Les professionnels de la beauté recommandent toujours de choisir ses produits en fonction de son type de peau. Êtes-vous sûre de toujours faire le bon choix ? Savez-vous exactement quel type de peau est la vôtre ? Petit guide pour ne plus faire de faux pas.
Recette de masque antillais pour cheveux afros et crépus
Inutile d’investir dans une panoplie de produits pour prendre soin de ses cheveux ! Pour redonner éclat, santé et brillance aux cheveux crépus et afros, il suffit de quelques ingrédients très simples que vous trouverez dans votre cuisine pour préparer un masque nutritif et revitalisant.
Prendre soin de ses cheveux, primordial sous le soleil des Caraïbes
Comme aux Antilles, c’est l’été toute l’année, les cheveux ont souvent tendance à être déshydratés et se dessécher. Les cheveux afros et crépus sont les plus éprouvés par le climat antillais puisqu’ils sont généralement associés à un cuir chevelu sec, ce qui les fragilise davantage. L’objectif est alors de les nourrir et de les hydrater pour qu’ils retrouvent toute leur souplesse, leur éclat et leur brillance.
Les ingrédients pour préparer un masque antillais
Pas besoin d’un grand investissement pour prendre soin des cheveux crépus ou afros ! Pour préparer un masque simple, mais très bénéfique pour les cheveux, il faut avoir à portée de main la moitié d’un avocat et un jaune d’œuf. Très utilisé dans les soins capillaires, l’avocat est connu pour ses vertus nourrissantes. Le jaune d’œuf, quant à lui, aide rapidement les cheveux à retrouver santé et beauté grâce à sa forte teneur en lipides. Pour concocter une recette de masque antillais, ces deux ingrédients sont à combiner avec du rhum, la boisson phare des îles antillaises. Celle-ci aide notamment à renforcer les cheveux particulièrement fragilisés par le climat, le vent et le soleil.
La préparation du masque antillais pour cheveux secs, crépus ou afros
La fabrication du masque antillais pour les cheveux est très simple. Il suffit en effet de mélanger les trois composants cités précédemment. Comme tout autre masque, celui-ci est à utiliser avant le shampooing, une fois par semaine de préférence. Petite remarque, attendez une quinzaine de minutes avant d’appliquer la préparation sur cheveux secs. Il faut attendre que l’alcool s’évapore pour ne pas agresser les cheveux. Ensuite, patientez une trentaine de minutes avant de vous laver les cheveux. Pour plus d’efficacité, vous pouvez laisser poser cette préparation toute la nuit et vous laver les cheveux le lendemain. Pour cela, il suffit d’envelopper les cheveux avec un film plastique.
Autres articles à lire
-
Comment reconnaître son type de peau ?
-
Astuces naturelles pour éclaircir des aisselles trop foncées
Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.
-
Le Massage thaïlandais
La santé est un bien précieux que le médecin tente de préserver le plus longtemps possible. Malgré la prévention, l’homme souffre un jour ou l’autre des maux passagers ou durables. La médecine traditionnelle thaïlandaise admet que la maladie est une perturbation de la libre circulation des flux au sein des lignes d’énergie. Plutôt que d’utiliser des médicaments, les anciens thaïlandais ont privilégié le massage pour combattre une maladie.
-
Beauté des peaux noires et métissées
Chaque personne a un type de peau particulier : qu’elle soit sèche, mixte ou à tendance grasse. Les peaux noires et métissées rentrent quant à elles encore dans une autre catégorie. Elles ont la particularité d’avoir une forte teneur en mélanine, ce qui provoque cette jolie couleur hâlée et ce qui les protège du soleil.
Ces peaux atypiques présentent aussi bien des avantages, que des inconvénients.
-
Comment soigner et traiter des cheveux secs et cassants ?
Plusieurs facteurs comme les brushings à répétition, les colorations, la pollution, le défrisage et une mauvaise alimentation sont à l’origine des cheveux secs et cassants. Tous nos conseils pour les traiter les soigner.