Cuisiner du poulet ou du poisson avec du lait de coco

Le lait de coco est reconnu pour ses multiples vertus, aussi bien pour la beauté, la santé qu’en cuisine. Apprenez à sublimer vos recettes de poisson ou de poulet avec cet ingrédient exceptionnel.

Quelques vertus du lait de coco

Très riche en nutriments, notamment en vitamines B et C et en oligo-éléments, le lait de coco est à consommer sans abus, car il est aussi extrêmement riche en matières grasses. Ses bienfaits pour la santé sont multiples. Il peut par exemple être utilisé dans le traitement des ulcères buccaux ou encore dans en cas de constipation. Alors, autant joindre l’utile à l’agréable en concoctant de bons petits plats au lait de coco.

Comment cuisiner du poisson avec du lait de coco ?

Cet ingrédient magique donne un petit côté exotique à n’importe quelle recette au poisson. En plus d’attendrir le poisson et de relever son goût, il permet également d’atténuer son odeur.

Voici un plat très facile à réaliser. Vous aurez besoin de filets de poisson, d’un peu de carottes et de courgettes, d’oignons, de deux boîtes de lait de coco, de gingembre et autres condiments de votre choix (épices, ail, etc.).

Faites revenir dans une poêle les oignons émincés, l’ail ainsi que les carottes et les courgettes. Ajoutez à la préparation le gingembre râpé, du curry, le lait de coco, puis salez et poivrez. Après quelques minutes, déposez vos filets de poisson dessus et laissez cuire une bonne dizaine de minutes en prenant soin de bien couvrir la poêle.

Recette de poulet au lait de coco

Pour une préparation à l’antillaise, prenez quatre cuisses de poulet, coupez-les en deux et faites-les dorer dans une cocotte pendant un quart d’heure. Retirez le poulet, et dans cette même cocotte, faites fondre deux oignons émincés et 4 gousses d’ail finement haché. Ajoutez de la cassonade, 20 cl de coulis de tomate, du céleri en lamelles, un peu de piment, du thym, le lait de coco et 10 cl d’eau, du sel et du poivre. Remettez le poulet dans la marmite et laissez mijoter à feu doux pendant un peu plus d’une demi-heure. Vous pouvez retirer du feu dès que le poulet est tendre ou faire mijoter plus d’une heure pour avoir un plat fondant en bouche.

Autres articles à lire

  • Recette du boudin antillais : les épices à l’honneur !

    La gastronomie guadeloupéenne regorge de mille et une recettes, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Voici encore une recette plutôt commune, mais préparée à la manière antillais : le boudin créole.

  • Apéritif antillais - Recette des acras de morue

    Les acras de morue sont un plat traditionnel de la Guadeloupe. Apprenez à préparer ces succulents acras de morue, une recette simple et savoureuse.

  • Recette de poulet à la noix de coco

    Recette typique des régions tropicales, le poulet à la noix de coco est un vrai régal pour les papilles. Voici une recette à essayer à la maison pour apporter un peu d’exotisme à votre repas de famille.

  • Diététique : Le régime végétarien - avantages et inconvénients

    Pour équilibrer, en terme diététique, un repas idéal classique comprend : une crudité, un plat de viande, de poisson ou des œufs, un légume cuit, un plat sucré ou féculent. Or, depuis un peu plus d’un siècle, le style de vie comprenant un régime végétarien, a été préconisé par les Adventistes du septième jour. Ces deux styles contradictoires nous amènent à analyser quels sont les avantages et les inconvénients du régime végétarien ?

  • Recette du poulet à la noix de coco

    Les friands de sucré salé vont se réjouir avec cette prochaine recette mariant délicieusement le poulet au lait de coco.

Haut de page