Recettes de beauté aux fruits tropicaux

Les fruits exotiques possèdent plusieurs propriétés intéressantes souvent insoupçonnées. Des recettes de beauté naturelles et gourmandes, c’est ce que nous vous proposons.

Une salade de fruits exotiques pour un visage éclatant

Avec la moitié d’une papaye fraîche, la moitié d’une mangue fraîche et un quart de citron, vous pourrez vous concocter un masque multi-effet : teint unifié et peau de bébé garantis ! Il vous suffit de peler et dénoyauter les fruits, d’y verser le jus du citron et de passer le tout au mixeur. Pour compléter cette composition et la rendre plus pâteuse, rajoutez une cuillérée de maïzena. Appliquez la mixture obtenue sur le visage et le cou et laissez poser 10 à 15 minutes avant de rincer. Sirotez le smoothie qui vous reste dans le mixeur pour une action vitaminée aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

Masque de beauté à l’ananas

Exfoliant, hydratant et astringent, l’ananas s’additionne à l’huile d’olive pour une peau bien propre. Pour quatre tranches d’ananas, il vous faudra trois cuillérées à soupe d’huile d’olive. Ces ingrédients seront mixés avant d’être appliqués sur le visage. Pour optimiser l’effet, laissez agir le masque pendant une quinzaine de minutes avant de rincer abondamment.

L’ananas possède aussi des vertus adoucissantes et aide à éclaircir la peau. Pour obtenir cet effet, 150 g de ce fruit seront mixés avec une petite pomme. Rajoutez ensuite 5 g de farine d’avoine pour plus d’onctuosité. Laissez poser 15 minutes puis rincez.

Une peau bien hydratée grâce à la banane

Une banane à écraser à la fourchette, et deux ou trois cuillérées de miel suffisent pour créer un masque ultra nourrissant. Ce mélange, qui se rince cinq minutes après son application, possède plusieurs vertus. Il protège efficacement contre les agressions causées par les rayons du soleil, le vent et le sel. Il hydrate suffisamment la peau tout en l’assouplissant et en favorisant la régénération.

Pour nourrir la peau intensément et en profondeur, écrasez la moitié d’une banane puis ajoutez-y un jaune d’œuf, deux cuillérées à café de crème fraîche épaisse et la même proportion de poudre d’amande. Touillez le mélange jusqu’à ce qu’il soit complètement homogène. Une fois la préparation prête, appliquez-la sur le visage et laissez agir 20 minutes avant de rincer.

Le fruit de la passion, un antioxydant par excellence

Vous l’aurez certainement remarqué, bon nombre de produits cosmétiques intègrent le fruit de la passion dans leur composition. Ce fruit possède des vertus antioxydantes et hydratantes, favorisant un effet bonne mine. Pour obtenir ce résultat, écrasez la pulpe d’un fruit avant de l’appliquer sur le visage. Rincez après 15 minutes. Pour profiter de la propriété hydratante du fruit de la passion, mélangez-le à une cuillerée à café de banane écrasée et la même quantité de yaourt bio.

Autres articles à lire

  • Des cheveux resplendissants au naturel

    Avec le stress et la pollution, les cheveux ont tendance à ternir et à manquer de tonus. Il existe des solutions très économiques, mais tout aussi efficaces. Voici quelques conseils pour avoir une chevelure éclatante de santé, aux couleurs brillantes grâce aux vertus naturelles des plantes.

  • Recettes pour un blanchiment naturel des dents

    Si pour séduire, un sourire peut suffire, avoir les dents blanches est devenu un véritable critère de beauté. Quoi de mieux que des recettes 100 % naturelles pour optimiser la blancheur de ses dents ? Suivez le guide !

  • Le spa pour cheveux, la nouvelle tendance beauté

    Outre les cures destinées au visage et au corps, les instituts spécialisés en spa proposent désormais des soins spécialement dédiés aux cheveux. Découvrez les bienfaits ainsi que quelques traitements que nous réserve le spa du cheveu.

  • Bain d’huile pour cheveux colorés : quels produits utiliser ?

    Après une coloration, les cheveux ont tendance à être abimés. Les produits chimiques comme l’ammoniaque et l’oxydant agressent les cheveux en profondeur. Ces derniers deviennent secs, poreux et fourchus. Des soins particuliers s’imposent pour prévenir et remédier aux éventuels dégâts, notamment le bain d’huile.

  • Le Massage thaïlandais

    La santé est un bien précieux que le médecin tente de préserver le plus longtemps possible. Malgré la prévention, l’homme souffre un jour ou l’autre des maux passagers ou durables. La médecine traditionnelle thaïlandaise admet que la maladie est une perturbation de la libre circulation des flux au sein des lignes d’énergie. Plutôt que d’utiliser des médicaments, les anciens thaïlandais ont privilégié le massage pour combattre une maladie.

Haut de page