures :
Mixez la pulpe d’un demi-avocat avec un jaune d’œuf et une cuillerée à soupe de miel bio. Le mode d’emploi reste le même que pour les deux recettes précédentes.

Recettes à l’avocat pour des cheveux doux et en bonne santé

Les matières grasses et la vitamine E font de l’avocat l’allié santé des cheveux secs, fourchus et cassants. L’appliquer en bain avant le lavage est le meilleur moyen d’en tirer profit. Vous pouvez également l’utiliser en masque après votre shampooing.

-  Pour le masque avant lavage :
Mixez la chair d’un avocat, ou d’un demi-avocat si vous avez les cheveux courts, avec une ou deux cuillerées à soupe d’huile végétale neutre. Appliquez sur les cheveux au moins 15 minutes avant de vous laver les cheveux.

-  Pour le soin après lavage :
Mixez la pulpe d’un avocat, ou d’un demi-avocat, avec une ou deux cuillerées à soupe de miel. Appliquez sur l’ensemble de la chevelure, laissez reposer 15 minutes avant de rincer abondamment à l’eau chaude.

Conseil

Préparez vos soins juste avant l’application et ne confectionnez que le nécessaire. Les préparations à base d’avocat faites maison ne se conservent pas puisque la chair d’avocat s’oxyde et noircit rapidement.

Autres articles à lire

  • Comment retrouver des mains douces rapidement ?

    Comme le visage, les mains doivent être soignées, car elles subissent également les agressions extérieures. Voici des astuces et recettes à essayer pour rendre aux mains toute leur douceur.

  • Noix de coco recettes de beauté et vertus

    Vous ne savez peut être pas mais la noix de noco, sa pulpe et son jus, outre d’être excellents à la consommation, contiennent des substances diverses excellentes pour la santé et la beauté de votre peau et de vos cheveux. C’est un fruit aux multiples vertus qui mérite d’être étudié de plus près.

    Originaire de Malaisie, ou trouve la noix de coco en grand nombre dans les zones tropicales du monde et bien sur en Guadeloupe. Ses innombrables vertus sont reconnues notamment par les populations d’origine Créole, qui font de la noix de coco un véritable usage quotidien. En effet, aux vertus soignantes, hydratantes, nourrissantes, revitalisantes et exfoliantes, la noix de coco se place en tête des fruits que l’on peut appeler "multi fonction".

  • Remèdes naturels pour soulager la peau après un coup de soleil

    Après avoir passé du temps dehors, vous avez une peau rougeâtre et ressentez une sensation de brûlure ? Vous avez attrapé un coup de soleil ! Pour vous soulager, les remèdes de grand-mère sont d’une efficacité redoutable en plus d’être peu coûteuses.

    Copyright © gold36 - Fotolia.com

  • Comment apaiser la peau après une épilation ?

    Après une séance d’épilation, il est primordial d’apaiser la peau. Il faut savoir que l’épilation agresse la peau et peut la fragiliser en l’absence d’un soin post-épilatoire. Découvrez toutes nos astuces pour apaiser et hydrater votre peau.

    Copyright © apops - Fotolia.com

  • Le masque au lait de coco, déconseillé aux cheveux colorés

    Le lait de coco présente de nombreuses vertus pour les cheveux. Il possède entre autres des propriétés assouplissante, nourrissante, hydratante et éclaircissante. Néanmoins, le masque au lait de coco n’est pas fait pour vous si vous avez les cheveux colorés, même si en principe, il est parfait pour tous les types de cheveux.

Haut de page