Recettes beauté aux épices

Si les épices comme le gingembre, le safran et la cannelle sont surtout utilisées en cuisine, elles s’invitent aussi dans nos recettes beauté à concocter à la maison. Pour les adeptes des soins au naturel, voici trois recettes aux épices à essayer.

Le curcuma et la beauté

Pour avoir bonne mine, vous pouvez réaliser un masque au curcuma composé d’une demi-cuillère à soupe de curcuma additionnée d’une demi-cuillérée de miel. Si vous avez une peau grasse, ajoutez-y du yaourt et quelques gouttes de jus de citron. Pour mieux hydrater une peau sèche, vous pouvez additionner ce mélange d’une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Le curcuma éclaircit aussi le teint et purifie la peau en éliminant les points noirs et les boutons d’acné.

La cannelle contre les boutons d’acné

Si vous présentez des problèmes d’acné, misez sur le miel et la cannelle. Le miel est fortement apprécié pour ses propriétés antiseptiques et purificatrices tandis que la cannelle est réputée pour ses vertus antibactériennes. Pour réaliser ce masque anti-acné, vous aurez besoin de trois cuillères de miel et d’une cuillère de poudre de cannelle. Vous obtiendrez une pâte épaisse couleur chocolat que vous appliquerez pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Cependant, pour arriver à bout des acnés sévères, vous pouvez très bien laisser ce mélange toute la nuit et rincer le lendemain, toujours à l’eau tiède. Même si vous n’avez pas de problème particulier, le masque à la cannelle permet d’avoir un teint éclatant et uniforme.

Le paprika pour éclaircir le teint

Celles qui veulent apporter plus d’éclat à leur peau peuvent utiliser le paprika. C’est très simple, il vous suffit de mélanger du miel et du paprika, une mixture riche en provitamine A et en potassium, d’où son effet éclaircissant. Ce masque est également un excellent soin antirides. Pour un résultat optimal, vous devez appliquer le masque sur une peau parfaitement nettoyée. Laissez poser au moins 20 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Pour les fumeuses et celles qui ont le teint fatigué, ce masque au paprika apporte indéniablement éclat et tonus.

Autres articles à lire

  • Le waterbike, une façon ludique de sculpter son corps

    Les nouveaux sports sont de plus en plus agréables et de mieux en
    mieux pensés pour garder la ligne en faisant un minimum d’efforts.
    Parmi eux, découvrez le waterbike, une activité ludique conçue pour
    tous les âges.

  • Spécial cheveux au soleil

    Le soleil, la mer, la chaleur toute l’année- ou presque- ! C’est sympa et beaucoup en rêvent…les seuls à se plaindre ce sont nos cheveux.
    En effet, ceux-ci sont agressés par le sel et le plancton contenus dans la mer, et ils sont en plus asséchés par les U.V du soleil.

    Effectuer des soins réguliers s’avère ainsi primordial dans votre cas. Il existe de nombreux soins capillaires spécialement dédiés à la protection solaire. En outre, il existe des traitements que vous pouvez réaliser vous même de chez vous et ce de manière très simple.

  • Recette de masque antillais pour cheveux afros et crépus

    Inutile d’investir dans une panoplie de produits pour prendre soin de ses cheveux ! Pour redonner éclat, santé et brillance aux cheveux crépus et afros, il suffit de quelques ingrédients très simples que vous trouverez dans votre cuisine pour préparer un masque nutritif et revitalisant.

  • Le spa pour cheveux, la nouvelle tendance beauté

    Outre les cures destinées au visage et au corps, les instituts spécialisés en spa proposent désormais des soins spécialement dédiés aux cheveux. Découvrez les bienfaits ainsi que quelques traitements que nous réserve le spa du cheveu.

  • Des cheveux resplendissants au naturel

    Avec le stress et la pollution, les cheveux ont tendance à ternir et à manquer de tonus. Il existe des solutions très économiques, mais tout aussi efficaces. Voici quelques conseils pour avoir une chevelure éclatante de santé, aux couleurs brillantes grâce aux vertus naturelles des plantes.

Haut de page