Recette de la fricassée de poulet

Nous vous proposons une recettes d’origine Antillaise et à base de viande blanche, le poulet, pour votre plus grand plaisir. Recette délicieuse et très peu calorique.

La fricassée de poulet est un plat antillais très aromatisé.

Recette de la fricassée de poulet

Prévoyez 15 mn de préparation, 1 h de macération et 1 h de cuisson.

Ingrédients pour six personnes

En ce qui concerne les ingrédients, voici la liste dont vous aurez besoin pour cette préparation :

- 1 beau poulet de 2 kg environ ;
- de l’huile ;
- 1 branche de thym et 4 de persil ;
- 2 citrons verts ;
- 4 branches d’oignons pays ;
- 5 gousses d’ail ;
- du sel, du poivre et du vinaigre.

Dans un premier temps, couper le poulet en plusieurs petits morceaux tels des émincés. Bien les laver à l’eau mais aussi au vinaigre pour renforcer la couleur blanche.

Laisser mariner pendant une bonne heure les morceaux de poulet accompagnés du jus des deux citrons verts, des gousses d’ail écrasés, de sel et de poivre.

Dans une cocotte, verser trois cuillérées à soupe d’huile et y incorporer les morceaux de poulet pour les faire bien dorés. Y ajouter l’oignon pays, le persil, l’oignon haché et le thym.

Bien mélanger le tout et ajouter de l’eau jusqu’en haut de la cocotte ou marmite. 40 à 50 mn sont nécessaires sur le feu.

Astuce : surveillez régulièrement votre préparation puisque l’eau risque de réduire fortement ; Ajoutez-en si nécessaire ainsi que du poivre ou du sel selon vos préférences. L’assaisonnement est aux préférences de chacun. Ce plat s’accompagne assez facilement : riz, légumes verts, haricots rouges, gratin…

Personnalisez votre plat comme bon vous semble.

Autres articles à lire

  • La cuisine en Guadeloupe : il y en a pour tous les goûts !

    Tout comme son peuple, la cuisine guadeloupéenne est un véritable melting-pot. Si la cuisine créole ose les saveurs intenses et épicées, tous les profils de gourmands et gourmets trouveront satisfaction dans l’archipel grâce à la multitude de choix offerte sur place en matière de cuisine.

  • Recette succulente de Guadeloupe : Poulet rhum coco

    Sans doute avez-vous déjà goûté à du poulet, mais peut-être pas mélangé avec du lait de coco, des piments et du rhum. Ce qui définit le caractère d’un plat créole, ce sont les ingrédients et condiments utilisés à juste dose pour un plaisir gustatif indéfinissable.

  • Deux recettes à la tomate

    La tomate est incontournable en cuisine. Elle s’accommode avec tout et se met à toutes les sauces. Voici 2 recettes à essayer à la maison !

  • Trois recettes de Punch de Guadeloupe

    Les boissons servies en Guadeloupe marquent toujours la mémoire des visiteurs, par leurs saveurs et leurs goûts particuliers, mais aussi en raison de la chaleur qu’elles procurent en les dégustant. Découvrez le secret de trois punch typiques de la Gaudeloupe, que vous pouvez préparer vous-même.

  • Les légumes typiques de la Guadeloupe

    Véritable profusion de saveurs et de couleurs, les différents marchés aux légumes de la Guadeloupe sont à ne pas manquer. Vous irez de surprise en surprise en découvrant la multitude de variétés de légumes typiques de l’archipel qui garnissent les étals des marchands. Vous en aurez l’eau à la bouche.

Haut de page