Recettes de beauté aux fruits tropicaux

Les fruits exotiques possèdent plusieurs propriétés intéressantes souvent insoupçonnées. Des recettes de beauté naturelles et gourmandes, c’est ce que nous vous proposons.

Une salade de fruits exotiques pour un visage éclatant

Avec la moitié d’une papaye fraîche, la moitié d’une mangue fraîche et un quart de citron, vous pourrez vous concocter un masque multi-effet : teint unifié et peau de bébé garantis ! Il vous suffit de peler et dénoyauter les fruits, d’y verser le jus du citron et de passer le tout au mixeur. Pour compléter cette composition et la rendre plus pâteuse, rajoutez une cuillérée de maïzena. Appliquez la mixture obtenue sur le visage et le cou et laissez poser 10 à 15 minutes avant de rincer. Sirotez le smoothie qui vous reste dans le mixeur pour une action vitaminée aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

Masque de beauté à l’ananas

Exfoliant, hydratant et astringent, l’ananas s’additionne à l’huile d’olive pour une peau bien propre. Pour quatre tranches d’ananas, il vous faudra trois cuillérées à soupe d’huile d’olive. Ces ingrédients seront mixés avant d’être appliqués sur le visage. Pour optimiser l’effet, laissez agir le masque pendant une quinzaine de minutes avant de rincer abondamment.

L’ananas possède aussi des vertus adoucissantes et aide à éclaircir la peau. Pour obtenir cet effet, 150 g de ce fruit seront mixés avec une petite pomme. Rajoutez ensuite 5 g de farine d’avoine pour plus d’onctuosité. Laissez poser 15 minutes puis rincez.

Une peau bien hydratée grâce à la banane

Une banane à écraser à la fourchette, et deux ou trois cuillérées de miel suffisent pour créer un masque ultra nourrissant. Ce mélange, qui se rince cinq minutes après son application, possède plusieurs vertus. Il protège efficacement contre les agressions causées par les rayons du soleil, le vent et le sel. Il hydrate suffisamment la peau tout en l’assouplissant et en favorisant la régénération.

Pour nourrir la peau intensément et en profondeur, écrasez la moitié d’une banane puis ajoutez-y un jaune d’œuf, deux cuillérées à café de crème fraîche épaisse et la même proportion de poudre d’amande. Touillez le mélange jusqu’à ce qu’il soit complètement homogène. Une fois la préparation prête, appliquez-la sur le visage et laissez agir 20 minutes avant de rincer.

Le fruit de la passion, un antioxydant par excellence

Vous l’aurez certainement remarqué, bon nombre de produits cosmétiques intègrent le fruit de la passion dans leur composition. Ce fruit possède des vertus antioxydantes et hydratantes, favorisant un effet bonne mine. Pour obtenir ce résultat, écrasez la pulpe d’un fruit avant de l’appliquer sur le visage. Rincez après 15 minutes. Pour profiter de la propriété hydratante du fruit de la passion, mélangez-le à une cuillerée à café de banane écrasée et la même quantité de yaourt bio.

Autres articles à lire

  • Soin après-soleil : pourquoi en a-t-on besoin ?

    Tout le monde guette l’arrivée des beaux jours pour profiter pleinement du soleil, que ce soit pour des vacances à la montagne, à la mer ou à la campagne. Toutefois, il faut savoir que la peau a besoin de soin après une longue exposition au soleil. Voici quelques explications sur les soins après-soleil.

  • Tendance beauté : le retour du faux grain de beauté

    La mouche est de retour ! Ce faux grain de beauté employé pour sublimer son visage redevient tendance. Conseils et recommandations avant de l’adopter.

  • Astuces pour faire briller ses cheveux afros

    Des plus sages au plus sophistiquées, toutes les coiffures sont permises en été. Mais quel que soit votre type de cheveux, des soins rigoureux sont toujours requis. Pour faire briller les cheveux afros, crépus et abimés, on ne manque pas d’astuces.

  • Les couleurs de vernis idéales pour peaux noires et métissées

    La beauté passe aussi par la couleur des ongles ! Vous êtes une femme à la peau noire et métissée et vous avez souvent du mal à mettre vos ongles en valeur ? Ce petit guide très utile vous permettra d’adapter votre vernis à votre type de peau.

  • Le maquillage : règles générales et concordances de couleurs

    Pour ne pas avoir une « image négligée » devant les miroirs ou en public, ainsi que pour mettre en valeur nos visages avec discrétion, le maquillage devient une manière plus ou moins incontournable de nos jours. Mais pour être impeccable, il doit obéir à une certaine règle tout en évitant les couleurs trop artificielles.

Haut de page