Recette du poulet à la noix de coco

Les friands de sucré salé vont se réjouir avec cette prochaine recette mariant délicieusement le poulet au lait de coco.

Recette du poulet à la noix de coco

Pour 4 personnes, comptez une demi-heure de préparation pour 40 mn de cuisson et 1 h de macération.

Ingrédients :

Pour une parfaite réalisation de cette recette, prévoyez :

- Un poulet d’un kg environ
- 1 noix de coco dont vous râperez la pulpe
- 2 oignons, 2 citrons et 2 dosettes de safran
- 3 tomates
- 5 gousses d’ail
- 4 pincées de cumin
- Huile, vinaigre, sel et poivre

Tout comme la recette de la fricassée de poulet, coupez le poulet en morceaux et rincez-les à l’eau et au vinaigre. Faites mariner les morceaux de poulet avec le jus des citrons, l’ail écrasé, du sel, du poivre, le cumin et le safran pendant une heure environ.

Prendre une cocotte et y versez de l’huile afin d’y faire dorer le poulet à souhait. Ajoutez les épices hachées et les dés de tomates desquelles vous aurez préalablement ôté les pépins.

Laisser 15 mn sur le feu puis versez la marinade.

Dans une serviette, mettre la pulpe extraite des noix de coco et versez un demi-litre d’eau tiède. Refermez la serviette et appuyez assez fort pour récolter un maximum de lait possible. Cette étape peut être contournée en utilisant à la place du lait de coco en boîte.

Ne reste plus qu’à ajouter le lait de coco au poulet et laissez mijoter une vingtaine de minutes à feu doux en surveillant de temps en temps.

Pour l’accompagnement, servir un légume sans assaisonnement pour ne pas mélanger une autre saveur à celle de la noix de coco. Du riz blanc s’avère un excellent choix comme pour la plupart des plats antillais !

Autres articles à lire

  • Recettes du boudin créole et des accras de morue

    Si vous souhaitez épater vos amis ou votre famille lors d’un dîner tout en couleur et chaleureux, nous vous proposons ici plusieurs entrées d’origine Créole et délicieuses à souhait : recettes du boudin antillais pimenté et des accras de morue.

  • Cuisine : les épices à utiliser pour agrémenter un coulis de tomates

    On peut très bien agrémenter notre traditionnel coulis de tomate pour obtenir des saveurs uniques et plus prononcées. Pour cela, rien de plus simple que d’utiliser des épices !

  • La Guadeloupe, une terre de saveurs

    La gastronomie constitue l’un des aspects les plus intéressants quand il s’agit de découvrir un pays ou une culture. En effet, la séduction passe par le goût. Dans cette matière, la Guadeloupe est particulièrement riche, car les spécialités locales sont savoureuses et bien relevées. On peut donc trouver notre bonheur à la bonne sauce guadeloupéenne.

  • 2 recettes pour Pâques à la noix de coco

    Envie de servir des desserts parfumés à toute la famille pour Pâques ? La noix de coco donne ce petit côté fraîcheur et exotique qu’on recherche tant. Voici deux recettes sucrées simples et faciles à concocter pour l’occasion.

  • Cuisine traditionnelle de Guadeloupe : Le Matoutou ou Matété

    La recette du Matoutou ou Matété de crabe est une recette héritée des Indiens qui ont peuplé l’île auparavant. Il se mange traditionnellement au moment des fêtes de Pâques et se prépare avec des crabes de terres récoltés à l’avance dans les mangroves par les chasseurs.

Haut de page