2 recettes pour Pâques à la noix de coco

Envie de servir des desserts parfumés à toute la famille pour Pâques ? La noix de coco donne ce petit côté fraîcheur et exotique qu’on recherche tant. Voici deux recettes sucrées simples et faciles à concocter pour l’occasion.

Recette n°1 : Le nid de Pâques à la noix de coco

Les sucreries font partie des gourmandises incontournables à Pâques. Pour changer un peu, pourquoi ne pas les proposer dans des petits nids pleins d’originalité ?

Ingrédients
Pour cette recette, vous aurez besoin de :
- 2 œufs entiers
- 2 blancs d’œufs
- 200 g de sucre en poudre
- 375 g de noix de coco râpée

Préparation
1. Battez les œufs entiers en omelette dans un saladier. Incorporez délicatement le sucre jusqu’à complète dissolution.
2. Ajoutez ensuite la noix de coco râpée et le blanc d’œuf à votre préparation. Dès que la pâte s’épaissit, vous pourrez procéder à la confection des nids.
3. Posez les nids sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. La cuisson se fait en 10 minutes, à 200 °C. Les nids doivent être secs et croustillants à l’extérieur, mais bien moelleux à l’intérieur.
4. Laissez-les refroidir avant de les garnir de dragées et de chocolat.

Recette n°2 : Panna cotta à la noix de coco

La panna cotta à la noix de coco est une recette facile à réaliser. Elle se déguste idéalement en dessert.

Ingrédients
- 60 cl de crème entière liquide
- 100 g de noix de coco en poudre
- 60 g de sucre en poudre
- 3 feuilles de gélatine

Préparation
1. Trempez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
2. Portez à ébullition la crème liquide et le sucre. Baissez ensuite le feu et laissez le mélange frémir pendant une dizaine de minutes.
3. Versez la noix de coco en poudre dans la préparation, avant de la retirer du feu. Réservez environ 1 cas pour la déco. Ajoutez-y les feuilles de gélatine essorées. Couvrez le tout et laissez reposer pendant 5 minutes.
4. Filtrez la préparation une fois refroidie et répartissez-la dans des verrines.
5. Placez les verrines au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.
6. Décorez votre panna cotta avec la noix de coco restante et quelques morceaux de fruits. Servez froid.

Autres articles à lire

  • Colombo de poulet à la guadeloupéenne

    Vous recherchez une recette à la saveur exotique pour épater les papilles de vos invités ? Voici une recette simple, mais savoureuse que vous pourrez leur servir en toute circonstance. Il s’agit du colombo de poulet cuit à la façon de la Guadeloupe.

  • Trois recettes de Punch de Guadeloupe

    Les boissons servies en Guadeloupe marquent toujours la mémoire des visiteurs, par leurs saveurs et leurs goûts particuliers, mais aussi en raison de la chaleur qu’elles procurent en les dégustant. Découvrez le secret de trois punch typiques de la Gaudeloupe, que vous pouvez préparer vous-même.

  • A la découverte du ouassou

    Très apprécié des touristes en visite en Guadeloupe, le ouassou est l’un des composants de la gastronomie locale. L’ouassou est en fait l’appellation de deux espèces d’écrevisses de la famille des Macrobrachium. De taille considérable, l’ouassou évolue en eau douce et est aujourd’hui élevé dans de nombreux domaines.

  • Recette des antilles : gratin de fruit à pain

    Une recette de cuisine typiquement guadeloupéenne et vraiment économique car le fruit à pain se ramasse partout en Guadeloupe. Le fruit à pain est rarement vendu puisqu’il est très répandu dans la nature, on peut donc le trouver facilement en se balladant dans les mornes. Vous pouvez tout de même en trouver quelquefois à l’achat sur les marchés.

  • Recette de la mousse à la banane (pour 2 personnes)

    Le dessert est une chose que nous attendons tous impatiemment lors d’un repas. La cuisine antillaise ne s’en passe pas non plus et propose des recettes exotiques à essayer soi-même. Pour un dessert parfait, faites un mélange de fruit et de crème. La mousse à la banane est une recette typiquement créole. Vous allez voir, vous n’avez pas besoin d’être chef cuisinier professionnel pour la réussir.

Haut de page