Recettes beauté aux fruits tropicaux

Utiliser des fruits gorgés de soleil pour confectionner des masques faciaux, voilà comment profiter autrement des fruits tropicaux disponibles à longueur d’année, et conjuguer beauté et gourmandise. Voici des idées de recettes à concocter à la maison pour retrouver une peau éclatante de beauté.

Les fruits, de véritables alliés beauté

Les fruits ne sont pas uniquement succulents. Ils possèdent aussi de nombreuses vertus pour la peau. D’ailleurs, pratiquement tous les produits de soin proposés par les laboratoires de renom et les grandes marques de cosmétiques font appel au pouvoir des fruits. Leurs atouts ? Non seulement ils sont riches en antioxydants, mais les fruits permettent aussi de nettoyer la peau lorsqu’ils sont utilisés en application externe.

Un masque à l’ananas pour hydrater la peau

Pour éclairer le teint et exfolier la peau, l’ananas se prête très bien à deux recettes de masque de beauté. La présence de broméline dans ce fruit permet en effet d’éliminer efficacement les cellules mortes. Pour la première recette, vous avez besoin de 4 tranches d’ananas et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Cette dernière complète à merveille l’action astringente de l’ananas grâce à la présence de vitamine E qui facilite la régénération cutanée. Il suffit de mixer les deux ingrédients avant d’appliquer le masque. Puis rincez abondamment le visage après une quinzaine de minutes.

Pour la deuxième recette, vous avez besoin de 150 g d’ananas, de 5 g de farine d’avoine et d’une petite pomme. Commencez par mixer ensemble la pomme et l’ananas. Puis mélangez le tout avec la farine d’avoine de façon à obtenir une préparation onctueuse. Vous pouvez ensuite appliquer le masque et le laisser reposer 15 minutes avant de rincer. Résultat, la peau est douce et plus claire.

Un masque à la banane pour nourrir la peau

Agressé par les rayons du soleil, le sel marin et le vent, la peau nécessite un soin ultra nourrissant pour ne pas dessécher et vieillir prématurément. Et comme la banane pousse en abondance sous les tropiques, pourquoi ne pas profiter de ses vertus ? Non seulement elle assouplit et hydrate la peau, mais elle favorise également sa régénération. Une première recette toute simple à réaliser consiste à écraser de la banane et y ajouter du miel. Il suffit ensuite d’appliquer le masque obtenu sur le visage et de laisser poser cinq minutes avant de rincer.

Pour cette deuxième recette, vous avez besoin d’une demi-banane, d’un jaune d’œuf, de deux cuillères à café de crème fraîche épaisse et de la même quantité de poudre d’amande. Commencez par écraser la banane. Puis incorporez-y le jaune d’œuf et mélangez. Ajoutez ensuite la crème fraîche et la poudre d’amande. Une fois que le mélange est bien homogène, appliquez-le sur le visage. Rincez après une vingtaine de minutes.

Autres articles à lire

  • Le masque au lait de coco, déconseillé aux cheveux colorés

    Le lait de coco présente de nombreuses vertus pour les cheveux. Il possède entre autres des propriétés assouplissante, nourrissante, hydratante et éclaircissante. Néanmoins, le masque au lait de coco n’est pas fait pour vous si vous avez les cheveux colorés, même si en principe, il est parfait pour tous les types de cheveux.

  • Coloration : mon blond vire au vert, que faire ?

    Les cheveux blonds ont tendance à virer au vert après une ou plusieurs séances à la piscine, c’est un fait. Mais pas d’affolement, cette déconvenue capillaire se répare très bien et vite. Cela ne risque même pas d’arriver si vous prenez quelques précautions de base.

  • Des remèdes naturels contre les cernes

    Inesthétiques, les cernes sous les yeux trahissent souvent une nuit blanche, une journée de stress, une fatigue extrême. Il existe des solutions toutes simples pour éliminer les cernes et prévenir leur apparition, ou tout au moins les atténuer.

  • Phytothérapie : l’usage des plantes pour une belle peau

    La phytothérapie fait du bien à notre peau. Découvrez les plantes bénéfiques pour cet organe.

  • Spécial cheveux au soleil

    Le soleil, la mer, la chaleur toute l’année- ou presque- ! C’est sympa et beaucoup en rêvent…les seuls à se plaindre ce sont nos cheveux.
    En effet, ceux-ci sont agressés par le sel et le plancton contenus dans la mer, et ils sont en plus asséchés par les U.V du soleil.

    Effectuer des soins réguliers s’avère ainsi primordial dans votre cas. Il existe de nombreux soins capillaires spécialement dédiés à la protection solaire. En outre, il existe des traitements que vous pouvez réaliser vous même de chez vous et ce de manière très simple.

Haut de page