Gommage à la poudre de noix de coco : des recettes à essayer

La noix de coco possède des propriétés énergisantes et protectrices. Grâce à ces vertus, c’est un ingrédient idéal pour un gommage tout en douceur. Voici quelques recettes de gommage à préparer soi-même.

Un gommage au coco pour le visage

Pour réaliser ce gommage, vous avez besoin d’une cuillerée de poudre de noix de coco et d’une cuillerée de miel. Mélangez le tout afin d’obtenir une texture onctueuse. Puis appliquez le mélange sur le visage et massez en douceur. Pour accélérer l’effet du gommage, il est possible d’y ajouter un peu de sucre ou de sel. Enfin, terminez par un rinçage à l’eau claire. Le mélange de poudre de noix de coco et de yaourt nature est également un bon gommage naturel. En les additionnant, vous obtenez une mixture à appliquer sur le visage pendant quelques minutes avant de rincer.

Un gommage pour le visage et le corps

Voici une tout autre recette adaptée au gommage du corps et du visage. Il vous faut 3 cuillères à soupe de poudre de noix de coco, à mélanger avec deux cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix (amande douce, olive ou argan) et une cuillère à soupe de miel bien liquide. Il ne reste plus qu’à bien mélanger le tout puis étalez la préparation obtenue sur le visage et le corps. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. Après ce soin, votre peau sera plus douce, pure et éclatante.

Un gommage hydratant parfumé au coco

Pour un gommage hydratant du visage, prenez 2 cuillères à soupe de poudre de noix de coco, 1 cuillère à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à soupe de miel liquide. Mélangez le tout afin d’avoir une base consistante. Ensuite, appliquez le mélange sur le visage et le cou tout en effectuant à l’aide de mouvements circulaires, comme un massage. Rincez à l’eau tiède pour enlever le produit avant de finir avec de l’eau froide pour tonifier la peau. À noter que si vous n’avez pas de problèmes de peau particuliers, un gommage par semaine est largement suffisant.

Autres articles à lire

  • Les mythes sur les crèmes solaires : distinguez le vrai du faux

    Un grand nombre de mythes tournent autour des crèmes solaires, de leur efficacité et aussi des risques que comporte leur utilisation. Faisons la part des choses en distinguant le vrai du faux.

  • Bain d’huile pour cheveux colorés : quels produits utiliser ?

    Après une coloration, les cheveux ont tendance à être abimés. Les produits chimiques comme l’ammoniaque et l’oxydant agressent les cheveux en profondeur. Ces derniers deviennent secs, poreux et fourchus. Des soins particuliers s’imposent pour prévenir et remédier aux éventuels dégâts, notamment le bain d’huile.

  • Les huiles essentielles : des alliés au quotidien

    L’huile essentielle est un concentré de principes actifs extrait d’une plante. Beauté, bien-être, santé, parfumerie, cosmétique … On la retrouve pratiquement partout. Grâce à la grande variété d’huiles essentielles aujourd’hui disponibles, on peut trouver une solution naturelle à presque tous les maux du quotidien.

  • Le masque au lait de coco, déconseillé aux cheveux colorés

    Le lait de coco présente de nombreuses vertus pour les cheveux. Il possède entre autres des propriétés assouplissante, nourrissante, hydratante et éclaircissante. Néanmoins, le masque au lait de coco n’est pas fait pour vous si vous avez les cheveux colorés, même si en principe, il est parfait pour tous les types de cheveux.

  • La coloration pour des cheveux splendides

    Beaucoup de femmes optent aujourd’hui pour la coloration des cheveux pour se métamorphoser, être tendance ou tout simplement renouer avec leur beauté. La coloration existe sous plusieurs types, répondant aux attentes de chacune.

Haut de page